prepas ats post bts
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prepas ats post bts



  1. #1
    emma66

    prepas ats post bts


    ------

    bonjour je suis actuelement en bts gemeau ( gestion et maitrise de l'eau) , ayant eu peur d'allé en prépas tb. finalement j aurais mieux fait mais bon!! Au lieu de reperdre un ans je me penche vers la prepas ats. Je voudrais à terme rejoindre soit eenges soit une enita .
    Mais combien faut-il avoir de moyenne pour etre sûre d'avoir une place en prepas ats-bio ?(sa m'aiderai à ma motivé )
    de plus il y aurait t'il des temoiniages de personnes qui sont passé par la ?
    merci d'avance emma66

    -----

  2. #2
    emma66

    Re : prepas ats post bts

    bonjours es ce que les bts ont vraiment leurs place dans cette prepas car plus je me renseigne sur cette prepas plus je vois que des dut genie bio qui y vont sa m'inquiet.

  3. #3
    FonKy-

    Re : prepas ats post bts

    Prépa ats c'est pas exclusivment pour les bts ?

  4. #4
    emma66

    Re : prepas ats post bts

    nn justement il y a beaucoup de dut qui y vont

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : prepas ats post bts

    ha bon ? et ça leur sert a quoi ?

    je pensais que l'ats servait aux bts qui comptaient intégrer une école d'ingé. Les dut n'ont pas besoin de ça, leurs DUT leur suffit :O

  7. #6
    GLaG

    Re : prepas ats post bts

    Les DUT ne vont pas tous directement en école d'ingé !
    Ceux qui le souhaitent, mais qui sont trop juste pour être admis directement, peuvent passer par ces prépas ATS.

  8. #7
    emma66

    Re : prepas ats post bts

    oui mais en compaérant les 2 niveaux (bts, dut) les dut sont plus theorique que nous ce qui les avantages

  9. #8
    emma66

    Re : prepas ats post bts

    en faite ce qu'il me fait peur c'est que je trouve le niveau bts trés bas et je pensse que le niveau prepas ats doit etre 100 fois plus elevé

  10. #9
    emma66

    Re : prepas ats post bts

    en faite je ne serai pas venue de stav je ne me serai pas poser la question j'y serai allé directement!!!!!!!!

  11. #10
    invitee8b9b90e

    Re : prepas ats post bts

    Bonjour à tous
    Je fait actuellement un BAC STAV option aménagement et je souhaite faire un BTSA GPN pour ensuite intégrer une prépa ATS.
    Est ce que pour vous après un Bac techno (ou pour l'instant j'ai 14.5 de miyenne général) et un BTSA GPN j'ai des chances d'intégrer cette prépa ou alors qu'elles études me conseillerez vous sachant que je voudrais être ingénieur agronome?
    Merci d'avance
    Siross

  12. #11
    inviteecefb678

    Re : prepas ats post bts

    Hum je ne pense pas que le BTSA GPN soit adapté pour le prépa ATS. Je n'ai pas vu dans le programme les maths et la physique dans ce BTS ? alors après pourra tu nous éclairer sur le programme dans les matières générales.

    Je viens d'un BTS énergétique et j'ai faillit faire cet prépa mais le niveau m'avait paru élevé du coup je m'étais désisté.

    En revanche mon meilleur pote qui a fait un BTS MCI (moteur à combustion interne) a fait cet prépa et il a un peu galéré quand même au niveau maths et physique.

    Sachant qu'on a fait un BTS assez orienté physique à la base je pense qu'il est toujours intéressant de posséder les bases.

    Après il faut te renseigné auprès des lycées qui font cet prépa ATS pour savoir si oui ou non c'est possible apres le BTS que tu envisages moi ca me parait difficile.

    Je te conseillerais plus un DUT ou quelque chose dans ce genre.

    voila

  13. #12
    invite5500baf4

    Re : prepas ats post bts

    Citation Envoyé par siross Voir le message
    qu'elles études me conseillerez vous sachant que je voudrais être ingénieur agronome?
    Merci d'avance
    Siross
    Pourquoi pas une Prépa TB?

Discussions similaires

  1. Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !
    Par invitedfe9dccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2014, 02h29
  2. Prépas ATS bio
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2014, 13h12
  3. Prépas ATS
    Par invitee72066af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2008, 11h53
  4. bts métiers de l'eau ou technologie végétale: lequel pour prépa ATS et concours ENITA
    Par invite982688be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 23h28
  5. Prépas ats: avis?
    Par invitea9fd5705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 07h33