Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale (S) au lycée kleber à Strasbourg et, mes parents déménageant à la fin de cette année scolaire à Paris, j'aimerais connaitre vos avis sur les prépas parisiennes. Je souhaiterais faire MPSI.
J'ai 17 en maths et en physique depuis la 1ere, j'avais 12 en francais, j'ai maintenant 10 en philo et j'ai de très bonnes notes en langues. De plus, mes remarques sont bonnes et ces résultats ont été obtenus avec un quantité de travail assez faible
J'aimerais bien intégrer une prépa "prestigieuse", notamment Ginnette ou mon frere est allé, mais je sais que je dois aussi choisir parmi mes vœux des prépas plus accessibles.
Étant donné que j'ai le droit à 6 vœux, je pensais en réserver trois ou quatre pour les plus prestigieuses et les deux ou trois vœux restant pour des prepas moins prestigieuses.

J'ai a peu près mes idées en ce qui concerne les prepa "prestigieuses" (les conseils étant quand meme toujours bien venus), mais j'aurais surtout besoin de conseils en ce qui concerne des prépas ou je serais (a peu pres) sur d'etre pris. Je pourrais également choisir de rester en prépa dans mon lycée actuel (ou je suis certain d'être accepté, qui est une des meilleures prépa de province, mais l'éloignement de la famille ne me semble pas l'idéal.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Maxime