Etudes informatiques après le Bac S(SI) ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes informatiques après le Bac S(SI) ?



  1. #1
    invite896f6bde

    Etudes informatiques après le Bac S(SI) ?


    ------

    Bonjour,
    Voila on arrive bientôt à l'heure des inscriptions pour les écoles, FAC et autres, et je n'ai pas encore d'idée claire sur mon avenir ...

    Je souhaiterai travailler dans l'informatique. Je pense donc faire des études d'informatiques. Je me suis renseigné auprès de l'école SupInfo (école informatique supérieure). Seulement j'aimerai connaitre les autres possibilités pour mon avenir. SupInfo m'intéresse beaucoup car elle n'affiche plus de LV2 (Allemand pour moi) ni Chimie, et peu de Maths. Beaucoup d'informatique est au programme bien entendu.

    Mais ayant une très mauvaise connaissance des études supérieures (je ne sais pas ce qu'est une FAC réellement, etc), je viens alors poster ici pour tenter de m'y retrouver un peu, et pouvoir voir clairement les différentes possibilités.

    Ce qui me retiens pour SupInfo c'est son prix : 5000€/an, sur 5 ans. Mais il y a aussi le "tout-ou-rien" : si on part avant la fin des 5 ans, on ne reçoit aucun diplôme. Bref on a perdu du temps et de l'argent ! Au passage si quelqu'un fut à SupInfo s'il pouvait décrire un peu l'ambiance, son temps passé là bas et ses impressions ...

    J'ai entendu parler de DUT Informatique, mais avec peu d'heures d'info par semaine et beaucoup de maths/physique/chimie + LV2.

    Merci à tous ceux qui m'aideront

    -----

  2. #2
    invite896f6bde

    Re : Etudes informatiques après le Bac S(SI) ?

    Up ? S'il-vous-plait

  3. #3
    invite5957e84d

    Re : Etudes informatiques après le Bac S(SI) ?

    Salut.
    M'est avis que tu ne peux pas faire d'informatique sans maîtriser à l'avance les maths, et qu'il y a également de moins en moins de postes consistant à faire de l'informatique pour l'informatique. Les missions intéressantes consistent alors en la résolution de problèmes ayant attrait à d'autres domaines (mécanique, physique théorique, économie) par le biais de l'outil informatique. Un autre secteur porteur étant bien entendu celui des télécommunications (pensez au développement des technologies à fibre optique dans les prochaines années). C'est,entre autres, cette façon de penser et ce murissement d'idées qui m'ont conduit à privilégier une école d'ingénieurs généraliste (Centrale) par rapport à une école d'informatique. Le titre d'ingénieur permet d'avoir accès à plus de transversalité et à des perspectives d'emploi plus enrichissantes sur tous les points de vue.

    Mais ce n'est que mon avis.

  4. #4
    invitee854c162

    Re : Etudes informatiques après le Bac S(SI) ?

    Citation Envoyé par Mathzeus Voir le message
    Bonjour,
    Voila on arrive bientôt à l'heure des inscriptions pour les écoles, FAC et autres, et je n'ai pas encore d'idée claire sur mon avenir ...

    Je souhaiterai travailler dans l'informatique. Je pense donc faire des études d'informatiques. Je me suis renseigné auprès de l'école SupInfo (école informatique supérieure). Seulement j'aimerai connaitre les autres possibilités pour mon avenir. SupInfo m'intéresse beaucoup car elle n'affiche plus de LV2 (Allemand pour moi) ni Chimie, et peu de Maths. Beaucoup d'informatique est au programme bien entendu.

    Mais ayant une très mauvaise connaissance des études supérieures (je ne sais pas ce qu'est une FAC réellement, etc), je viens alors poster ici pour tenter de m'y retrouver un peu, et pouvoir voir clairement les différentes possibilités.

    Ce qui me retiens pour SupInfo c'est son prix : 5000€/an, sur 5 ans. Mais il y a aussi le "tout-ou-rien" : si on part avant la fin des 5 ans, on ne reçoit aucun diplôme. Bref on a perdu du temps et de l'argent ! Au passage si quelqu'un fut à SupInfo s'il pouvait décrire un peu l'ambiance, son temps passé là bas et ses impressions ...

    J'ai entendu parler de DUT Informatique, mais avec peu d'heures d'info par semaine et beaucoup de maths/physique/chimie + LV2.

    Merci à tous ceux qui m'aideront
    De la chimie en DUT info ? Peu d'heures d'info ? Une LV2, en option peut etre ...

    Effectivement je crois que tu ferais bien de te renseigner, serieusement et rapidement, alors juste un conseil pour te renseigner sur le DUT info va donc aux journées portes ouvertes qu'organise l'iUT, tu trouveras pas plus fiable. Et pour supinfo... Franchement passe ton chemin, au pire tu iras apres ton DUT info et tu auras economisé 10k€

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes après un bac S
    Par invitec7b92e74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 15h26
  2. etudes apres bac
    Par invitefa83d6e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 18h18
  3. Quelles études après le bac
    Par invite74314d6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 09h08
  4. études possibles après un bac S
    Par invite5957181b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2007, 10h29
  5. études après bac
    Par invite938706e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 12h30