poursuite d'étude, ingenieur dans la bio végétale
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poursuite d'étude, ingenieur dans la bio végétale



  1. #1
    inviteb3ea5598

    poursuite d'étude, ingenieur dans la bio végétale


    ------

    Bonjour,
    j'èspère que quelqu'un n'a pas déjà posé une question similaire à la mienne mais d'après les intitulés je ne crois pas.

    Je serais intéréssé par des études en bio végétale soit pour par exemple dépollué les sols... soit dans le domaine de la santé de l'Homme. J'aimerais avoir environ 5 années d'études et je suis intéréssée par les écoles d'ingénieurs en agro. le problème c'est que j'ai été sur les sites, j'ai regardée les emploies du temps, et j'ai un bon appriorie mais je ne sais pas si le métier qui va derrière me plairait vraiment car j'aimerais pouvoir conseiller les gens dans mon futur metier et ne pas tout le temps être dans un labo! Et, je n'aime pas trop l'informatique alors est ce que d'après ça vous pensez que les écoles d'ingénieur me plairaient? Et sinon auriez vous d'autres idées?
    Merci d'avance (et si je ne suis pas assez précise demandez moi!)

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : poursuite d'étude, ingenieur dans la bio végétale

    Pour moi, ton profil est clairement celui qui convient à une école d'agro.

    Surtout que les possibilités au sortir de ces écoles sont bien plus nombreuses que la seule pratique en labo.

  3. #3
    inviteb3ea5598

    Re : poursuite d'étude, ingenieur dans la bio végétale

    merci pour ta réponse! si il y a comme tu le dit de nombreuses possibilités de métiers alors je pense qu'il y en aura bien un qui me conviendra!

  4. #4
    inviteeba4c912

    Re : poursuite d'étude, ingenieur dans la bio végétale

    oui tes attentes correspondent clairement à une école d'agro. Je pense que peu de personnes sortant d'une école d'agro travaillent en labo, une bonne partie font ce que tu décris. Le terrain est une grosse partie des études dans les écoles d'agro. L'informatique n'est pas du tout indispensable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3ea5598

    Re : poursuite d'étude, ingenieur dans la bio végétale

    Merci, vous me rassurez parce que j'étais perdue et j'aime avoir une idée d'études superieurs, ça me motive à travailler.

Discussions similaires

  1. Teneur en nitrate dans une plante, sujet de Bio-végétale
    Par invite02ff1fa3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 12h36
  2. Poursuite d'étude
    Par invite17532336 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 11h46
  3. poursuite d'étude
    Par invite8fa8fc81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h38
  4. Poursuite d'étude après une prepa dans le but de devenir professeur de maths
    Par invitefccc1b57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 16h30