Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon orientation en fac. Je suis en TS spe. maths (je le précise même si le spe ne veut rien dire) et j'hésite en effet entre MI et SPC qui sont respectivements Mathématiques-Informatique et Science de la Matière pour reprendre l'ancien terme (=Physique-Chimie). A priori je suis aussi "fort" en maths qu'en physique mais les problème c'est... la chimie ! Je suis aussi nul en chimie qu'en italien !! Pour vous montrer mon niveau en Chimie je peux vous dire que si je m'amusais à estimer ma moyenne de chimie j'aurais facilement 2/10 alors qu'en physique j'aurais 8/10. Alors je vous demande des conseils sur la filière SM: est-ce que la chimie représente une partie importante en 1ère année ? Je sais qu'ensuite on peu choisir un parcours "physique" sans chimie mais un an à se trimbaler les nomenclatures c'est pas un peu ch... ? Pour indication je suis depuis peu assez passioné par la physique et mes métiers envisagés sont: météorologue, physicien (chercheur) ou ingénieur du son...
Merci de vos réponse !
-----