Devenir Chercheur Bio Informaticien ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Devenir Chercheur Bio Informaticien ?

invite4a8f55c2

Post Devenir Chercheur Bio Informaticien ?

------

Bonjour tout le monde, et bonne année ! (et joyeux noël aussi tant qu'on y est !)

Voilà, j'ai une question :

Comment devenir Chercheur Bio Informaticien ?

Je ne trouve pas de renseignements précis sur ce métier, ni comment y parvenir ! (Je suis en première S)

Merci d'avance, Azkalaty

-----

invite79d10163

Re : Devenir Chercheur Bio Informaticien ?

Bonjour,

D'après mon expérience, il y a au moins deux voies.

La première consiste à étudier les mathématiques (probabilités, statistiques, etc..) au niveau master recherche. Pour arriver jusque là tu peux passer par la fac ou une école d'ingénieur généraliste.

La seconde voie est bien sur l'étude de la biologie, je pense surtout à la biochimie ou la biologie au niveau moléculaire (mais là je ne m'y connait pas trop à vrai dire).

Et puis un labo de bio-informatique ressemble à un mélange de ces deux types de chercheurs qui éssaient tant bien que mal à parler le même langage.

Tu peux toujours essayer de trouver un site internet d'un labo de bio-info et puis tu épluches les cv des chercheurs (allez je te donne un ptit coup de pouce : http://cbio.ensmp.fr/ )

invite4a8f55c2

Merci beaucoup !

Je voudrais savoir si , pour y parvenir, une prépa Bio est à prévoir, et aussi quelles écoles accueillent les futurs checheurs bio-informaticien ?

Des études en Biologie permettent d'accéder à ce métier ? Merci d'avance

invite17a570c1

Salut,

Il y a de plus en plus de formations universitaires qui permettent un cursus bien orienté bioinfo. Les pauvres autodidactes comme moi seront bientôt dépassés par les nouvelles recrues comme toi :P