IUT ou prépa??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

IUT ou prépa??



  1. #1
    inviteb6051e04

    IUT ou prépa??


    ------

    bonjour!
    je suis en terminale S et parce que maintenant que j'ai préparé ma liste de prépas pas très cotés^^, je commence à hésiter avec l'IUT, lequel est le mieux? quelle est la différence? et qu'est- ce que je risque en choisissant de faire un IUT et non une prépa? serai- je pénalisée? aurai- je moins de chance d'intégrer une grande école?

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : IUT ou prépa??

    Moins de chance d'intégrer une grande école c'est très clair.
    Si ton objectif est déjà d'aller en école il faut que tu ailles en prépa si tu en as le niveau, tu pourras aussi aller en école après un DUT mais ça sera beaucoup moins simple.
    Par contre après un DUT tu pourras directement travailler si tu en as envie avec un diplôme ayant une valeur professionnel et donc finir tes études 3 ans plus tôt (2 ans de prépa ça ne vaut rien sur le marché du travail), avec toutes les conséquences que celà implique sur ton salaire et la qualification de ton poste.

  3. #3
    FonKy-

    Re : IUT ou prépa??

    Oulh, question bien vaste que tu pose.
    Je t'avouerai que j'ai un peu la flemme de détailler. Mais pour faire rapide et que tu comprenne l'essentiel, je répond rapidement et commente brièvement :

    La prépa est mieux , je pense que c'est presque indiscutable.
    La différence ? le niveau, bien plus élevé en prépa.
    Mais c'est axé plus théorique, en dut tu fera plus de tp par contre.
    Le rythme est élevé en prépa, et donc faut suivre.
    Apres, il ne faut pas avoir peur de la faire.
    Si tu es limite en terminale pour accéder à la prepa, genre en dessous de 12 , alors que tu bosse pas mal, je te déconseille la prépa, il y a énormément de chance que tu sois largué. Pour les autres cas, tout peut arriver.