Après un Bac S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Après un Bac S



  1. #1
    invite81b54c82

    Après un Bac S


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis actuellement en TS et sans trop trop bosser ( j'révise juste mes maths et ma physique correctement), j'en arrive a 12 de moyenne générale.
    Au début de l'année, je voulais tenter une CPGE en math, mais après un peu plus de 6 mois de cours, j'en arrive a ne plus aimer les maths ni la physique, ni même la bio.
    J'hésite donc en ce moment entre deux voies ( c'est vrai que faut quand se mettre a reflechir pour l'année prochaine ) : le droit et la compta.
    LE probleme du droit, c'est que je sais pas trop a quoi ca mène, a part au metier d'avocat et de notaire, et je sais que c'est pas évident d'y arriver.
    Et le problème de la compta, c'est qu'hormis l'expertise comptable, je ne vois pas quel débouché interresant il peut y avoir.
    Pour l'instant, mon idée donc d'integrer un IUT de carrière juridique puis de rejoindre la fac car ce sera plus facile pour mio que de passer par la fac ou j'ai peur de rien faire.
    après le Dut, je pense rejoindre la fac et passer une licence.
    Et ce que j'aimerais savoir, c'est si il y avait des passerelles de droit a compta au cas où le droit ne me plairait pas.
    J'ai cherché sur différents sites internet et je n'ai pas trouver.
    POurriez vous donc m'aider ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite77dc7b03

    Re : Après un Bac S

    Citation Envoyé par edouard6974 Voir le message
    LE probleme du droit, c'est que je sais pas trop a quoi ca mène, a part au metier d'avocat et de notaire, et je sais que c'est pas évident d'y arriver.
    Désolée de répondre à côté de la question, mais :
    LE truc pour y arriver en droit, c'est justement de bosser! Beaucoup bosser. (bon après, évidemment, il faut bosser partout) D'après ce que j'ai vu par des amis, c'est énormément d'apprentissage par cœur, des trucs comme ça. Plein d'étudiants se plantent en fac de droit parce qu'ils pensent pouvoir se la couler douce.
    Voilà, t'es prévenu (tu l'étais ptêtre déjà, même)

    Ah oui, et puis aussi : le droit peut mener à la fonction publique. Il y a plein de concours (assez difficiles) au niveau master.

  3. #3
    invite81b54c82

    Re : Après un Bac S

    Oui oui oui, je suis au courant pour le taf, et je sais aussi que c'est beaucoup de par coeur.
    Cependant, j'ai un idéal de vie plus tard et pour ca, faut que j'me chope un bon taf et du coup, faut que je bosse. Rien ne vient par hasard sauf la victoire a l'Euromillions et je le sais...:P
    Les concours pour la fonction public sont du meme niveau que ceux pour l'entrée a la police je crois... Si c'est effectivement ca, c'est quand meme assez tendu. xD
    Par ailleurs, j'en profite pour poser une autre question qui m'était sorti de la tete cet apres midi : quel est la quantité de travail en droit ?
    Je veux dire, c'est quelle quantité quotidenne ?
    Merci

  4. #4
    invite3c7e5111

    Re : Après un Bac S

    Citation Envoyé par edouard6974 Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    Je suis actuellement en TS et sans trop trop bosser ( j'révise juste mes maths et ma physique correctement), j'en arrive a 12 de moyenne générale.
    Au début de l'année, je voulais tenter une CPGE en math, mais après un peu plus de 6 mois de cours, j'en arrive a ne plus aimer les maths ni la physique, ni même la bio.
    J'hésite donc en ce moment entre deux voies ( c'est vrai que faut quand se mettre a reflechir pour l'année prochaine ) : le droit et la compta.
    LE probleme du droit, c'est que je sais pas trop a quoi ca mène, a part au metier d'avocat et de notaire, et je sais que c'est pas évident d'y arriver.
    Et le problème de la compta, c'est qu'hormis l'expertise comptable, je ne vois pas quel débouché interresant il peut y avoir.
    Pour l'instant, mon idée donc d'integrer un IUT de carrière juridique puis de rejoindre la fac car ce sera plus facile pour mio que de passer par la fac ou j'ai peur de rien faire.
    après le Dut, je pense rejoindre la fac et passer une licence.
    Et ce que j'aimerais savoir, c'est si il y avait des passerelles de droit a compta au cas où le droit ne me plairait pas.
    J'ai cherché sur différents sites internet et je n'ai pas trouver.
    POurriez vous donc m'aider ?
    merci d'avance
    Selon moi, il serait mieux de comparer une fac de Droit à une fac d'Economie-Gestion,car pour une fac de Compta (je ne sais pas si sa existe d'ailleur), comme tu le dis, offrira que des débouchés dans la compta.Alors que la fac d'eco t'offrira plus de débouchés dans certains domaines comme la banque,l'assurance,le commerce,le marketing,la finance etc.. et non pas que dans la compta pour l'expertise comptable.Bref, je t'invite à taper dans google "débouchés fac d'eco" tu y trouveras peut-être ton compte.SAche qu'il y a aussi pas mal de maths en Eco mais tout à fait surmontable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81b54c82

    Re : Après un Bac S

    merci bien, j'y vais de ce pas.... ( m'disait bien aussi que j'avais jamais entendu parler d'une fac de compta a proprement parler...)

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  3. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  4. Bac Pro apres Bac STI ??
    Par invited22467d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h18
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44