Prépa, possible?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa, possible?



  1. #1
    invite1be308b9

    Cool Prépa, possible?


    ------

    par niko376 le 26 Déc 2008 11:43

    Bonjour à tous. Je suis en Terminale ES spé anglais. Je ne sais pas pourquoi, mais je viens juste de me dire que ça pourrait être "sympa" d'aller en prépa l'année prochaine. Me réveillant que maintenant, je ne sais pas si mes résultats sont suffisant pour espérer en intégrer une.
    Pourriez vous me renseigner svp?

    Mes moyennes et appréciations de 1ère spé maths, ( M classe):

    Mathématique: 14.5(10.5)Travail consciencieux, poursuivez ainsi.
    13(9.5)Quelques fragilités mais le travail reste sérieux et le bilan convenable
    14(10)Travail qui reste satisfaisant.

    SES 9(8) Un certain travail mais N. doit être plus attentif aux conseils pour progresser. Niveau trop juste actuellement.
    9.5(8.5)Elève motivé, bonne activité en classe. Des progrès. Continuez!
    10.5(8.5) Niveau fragile en DST.

    SVT 9.5(7) Bilan un peu juste, mais des progrès au cours du trimestre.
    14(10.5) Des résultats satisfaisants ce trimestre, travail sérieux
    11(9) Niveau convenable, le travail est sérieux et régulier.

    Français 9.5(9.5) Résultats irréguliers mais travail sérieux.
    11.5(10)Travail sérieux et plus d'aisance.
    9.5(9)Beaucoup de travail mais des résultats assez irréguliers.

    Anglais 13(9.5) Elève intéressé. Doit poursuivre avec le même sérieux.
    16(9) Bon investissement. Travail sérieux.
    15.5(11) Ensemble de résultats très satisfaisants.

    Espagnol 14(10.5) Bon ensemble, élève actif et intéressé.
    15.5(10.5) Bon trimestre, du sérieux et de l'intérêt.
    16.5(12) Bon niveau de langue. Travail très sérieux.

    Hist/Géo 12(11) Trimestre satisfaisant, travail sérieux. Poursuivre comme cela.
    13(9.5) Trimestre satisfaisant, progression constante. Poursuivre comme cela.
    14(9.5) Travail sérieux et engagé. Bon trimestre ( Meilleur moyenne de la classe )

    1trimestre: Travail sérieux, attitude volontaire et déterminée, continuez dans cette voie. ( rien )
    2 trimestre: Trimestre marqué par le sérieux et l'investissement, progression satisfaisante. ( encouragements )
    3ème trimestre: Admis en Term ES
    J'étais dans une classe de 1L/ES, cours de français, anglais, espagnol et hist/géo étaient tous en communs.

    Notes bac: Français écrit: 08
    Français oral: 12
    SVT: 15.


    Mes moyennes et appréciations de Term spé anglais:

    Mathématiques: 13(13) Ensemble correct. Travail sérieux et participation active en classe.

    SES 10.6(11.9) Une réflexion autonome à l'écrit mais qui ne doit pas faire trop l'impasse sur l'information des documents de l'épreuve. Une active écoute en cours. Apprentissage du vocabulaire trop peu rigoureux.

    Philosophie 14(1O.5) ( Meilleur moyenne ) Elève intéressé, une participation active à l'oral, des efforts à confirmer à l'écrit.

    Anglais écrit 10.5(8.6) Niveau d'ensemble correct.

    Anglais oral 11(11.3) Des efforts, de l'intérêt pour le cours.

    Anglais spé 11.5(10.3) Belle régularité dans l'investissement. Nicolas veut réussir. Doit encore approfondir l'analyse.

    Hist/géo 13(10.1) Ensemble tout à fait satisfaisant. Travail sérieux et rigoureux. Bonne participation en cours.

    Espagnol 15.9(13. Très bien. Continuez!

    Sport 17.8(14. Du talent, et du travail. Bravo.

    Appréciation: A. bon ensemble.
    J'ai les satisfactions ( juste avant les félicitations.)

    J'ai changé de lycée pour la terminale. Lycée beaucoup plus strict au niveau de la notation. Surtout en anglais ( prof qui enseigne en fac ).

    Pensez vous que je puisse aller en prépa? Si oui, lesquelles en région parisienne svp?

    Bonne journée à tous et bonnes fêtes! niko376

    -----

  2. #2
    invite2c25ab61

    Re : Prépa, possible?

    Il est gentil...

  3. #3
    poly71

    Re : Prépa, possible?

    Bonjour,

    Tiens, c'est marrant, la question revenant souvent, on a créé un truc, affiché bien en haut de la liste des discussion, qui s'appelle Avant de créer un post sur les prépas, lisez ceci. Bien sûr, en élève studieux, tu l'as lu ??

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Prépa, possible?

    C'est marrant messieurs, je vous sens un tantinet désabusés !!! Comment ça, répéter encore et encore "nous ne sommes pas un jury d'admission, personne ne peut te dire si oui ou non tu seras pris en prépa" ne vous plait pas ?!

    Moi ce que je trouve amusant dans ce post, c'est qu'on ne sait même pas quelle prépa. EC on imagine, mais S ou pas, on n'en sait rien et puis si c'est une MPSI, PCSI voire BCPST, bah là, on nous demande de deviner, comme pour savoir si tel lycée voudra de lui.

    Mon cher Niko, voici donc la réponse à ta question :
    le tout n'est pas de savoir si tu pourras intégrer une prépa, c'est toujours possible ou presque à partir du moment où on n'aligne pas les 4/20 dans toutes les matières. Le tout est de choisir une prépa qui te prendra en fonction de ton niveau. Et donc de les choisir en ne te sur-estimant pas, mais surtout sans te sous-estimer (quitte à demander un peu au-dessus de ce que tu penses pour un ou deux voeux).

    Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite302fedbd

    Re : Prépa, possible?

    tu pourrais nous donner tes bulletins de seconde aussi ?
    Merci

  7. #6
    invite302fedbd

    Re : Prépa, possible?

    tu pourrais nous donner tes bulletins de seconde aussi ?
    Merci

  8. #7
    alpg84

    Re : Prépa, possible?

    Franchement, je vous trouve non seulement pas sympas, mais à tendance pénible même. Si ça vous soule que des gens posent toujours la même question, ne lisez pas le post, mais mettre des commentaires aussi stériles que "il est gentil" ou "t'as pas tes notes de secondes", c'est vraiment pas à votre honneur. En plus il n'a pas fait que donner ses notes, il a mis l'ensemble des remarques de ses profs, ce qui permet de se faire une idée de son profil quand même! Et si vous aviez été constructifs (et pas simplement cassants et cyniques) vous auriez même pu en profiter pour faire remarquer que ses notes d'anglais avant et après changement de lycée montrent bien que les notes en elles-mêmes ne permettent pas de juger totalement.
    Pour en revenir à la question de Nicolas, il est difficile de te dire dans quelles prépas tu pourrais être accepté (surtout que je ne connais pas du tout les prépas en région parisienne, et d'autant plus les prépas éco). A priori tu n'as pas des notes brillantes donc ne met pas uniquement des prépas super réputées dans tes voeux mais tu as de bonnes appréciations donc je pense que tu n'auras aucun soucis à rentrer en prépa. Le tout est de trouver la prépa qui te convient! Renseigne toi sur les prépas près de chez toi, sur leur niveau de recrutement moyen, fais une liste avec des prépas de différent niveau et tu verras bien ce que ça donne! L'important c'est de mettre des voeux "sécuritaires" au cas où tu n'aies pas ceux que tu souhaitais!
    Bon courage!

  9. #8
    FonKy-

    Re : Prépa, possible?

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Franchement, je vous trouve non seulement pas sympas, mais à tendance pénible même. Si ça vous soule que des gens posent toujours la même question, ne lisez pas le post, mais mettre des commentaires aussi stériles que "il est gentil" ou "t'as pas tes notes de secondes", c'est vraiment pas à votre honneur. En plus il n'a pas fait que donner ses notes, il a mis l'ensemble des remarques de ses profs, ce qui permet de se faire une idée de son profil quand même! Et si vous aviez été constructifs (et pas simplement cassants et cyniques) vous auriez même pu en profiter pour faire remarquer que ses notes d'anglais avant et après changement de lycée montrent bien que les notes en elles-mêmes ne permettent pas de juger totalement.
    Pour en revenir à la question de Nicolas, il est difficile de te dire dans quelles prépas tu pourrais être accepté (surtout que je ne connais pas du tout les prépas en région parisienne, et d'autant plus les prépas éco). A priori tu n'as pas des notes brillantes donc ne met pas uniquement des prépas super réputées dans tes voeux mais tu as de bonnes appréciations donc je pense que tu n'auras aucun soucis à rentrer en prépa. Le tout est de trouver la prépa qui te convient! Renseigne toi sur les prépas près de chez toi, sur leur niveau de recrutement moyen, fais une liste avec des prépas de différent niveau et tu verras bien ce que ça donne! L'important c'est de mettre des voeux "sécuritaires" au cas où tu n'aies pas ceux que tu souhaitais!
    Bon courage!
    +1000

    Niko a mis les appréciations ! je trouve ca énorme =) pourquoi ne pas l'aider !

    ps: il ne me semble pas qu'ils prennent des ES en prépa scientifique
    Dernière modification par FonKy- ; 27/12/2008 à 18h07.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  5. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26