Hello,
Je suis élève en Term S spé maths et je me pose une question.
Je suis sûr d'aller à la fac l'année prochaine, mais j'hésite entre les ex Mias et SM (avec la réforme ils n'ont plus les mêmes noms dans toutes les facs).
Je m'oriente vers la physique. J'aimerais être enseignant-chercheur, chercheur, ou journaliste scientifique (ce sont des idées qui demandent à être muries).
Mon problème est de savoir si Mias ou SM me conviendraient mieux pour la première année.
Je m'en sors en maths, sans avoir non plus ce qu'on appelle la "bosse des maths". Disons que j'ai une très bonne vision globale des maths, mais que je suis lent et mauvais en calcul. Je préfère ce qui est fondamental a l'application.
Pour la chimie je trouve ça également intéressent, sans être super passionant. Pour l'informatique je sais pas si il y en a vraiment en 1ère année, j'ai déjà touché vaguement à la programmation et sa m'intéresserai pas mal d'en faire un peu comme ça pour le plaisir.
Votre avis? Mias c'est pour les gros matheux? Et puis en passant par Mias je peux pas prendre la voie de secour prof de physique-chimie au lycée (bon si même maintenant j'envisage pas, pt que je changerai d'avis).
Merci de me faire part de vos témoignages
-----