Prépa PCSI ??
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Prépa PCSI ??



  1. #1
    invite225a2a44

    Prépa PCSI ??


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je suis en Terminale S spécialité Physique-Chimie, et sur l'orientation post-bac je n'ai mis que des prépa PCSI, et la fac...

    Et je me demandais si je pouvais réussir les maths l'année prochaine avec 13/14 de moyenne en maths en term, ou si c'était vraiment aussi dur que tout le monde le dit ?? Je précise que les maths sont ma moins bonne moyenne. Je demande ça parce que vraiment avec tout ce qu'on dit j'ai vraiment très peur, donc j'aimerais avoir des avis...

    Et j'ai une autre question, est-ce que je devrais garder ma LV2 (Espagnol) ? Sachant que j'ai 17 en Terminale, donc je pense la garder. C'est beaucoup de travail en plus ??

    -----

  2. #2
    nimp

    Re : Prépa PCSI ??

    Bonjour.
    Pour ma part,je trouve les maths relativement difficiles en prépa mais sache que ton niveau en terminale n'est pas significatif.Tu pourrais très bien réussir en math l'année prochaine comme tu pourrais éprouver des difficultés.Pour la LV2 tu verras bien l'année prochaîne,si tu ne peux pas continuer ta LV2 tu pourras toujours arrêter.Mais bon je pense que ça peut valoir le coup de continuer car ça ne te demandera pas tellement de travail en plus (encore que ça dépend du prof ^^)
    La mort ne m'aura pas vivant.

  3. #3
    nico000333

    Re : Prépa PCSI ??

    en maths, j'avais 14 de moyenne en terminal / 14 en physiq
    au bac, jai eu 18 en maths/ 17 en physiq
    je suis en prepa: 7.75 de moyenne/ avant dernier de la classe/ 7.5 en maths/8 en physiq..
    donc ça ne veut strictmt rien dire... la prepa C pas fait pr tt le monde, C tout

  4. #4
    nico000333

    Re : Prépa PCSI ??

    pr la LV2, javais 10/11 en term....
    en prepa, on été seulmt 2 a faire LV2 ds ma classe... et ts ceux qui continuaient la LV2 avait eut 17/16 au bac.... donc j'ai arreter... mais surtout ça fait un peu de travail en plus... et du travail de merde (du genre: lire le texte, rpdre au quest/ faire un commentaire. Et tu verras que ça t'embetera enormement)....
    perso, j'ai arreter car la LV2 tombait le mercredi de 17h à 19h.... avec les DS le mercredi aprem, donc jpouvais pas sortir de 3h de DS de physiq et faire de l'espagnol.
    Mais je te conseil de continuer car le travail en plus est tjrs payant, surtout aux concours, bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited71be7fd

    Re : Prépa PCSI ??

    mon frère fait du chinois en lv2 en spé, il regrette de ne pas l'avoir fait l'année dernière : ils ne sont que 7, les filles y sont jolies et en plus de faire du chinois ça lui lave le cerveau des maths et de la physique ! ! !

  7. #6
    invite225a2a44

    Re : Prépa PCSI ??

    Merci de vos réponses,

    Bon me reste plus qu'à attendre et voir o_o

  8. #7
    invite225a2a44

    Re : Prépa PCSI ??

    Et pourriez vous me dire si j'ai postuler dans les bonnes prépas ? Je ne sais pas si j'ai visez trop haut ou pas assez... enfin ça me tracasse...
    Vous m'autorisez à mettre mes notes ? :/ (J'ai cru lire que c'était interdit...)

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : Prépa PCSI ??

    Ba c'est interdit mais moi je les ai déjà mise personne m'a rien dit donc....

    et donne le nom des prépas que t'as mis.

  10. #9
    invite225a2a44

    Re : Prépa PCSI ??

    Bon je te fais confiance Salut!

    Je donne que la terminale, sachant que ca a pas tellement bougé,

    (même si je demande alors que c'est trop tard tans pis...)

    Histoire => 15
    Anglais => 15 (sans forcer parce que ca me gonfle l'anglais même si je sais que c'est important...)
    Espagnol => 17
    SVT => 16 (j'ai eu 18 au 2ème mais coup de chance je pense)
    Philo => 15
    PC => 18
    Spé PC => 19/20
    Maths => 13/14

    Je suis 3ème de ma classe.

    J'ai demandé Poincaré et Klebert en premier (Je vis dans l'Est ^^). Et d'autres prépas ensuite moins 'connus'.

    So, verdict ? j'ai fait les bons choix ? Parce que je me perds dans tout ça et j'arrive pas à m'auto-estimer donc voilà :/

  11. #10
    nico000333

    Re : Prépa PCSI ??

    ça dpd si tes ds un lycée qui note normal ou non....

  12. #11
    invite2f9f3808

    Re : Prépa PCSI ??

    Je connais pas trop les prépas en dehors de paris mais vu comment t'es un roxor en physique oui tu peux légitimement demander les meilleurs pcsi,

    De toute facon tu t'en fou, met les en haut de tes voeux si tu les a pas c'est pas grave t'auras celles d'en dessous...

  13. #12
    alpg84

    Re : Prépa PCSI ??

    Citation Envoyé par nbvcxwml Voir le message
    Bon je te fais confiance Salut!
    Mauvaise idée...

    Enfin sinon, pour Kléber (sans t !), tu es dans le niveau si tu as de bonnes appréciations à côté. Et si tu veux assurer le coup tu as Schweitzer à Mulhouse qui est moins sélectif! Quant à la LV2, garde là, il sera toujours tant d'abandonner si tu ne t'en sors pas, mais : 1, ça change des maths et de la physique et 2, ça te fait des points en plus!

  14. #13
    invite2f9f3808

    Re : Prépa PCSI ??

    Citation Envoyé par nico000333 Voir le message
    ça dpd si tes ds un lycée qui note normal ou non....
    Oui si ta moyenne de classe est a 15 c'est sur que ca change tout.

  15. #14
    invite225a2a44

    Re : Prépa PCSI ??

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Oui si ta moyenne de classe est a 15 c'est sur que ca change tout.
    Bah elle doit etre à 11 ou 12, mais on est la seule classe du lycée. On va dire que y a beaucoup de gens avec un bon niveau dans ma classe... les profs sont d'ailleurs très contents de nous... J'espère que ça ne va pas jouer en ma défaveur

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Enfin sinon, pour Kléber (sans t !), tu es dans le niveau si tu as de bonnes appréciations à côté. Et si tu veux assurer le coup tu as Schweitzer à Mulhouse qui est moins sélectif!
    C'est fait j'en ai mis plein des prépas donc si j'ai rien c'est que je suis bien malchancheuse..

Discussions similaires

  1. Prépa PCSI
    Par invitefa4ef607 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 11h27
  2. prépa PCSI ou prépa intégré?
    Par invite612dab0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 17h46
  3. Prépa PCSI ?
    Par marydu59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/09/2007, 20h51
  4. la prepa PCSI
    Par invite702e52be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2005, 17h10