Bonjour,
Voila on arrive bientôt à l'heure des inscriptions pour les écoles, FAC et autres, et je n'ai pas encore d'idée claire sur mon avenir ...
Je souhaiterai travailler dans l'informatique. Je pense donc faire des études d'informatiques. Je me suis renseigné auprès de l'école SupInfo (école informatique supérieure). Seulement j'aimerai connaitre les autres possibilités pour mon avenir. SupInfo m'intéresse beaucoup car elle n'affiche plus de LV2 (Allemand pour moi) ni Chimie, et peu de Maths. Beaucoup d'informatique est au programme bien entendu.
Mais ayant une très mauvaise connaissance des études supérieures (je ne sais pas ce qu'est une FAC réellement, etc), je viens alors poster ici pour tenter de m'y retrouver un peu, et pouvoir voir clairement les différentes possibilités.
Ce qui me retiens pour SupInfo c'est son prix : 5000€/an, sur 5 ans. Mais il y a aussi le "tout-ou-rien" : si on part avant la fin des 5 ans, on ne reçoit aucun diplôme. Bref on a perdu du temps et de l'argent ! Au passage si quelqu'un fut à SupInfo s'il pouvait décrire un peu l'ambiance, son temps passé là bas et ses impressions ...
J'ai entendu parler de DUT Informatique, mais avec peu d'heures d'info par semaine et beaucoup de maths/physique/chimie + LV2.
Merci à tous ceux qui m'aideront
-----