Bonjour.
Voilà je suis en terminale S SVT et il y a le choix de l'orientation!
J'ai quelques petites questions à poser et j'espère que j'aurai quelques réponses
_ Pensez vous que quelqu'un qui va en L3 Physique ou Sciences physiques après une prépa PCSI est désavantagé par rapport à un étudiant ayant suivi un cursus L1 L2 universitaire? Car je suis au courant des équivalences entre prépa et Fac mais je me demandais si c'était vraiment le même programme car ça serait quand même assez "chiant" de devoir rattrapé des choses après 2ans de prépa! et aussi, La licence sciences physiques est-elle une bonne voie pour les AST ou est-elle surtout efficace pour les concours de l'enseignement? car j'aimerai garder après le bac la physique ET la chimie si c'est possible.
_ Est-ce si difficile d'intégrer une école d'ingé apres la fac? Car bien sur le nombre de places est beaucoup moins important que celui pour les prépas mais y a quand même moins de monde de la Fac qui demande des écoles d'ingé non? et vu qu'il y a des AST apres L3, M1, qu'il y a le concours DEUG. Et aussi, y a t il des AST apres L2 car des profs en ont parlé à l'université mais j'ai pas vu écrit sa sur le net.
_ Derniere question au sujet de l'anglais. Peut-on vraiment s'améliorer en anglais a la fac? Car quand on voit les programmes, l'anglais n'a pas l'air super important alors si on arrive déjà avec des difficultés, ça parait assez dur de s'améliorer. Et un scientifique qui parle pas anglais je sais pas si ça se fait trop.. Et vu que je suis pas un crack en anglais .. et l'anglais en prépa, c'est pas trop dur si on arrive avec quelques lacunes? J'essaie de commencé à m'entrainer en commencant a ouvrir les quelques ( vingtaine ) Vocable que j'avais pas ouvert mais bon je sais pas si ça sert vraiment a grand chose. Et regarder des films en VO c'est vraiment pas mon truc sauf à m'ennuyer vu que je comprends pas ce qui se passe ( ) et que je trouve pas de série intéressante sous titrée en anglais
Voilà, j'espere que j'ai pas ouvert un sujet pour rien. J'ai regardé la FAQ avant de poster et j'ai pas vraiment trouver les questions que je cherchais surtout sur l'anglais. ça fait beaucoup des questions mais si on me répondait déja à quelques unes, ça m'aiderait déjà vachement . Merci!
-----