Bonjour. Je suis un peux bloqué dans ma poursuite d'étude.

Actuellement je suis en terminale Bac Pro SEN AVM en apprentissage. Ce que j'avais prévus de faire depuis l'année dernière, c'était une formation de Technicien Services Multimédia (TSM). Ce diplôme crée par le réseaux Ducretet permet d'améliorer ses connaissances dans le métier et l'entreprise.

Mais depuis un salon de l'alternance il y a 1 mois je me suis intéressé au BTS Systèmes Électroniques (SE). Cette formation en qui va se passer en contrat de professionnalisation, se passe au CFAI de Bruz (35).

D'un côté le TSM va me permettre d'évoluer dans le SAV et peut être devenir responsable d'atelier ou même patron et de l'autre un BTS qui va me faire travailler dans un bureau d'étude et donc de participer à l'élaboration de produits Hi-Fi ou équipements de voiture.

J'était très motivé pour m'orienter vers ce BTS mais j'ai appris que le marché de l'emploie avec un BTS SE était difficile. En plus j'ai appris que le CFAI de Bruz avait déjà fermé des classes en cours d'année et laissé des élèves sans formation.

Si ça devais arriver, je serais grillé dans le milieu du SAV car mon patron a prévus depuis longtemps de m'engager pour ce TSM. Mon prof qui m'a appris énormément de chose tient aussi à ce que le fasse.

Je me retrouve en pleine hésitation dans ce que je veux faire.

Si vous avez réussis à le lire sans décrocher, tout avis est le bienvenus et notamment si vous avez fait ce BTS.