Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement en TS et sans trop trop bosser ( j'révise juste mes maths et ma physique correctement), j'en arrive a 12 de moyenne générale.
Au début de l'année, je voulais tenter une CPGE en math, mais après un peu plus de 6 mois de cours, j'en arrive a ne plus aimer les maths ni la physique, ni même la bio.
J'hésite donc en ce moment entre deux voies ( c'est vrai que faut quand se mettre a reflechir pour l'année prochaine ) : le droit et la compta.
LE probleme du droit, c'est que je sais pas trop a quoi ca mène, a part au metier d'avocat et de notaire, et je sais que c'est pas évident d'y arriver.
Et le problème de la compta, c'est qu'hormis l'expertise comptable, je ne vois pas quel débouché interresant il peut y avoir.
Pour l'instant, mon idée donc d'integrer un IUT de carrière juridique puis de rejoindre la fac car ce sera plus facile pour mio que de passer par la fac ou j'ai peur de rien faire.
après le Dut, je pense rejoindre la fac et passer une licence.
Et ce que j'aimerais savoir, c'est si il y avait des passerelles de droit a compta au cas où le droit ne me plairait pas.
J'ai cherché sur différents sites internet et je n'ai pas trouver.
POurriez vous donc m'aider ?
merci d'avance
-----