Bonjours a tous !! Alors là alors là je suis perdu comme jamais : j'expose cela.
Je suis actuellement en Terminale S/SVT spé SVT option : Latin.
Etant depuis toujours assez doué en SVT en adorant cela je me destinais a la faculté de Médecine, étant de plus très intéressé par les soins. Mais cette année je me pris de passion pour la Physique (accessoirement la chimie) donc je songe de plus en plus a la fac de physique. Enfin on aurait pu penser que mes notes m'aiderai à tranchez mais j'ai 16 en SVT , 15.5 en physique et 15 en Maths donc aucune utilité. De plus les débouchés après physique me font peur j'ai l'impression qu'il n'y a pas de métiers en rapport avec cela ou que les job sont impossible a avoir (CF : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?) et les 11 ans de Médecine et surtout la première année me tétanisent d'avance !
Arg j'aurai besoin d'éclaircissement car je trouve que niveau orientation le lycée pourrait faire mieux (je parle du mien mais c'est général je pense). Voila étant un poil alarmiste je pense que je deviens fou a cause de cette orientation car j'ai peur suivant mon choix de regretter ou de me planter alors si vous avez des témoignages niveau physique et médecine je vous attends !!
Merci d'avance
-----