Bonjour à tous!
je suis en deuxième année de prépa et je commence à me poser pas mal de questions sur les études à poursuivre . J'ai besoin de votre avis sur diverses points...
j'ai toujours souhaitée devenir prof (si possible en prépa) mais je ne sais pas encore si je suis faite pour ce métier
est ce qu'il y aurait des profs sur ce forum qui pourraient meparler de leur propre expérience, quels sont pour vous les changements les plus importants lorsqu'on passe de l'autre côté du bureau (est ce globalement positif ou négatif?)?
sinon, les évolutions qui surviennent depuis quelques années et qui agressent cette profession me font un peu peur ...
serait il alors plus judicieux d'être ingé ou prof? peut -on avoir un diplôme d'ingé et être prof en étant reconnu dans les deux métiers ? est ce que cela demande plus d'années d'études? l'idéal serait de suivre une formation d'ingé qui prépare en parallèle aux concours d'enseignement mais à part l'ens , qui a t il d'autre?
et quand on parle d'enseignants chercheurs, est ce que ce sont ceux qui suivent les étudiant préparant une thèse ou est ce que ce sont des profs qui travaillent dans un labo à côté?
merci
-----