changement de prépa en fin de sup
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changement de prépa en fin de sup



  1. #1
    invite57eef818

    changement de prépa en fin de sup


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement au lycée PIERRE DE FERMAT en MPSI. le 1er trimestre a été + ou - catastrophique relativement à cause d'un manque de travail incroyable (dont je ne reviens tjs pas): je suis rentré aux 4 ds de maths kamikaze ou j'ai réussi malgré tout a sauver les meubles graçe à mes acquis (N>6/20).
    Au cas où je n'arrive pas à redresser la barre au 2 et 3eme trimestre et atteindre le niveau minimal de fermat je veux tout de même continuer en prépa.
    J'ai entendu parler du changement de prépa de sup à spé d'où ma question aujourd'hui: d'abord est-ce que c'est possible?et si oui est-ce je dois prendre contact avec la nouvelle prépa le plus tôt possible? (certes moins cotée) et est ce qu'ils prennent en compte les notes de sup et/ou de TS?
    Sachant que j'étais +/- trés bon éléve (18 de moy en maths ,un peu moins en physique).
    Voila je sais que de toute facon cela constituera un parachute( au cas où) car je me suis promis de me mettre au travail( relire les exos, utiliser des annales, bosser le samedi soir, moins de sorties nocturnes...).
    et je serais interessé par le lycée bellevue toujours a toulouse pour une mp, et quant a mes exigences d'écoles je ne suis franchement pas intéressé par le top...vu mon tempérament de noctanbule et mon niveau en valeur ablolue()
    voila j'ai tout dit!!
    j'aimerais vraiment parler avec des taupins qui ont vécu l'expérience!

    merci d'avoir tout lu!!

    -----

  2. #2
    invite31b6d05d

    Re : changement de prépa en fin de sup

    bonjour,
    je suis un peu dans la situation apposée, je n'ai eu qu un lycée peu cote de province ou je suis(de loin) le premier de ma classe je serai donc interesse par un lycée parisien et j'aimerai savoir ce que je dois faire pour demander un changement de lycée apres la sup et aussi quels foyers me conseillez vous a paris sachant que je suis interessé par janson de sailly et saint louis (voire henri4)

Discussions similaires

  1. Niveau en fin de prepa
    Par invite962bb108 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2008, 09h16
  2. Concours - Fin prépa
    Par invite4d630f93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 10h59
  3. changement de prépa
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 07h13
  4. Changement de LV en prépa
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 08h30