prepas pour les etrangé
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prepas pour les etrangé



  1. #1
    invite8a7c8c6a

    prepas pour les etrangé


    ------

    salut tout le monde


    je suis un marocain qui cherche etudier en france . maintenant je suis en bac sc.maths . je suis parmi les brillat de mon classe ( la seule dans ma region). je veux des informations sur les classes préparatoires qu je peux rejoindre si je prent mon bac avec une mention bien.

    hiere j'ai cherché dans le site (Admission post bac ) et j'ai trouvé plusieurs écoles mais je sais pas quelles acceptent les étrangés et quelles pas .

    merci pour vous

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : prepas pour les etrangé

    Normalement toutes les prépa acceptent les étrangers.

  3. #3
    invite01243e5d

    Unhappy Re : prepas pour les etrangé

    Moi je suis une etudiante etrangere et je voudrais bientot integrer Henri IV mais j'ai un peu peur que le systeme soit trop selectif et que les etrangrers auraient moins de chances d'etre admis ! et puis le nombre d'eleves etrangers qui reusissent est assez bas ( a peine la moitie)

  4. #4
    invited9b85b7a

    Re : prepas pour les etrangé

    Henri IV tient trop à ses statistiques pour refuser un candidat étranger s'il a potentiellement le niveau de reussir. Si ton dossier est suffisament bon (c'est à dire très très bon) tu seras prise à HIV.

    Pour ce qui de l'important taux d'echec des élèves étrangers (c'est la ere foi que je vois ce chiffre mais je te croie) il peut-être du :

    _au depaysement, se retrouver d'un seul coup tout seul sans soutien à des milliers de kilomètres de chez soi ce n'est pas forcement le meilleur contexte pour reussir en prépa

    _un maitrise pas toujours optimale de langue française, c'était le cas d'un de mes camrades, il comprenait tout et arrivait parfaitement à s'exprimer, mais à chaque épreuve de Franais c'était une boucherie

    _pour ce qui est des marocains, et peut-être d'autre pays aussi, une amie m'a expliqué ce qui lui était arrivé à ses amis marocains et elle : leurs programmes scientifiques de lycée sont beacoup plus developpés que les notres (ce qui n'a rien de difficile...) donc en début de prépa ils ne faisaient que revoir des choses connues et se la coulaient douce. Seulement quand le rythme s'accelerait, les autres s'étaient déjà habitués à ce qu'exigeait la prépa et pouvaient donc suivre tandis que les élèves marocains décrochaient car ils ne s'étaientt pas habitué au ryhme de prépa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a7c8c6a

    Re : prepas pour les etrangé

    tu a raison , y a tant des difficultés pour poursuivre les étude dans un autre pays , mais ca reste parfois le seule choie .

    moi dé maintenant je vais faire mes effortes pour trouver une école ici au fur et à mesure que je tente de chercher en France

    désolé pour ma français ( c'est une des chose que je doit l'améliorer)

    merci beaucoup , et s'il te plais aide moi avec des nom des école pour concentrer mes cherche.

    merci Anthonaille

  7. #6
    invite8a7c8c6a

    Re : prepas pour les etrangé

    Mimsou j'espère que tu réussiras

    car toujours si tu veux tu peux


    merci

Discussions similaires

  1. Pour les prépas MPSI
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/11/2008, 19h06
  2. rattrapage à la fac pour les prépas
    Par inviteb75bfdb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2008, 14h28
  3. la renomée du lycée , un critère pour les prépas
    Par invite01908a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 13h22
  4. Pb très étrange.. pour les pros du lave linge !!
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2005, 17h00
  5. liens utiles pour les prepas
    Par invite151f5aa4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 18h03