AGREG à l'ENS CACHAN ou M2 dans ecole
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

AGREG à l'ENS CACHAN ou M2 dans ecole



  1. #1
    invite40f82214

    AGREG à l'ENS CACHAN ou M2 dans ecole


    ------

    Bonjour tous le monde,

    PARCOURS:Je suis actuellement en école d'ingé mecanique (ENISE) et en derniere année je fais le double cursus en faisant un M2 cohabilitée ecole des mine de ST.

    POURSUITE: pour la suite je pense faire un doctorat car la recherche me passionne, mais avant de faire ma these je souhaiterai faire une année de plus.

    J'ai deux choix soit je vais à l'ENS CACHAN pour y faire l'agreg et un M2 soit je fais un M2 math appliquée à l'université afin 'accroitre mes competances en math. L'ENS c'est tres bien d'autant plus qu'on est payé mais apres j'ai un contrat de 10ans avec l'etat et les debouchés sont donc limités. Le M2 en math me plait car ca petmettra de me perfectionner en math se qui peut etre bien pour un chercheur, et je n'ai pas de contrat avec l'etat.

    Quand pensez vous? Sinon pensez vous qu'il est bien d'aller à l'ENS faire un master 2 ou c'est mieux l'agreg?

    je suis un peu pomé si ya un gars de cachan qui peut me parler un peu de son cursus et les debouchés qu'il souhaite ca serai cool

    -----

  2. #2
    invite40f82214

    Re : AGREG à l'ENS CACHAN ou M2 dans ecole

    y a pas quelqu'un de l'ENS?

  3. #3
    ShoTo

    Re : AGREG à l'ENS CACHAN ou M2 dans ecole

    je me trompe peut etre mais es tu sur d'avoir le statut de normalien si tu passes juste l'agreg ?

  4. #4
    invited78e0bbb

    Re : AGREG à l'ENS CACHAN ou M2 dans ecole

    Heu non je suis presque sur que tu ne l'as pas et donc tu ne seras pas payé entre autre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : AGREG à l'ENS CACHAN ou M2 dans ecole

    Bonsoir,

    je confirme pour l'ens, tu auras le statut d'auditeur, cad non rémunéré mais pas d'engagement vis à vis de l'état.

    Pour ce qui est du M2, je pense que tu devrais y reflechir. Si tu souhaites faire une thèse dans le domaine des maths appliquées, pourquoi pas. Mais si c'est juste pour avoir des connaissances en plus, rien de t'empêche de débuter une thèse l'année prochaine dans ton domaine et d'assister pendant les 3 ans de thèse aux cours de maths qui t'interessent à la fac, ce qui t'évite de perdre 1an

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : AGREG à l'ENS CACHAN ou M2 dans ecole

    Bonsoir,

    je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y a moyen d'intégrer l'ENS Cachan en M1 en ayant le statut de normalien. C'est à vérifier...

    Pouf, c'est vérifié :
    http://www.ens-cachan.fr/version-fra...=1189432571770



    Romain

Discussions similaires

  1. Année joker à l'ENS Cachan
    Par invitede398e11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 22h58
  2. Maths à l'Ens Cachan et Ker Lann
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2007, 11h21
  3. Questions sur l'ENS Cachan
    Par inviteb9d194b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 18h04
  4. Prepa AGREG physique ENS lyon/Cachan/Ulm)
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 17h55
  5. Entrer a l'ENS Cachan(ou agrég) par la FAC
    Par inviteae37ef70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2006, 10h30