Réorientation - Licence de Maths
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation - Licence de Maths



  1. #1
    invite786c364a

    Question Réorientation - Licence de Maths


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en L2 de Maths, mais je me pose pas mal de questions sur mon orientation ou ma réorientation et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aiguiller, me donner leur avis ou m'ouvrir les yeux sur des choses auxquelles je n'aurais pas encore pensé..

    Visiblement, faire des maths pour des maths ça ne mène pas à grand chose. Au départ, j'ai voulu aller à la fac pour la liberté (après 7 ans de collège/lycée privé) et l'ambiance générale, ce que je ne regrette vraiment pas. Cela dit, il arrive de plus en plus souvent des moments où je m'y ennuie et où je me demande ce que je fais là et surtout si ça va servir à grand chose. J'aime toujours autant les maths mais si c'est pour me retrouver à la rue dans trois ans, je préfère y réfléchir.

    Visiblement "plusieurs" options s'offrent à moi :
    - Terminer ma licence de Maths :
    Celà implique je pense de poursuivre en master de maths (peut être un master dans une autre matière proche des maths avec un bon dossier ?) puis peut être doctorat et recherche. Ce n'est visiblement pas le parcours le plus "rentable" du moins en France, mais pour la beauté du métier ça vaut le coup de s'y attarder.
    J'ai également entendu parler de certaines écoles d'ingénieur qui intégraient à bac +3 voir même 4. A celà, j'ajouterai que le terme ingénieur reste encore très flou pour moi, donc je ne suis pas très emballée. (A part peut être ingénieur de recherche : si j'ai bien compris qui serait une sorte de géo-trouve-tout pour les chercheurs)