Bonjour à tous
voilà je suis en terminale S et c'est le moment où tout le monde te dit "alors tu fais quoi l'an prochain?"
Le problème c'est que j'arrive pas à me décider entre aller en fac de médecine ou aller en prépa BCPST pour tenter véto ...
Et avec ce genre d'études je peux pas me permettre de me tromper de voie! Je ne pourrai pas revenir en arrière!
Seulement voilà j'ai 17 ans je connais rien à la vie j'arrive même pas à savoir qui je suis alors comment veulent-ils que je sache ce que je veux faire pour le restant de ma vie ??
Dans tous les cas la médecine (au sens large du terme) m'intéresse vraiment. Maintenant reste à savoir ce qui me conviendra le mieux, soigner des animaux ou soigner des hommes ?
J'aime les animaux, je suis assez branchée "nature" mais de l'autre côté peut-être que le fait de sauver des vies humaines, bah ça me donnerait "un sens à ma vie" ... enfin que peut-être véto aussi ça me ferait cet effet là!
Bref c'est vraiment la galère. Vous devez vous dire "elle est où la question là dedans?"
Bah en fait je m'adresse aux étudiants (ou déjà diplômés) en école vétérinaire et en fac de médecine, pour qu'ils me disent pourquoi ils ont pris cette voie là, est ce que vous avez des regrets, si vous auriez aimé changé quelque chose, je sais pas moi , qu'est ce que je peux faire pour me décider ?
Est ce qu'il y a des questions que je dois me poser pour enfin faire un choix ?
Merci beaucoup pour votre aide!
-----