Demande de renseignement sur la fac de Bio
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Demande de renseignement sur la fac de Bio



  1. #1
    invite30dc3812

    Demande de renseignement sur la fac de Bio


    ------

    Bonjours a tous!!!

    J ai eu un bac pro hotellerie en 2008, j ai le niveau bac donc je pense pouvoir integerer une fac de bio.

    J aurai voulus savoir si des notion en sciense étaient importante en bio(meme primordiale)Je pense que oui, mais est ce surmontable?

    Je suis passioné par la biologie marine en particulier (plonge...)
    Merci beaucoup pour vos reponse... SvP repondez je suis vrement dans le flou pour mon orientation, l hotellerie n est pas faite pour moi...

    -----

  2. #2
    invite23400e5c

    Re : Demande de renseignement sur la fac de Bio

    Salut,

    Je crains qu'avec un bac pro, tu ne puisses tenir en fac de bio. Déjà qu'avec un bac STL les chances sont moindres qu'avec un bac S...
    Enfin, si tu veux plus d'infos, tapes "fac de biologie" dans la partie "rechercher", on en a déjà parlé dans d'autres topics.

    Ricc66

  3. #3
    invite30dc3812

    Re : Demande de renseignement sur la fac de Bio

    Merci pour l info, en faite j aurai beaucoup de lacune, c est bien sa? En sciense je veus dire?
    Parce que de la motivation j en ai...(enfin je pense)
    On ma dis par exemple quand fac de droit, il faut vraiment si mettre et que cela devrait marcher... Qu il n est pas important d etre aller en general pour reussir. Et que les probleme qui se pose pour moi et le fait de reprendre la motivation de beaucoup etudier...
    En faite pour etre exact, je veut savoir si en BIO il demande de tt reapprendre ou si il considere que je devrai avoir des connaissance...
    Merci beaucoup...

  4. #4
    invite23400e5c

    Re : Demande de renseignement sur la fac de Bio

    Justement, c'est ça le problème : tu aurais des lacunes, puisque tu n'as pas les bases scientifiques d'une part nécessaires pour mener des études scientifiques, et d'autre part tu n'as pas les connaissances pour pouvoir t'accrocher (les premières semaines abordent rapidement des notions de 1ère et Term comme la cellule, la mitose, de la biochimie... puis après le niveau monte !)
    Bon après, je ne te connais pas, je ne sais pas quelles sont tes connaissances, mais si tu n'as pas un minimum de bases, tu ne pourras pas tenir... C'est comme ça.

    amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Krikezz

    Re : Demande de renseignement sur la fac de Bio

    Doudon si tu es vraiment motivé tu peux le faire en commencant par rattraper tout ton retard de bio du lycée. Mais pour cela il faut travailler, honnêtement, plusieurs heures par jour si tu veux intégrer la fac dès le début de l'année prochaine. Prend toi des bouquins d'SVT du lycée et commence au plus tôt.

    Après pour ce qui est des maths je ne sais pas, j'espère que pour faire de la plongée tu n'en auras pas trop besoin parce que si tu es allé en bac pro c'est ue ca devait pas forcément être trop ca.

    C'est à toi de voir, mais en tout cas rien ne t'empêche d'essayer.

  7. #6
    invite30dc3812

    Re : Demande de renseignement sur la fac de Bio

    D accord ok,je te remercis beaucoup pour ta reponse motivante, ben jvais commencer par aissayer et on verra, par contre pouvait vous me dire si en math, il y a des equation?
    Parce que j ai beaucoup de probleme a ce niveau la... Au moin si il y en a, je peut tout de suite abandonné lol
    merci...

  8. #7
    Guillaume69

    Re : Demande de renseignement sur la fac de Bio

    Bonjour,

    Le site de Lyon 1 est assez bien fait je trouve, si tu veux un petit aperçu du programme de la licence de biologie. Regarde à "liste des UE".
    Pas de panique toutefois si tu ne comprends pas de nombreux termes, c'est normal puisque tu n'as pas suivi les cours. C'est juste pour avoir un aperçu des différentes disciplines. A noter que le programme peut varier d'une fac à l'autre.

    Tu remarqueras qu'il y a effectivement des maths et de la physique. Je ne connais pas le programme de maths du Bac Pro hotellerie, mais ça me parait très difficile sans connaitre les bases de terminale S en probabilités et analyses, les bases de seconde et 1° concernant la géométrie (utilisées en physique). Sans cours supplémentaires ça me parait impossible, c'est dur de travailler des maths tout seul.
    A la question "y a t-il des équations ?" Oui évidemment, il y aura sans arrêt nécessité de résolutions d'équations et inéquations du premier et second degré. Mais il y aura surtout de nombreuses autres techniques de calcul que tu n'as peut-être pas vu (dérivation, calcul intégral, calculs de limites)

    Pour le reste, ça me semble moins problématique si la motivation est là. Mais il est clair qu'il faudra fournir un gros effort de mémoire, et se mettre un peu à jour avant de rentrer. Si tu aimes la biologie ça devrait passer.

  9. #8
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Demande de renseignement sur la fac de Bio

    Bonsoir,

    tu pourrais egalement etre intéréssé par faire un PCS0 (http://www.sciences.u-psud.fr/fr/formations/pcs0.html) . C'est une formation d'1 an destinée aux non scientifiques pour se remettre à niveau avant de débuter une licence de science.

    cordialement,

  10. #9
    invite44e9cef6

    Re : Demande de renseignement sur la fac de Bio

    Oui il me semble qu'un an de remise à niveau te permettra d'envisager les choses sur des bonnes bases. En effet, la question est:
    Fac de bio pour faire quoi??

    Avec une année de "rattrapage" tu pourras avoir un dossier te permettant de rentrer dans des IUT qui te seront peut etre plus profitable que la fac surtout si tu luttes un peu...

    Pour les equations sache que ce n'est pas le probleme majeur des etudes de bio!

Discussions similaires

  1. Demande de renseignement sur ITE
    Par invite28784138 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/01/2009, 07h57
  2. Demande de renseignement sur un telescope
    Par invite060acc36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2009, 20h40
  3. Déjà demandé, mais après fac de BIO ??
    Par elodie60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 12h23
  4. demande de renseignement sur la fac de lille
    Par invitecc0843a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2005, 10h47