Astronomie...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Astronomie...



  1. #1
    invite787dfb08

    Astronomie...


    ------

    Hello

    Je suis actuellement en MPSI (Maths physique et sciences de l'ingénieur, ex Maths Sup) en prépa, j'envisage une école d'ingénieur, pour obtenir un diplôme d'ingé, bac +5.

    J'aime particulièrement la mécanique et la modélisation informatique de problèmes mécaniques, exemples : études ballistiques, etc, et je suis passionné d'astronomie depuis de très nombreuses années.

    J'aurais besoin de savoir quels sont les métiers liés à l'astronomie faisant intervenir une grande partie de modélisation. Si parmi vous il y a des personnes qui peuvent me conseiller, je les remercie d'avance, mes recherches antérieures n'ayant rien donné de vraiment intéressant.

    Merci et bonne vacances...

    +++


    -----

  2. #2
    invitedacb36df

    Re : Astronomie...

    à partir de ton cursus, je te conseillerais:

    Géol Nancy: admission sur Concours Communs Polytechniques, filières PC Physique (12 places offertes), MP (10 places offertes) et PSI (10 places offertes) ouverts aux élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

    EOST Strasbourg: idem

    mais il faut voir qu'en astronomie il faudra un master GR1 puis surement une thèse...

  3. #3
    invite787dfb08

    Re : Astronomie...

    Mathmeca (qui fusionne avec ENSEIRB je crois) sur CCP aussi me paraissait pas mal niveau modélisation...

    Je pensais nottament aux nombreux bonhommes chanceux d'être devant les écrans de contrôles à la NASA ou ESA qui regardent leur ordi sur lequel la trajectoire de la fusée se dessine en temps réels . Quelqu'un sait s'il y a des fillières spécifiques à suivre pour cette activité ou si c'est par opportunité surtout ??

    ++

  4. #4
    invitedacb36df

    Re : Astronomie...

    l'ESA je sais pas, mais la NASA il faut être américain pour pouvoir postuler (j'ai essayer de les roubler mais ils vérifient que le numero de sécu donné est valide et correspond à ton nom :P)

    sinon à Geol Nancy (accessible par CPP et les concours G2E et CCP), il y a en 3A une option "géologie numérique" dont le master associé est le GPIR2: "géologie pétrolière et modélisation numérique". 80% de programmation, qui suivent les 80% de géologie qu'on a eu les années d'avant...
    J'avais les mêmes objectifs que toi, je serais diplomé en octobre, et je pars dans 5 mois à Houston pour y faire de la programmation sur logiciels géologiques...

    Après, tout dépend de ce qui t'interresse le plus: lancer des fusées ou analyser des cailloux. J'exagère mais l'idée est là... Dans le premier cas, pense plutôt à des écoles d'ingé "maths-physiques" mais je pense pas que ce soit là où tu trouveras le plus d'interêt...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite787dfb08

    Re : Astronomie...

    Ok je te remercie pour toutes ces infos...

    Je regarderai tout ça de plus près

    +++


  7. #6
    Homerleroi

    Post Re : Astronomie...

    Bonjour,
    Moi aussi , je voudrais être astronome !! Je suis aussi passionné comme toi ! J'ai bientôt 13 ans !!
    Ciao .

Discussions similaires

  1. astronomie
    Par invitefcd777fa dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2006, 19h56
  2. Astronomie
    Par invite622ebb75 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2006, 18h03
  3. astronomie
    Par invitebbacbbc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2005, 18h40
  4. Astronomie
    Par invite7f687767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2004, 09h43