Suis-je faite pour une prepa MP?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Suis-je faite pour une prepa MP?



  1. #1
    invite7265d565

    Question Suis-je faite pour une prepa MP?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en 1ère S- SVT dans un lycée moyen. Mes notes au premier et deuxième trimetres sont à peu près celles ci
    - 14 en maths
    - 13 en physique
    - 14 anglais
    - 14 allemand
    - 10 français
    - 10 histoire
    A votre avis est ce que je peu réellement penser a faire une prépa MPSI?
    Cette question me torture depuis des mois... Il y en a qui me dise que c'est tout à fait possible ( je ne parle pas des meilleures prépa évidemment^^ ) Et il y en a qui me dise que je peu oublier direct cette idée... Le problème c'est que je ne me vois pas faire autre chose... Je n'aime guère l'idée d'aller en fac. Ce qui me plait dans une prepa c'est que c'est bien encadré et que même si ça bosse dure le travail est régulier. J'ai besoin d'être encadré pour travailler et je n'arrive pas très bien a bosser chez moi. Par contre même si j'ai que deux heures de cours un jour je peu passer toute la journée au lycée a m'avancer. Alors est-ce raisonnable de penser à faire une prepa MP a votre avis?


    Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire mon bla bla et d'y répondre.


    P.S. Toutes les réponses sont les bienvenues cela va de soi^^

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Suis-je faite pour une prepa MP?

    Citation Envoyé par Atreeya Voir le message
    Et il y en a qui me dise que je peu oublier direct cette idée...
    Motif?

    En passant c'est bien plus que possible...

  3. #3
    invite7265d565

    Re : Suis-je faite pour une prepa MP?

    le motif c'est que mes notes sont moyennes et en prepa il faut etre bon voir exellent...

    Merci d'avoir donné ton avis.

  4. #4
    FonKy-

    Re : Suis-je faite pour une prepa MP?

    bah 14 en math et 13 en physique , tu commence à rentrer dans la catégorie "bon"
    Ils prennent beaucoup de gens qui ont moins que ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7265d565

    Re : Suis-je faite pour une prepa MP?

    Ca me rassure un peu^^
    Sinon j'ai une autre question:
    J'ai regardé le classement des prépa MP sur toute la France il y en avait environ 60. Avec mes notes, je voudrais savoir, quelle prepa je peu viser pour l'instan (dans la classement)? Je sais deja que ca serre a rien d'envoyer ma candidature à la prépa classé 1ère ou 2ème mais a partir de combien?

  7. #6
    FonKy-

    Re : Suis-je faite pour une prepa MP?

    Je sais pas, envoie une candidature a une tres bonne, une bonne , une moyenne et une dite "roue de secours" . mais à mes yeux ca sera toujours mieux que la fac. Par contre, faut ptet que tu fasse une inscription en // à la fac, renseigne toi

    edit : au cas ou tu ne survivrai pas dès le départ

  8. #7
    invite7265d565

    Re : Suis-je faite pour une prepa MP?

    C'est ce que je pense aussi - n'inporte quelle prepa sera mieux que la fac!
    En tout cas je te remercie d'avoir pris la peine de répondre^^

  9. #8
    FonKy-

    Re : Suis-je faite pour une prepa MP?

    De rien, mais je trouve vraiment abusive la réponse de certains de ton entourage.
    Apres j'avais pas vu que t'étais encore en premiere, tu t'y prend en avance ^^ mais bon si tu te maintient voire t'améliores c'est bon
    Apres une autre question se pose : est-ce que tu bosse à fond ? car tu ne le précise pas, mais c'est vrai que si tu bosse comme une acharnée pour obtenir ces notes, il est possible que tu souffre cruellement en prépa.

  10. #9
    invite7265d565

    Re : Suis-je faite pour une prepa MP?

    Euh non justement je ne bosse pas beaucoup, en effet je pourrais avoir des meilleurs resultats mais comme je l'ai dit j'ai un peu de mal a travailler chez moi et je ne travaille qu'au lycée. Chez moi je ne fait que les exo demandés et révision avant un DS c'est tout... la seule matière que j'ai l'impression de vraiment bosser c'est la physique chimie ( surtout la chimie car la physique encore je me débrouille) je me force parfois de reviser jusqu'à 3h avant un DS! Mais ce qui me plait vraiment c'est les maths! Rien qu'à l'idée d'en avoir 12h en prepa me réjouit^^

  11. #10
    FonKy-

    Re : Suis-je faite pour une prepa MP?

    Ha !! ben alors va en prépa , tres largement

  12. #11
    invite7265d565

    Re : Suis-je faite pour une prepa MP?

    ^^ merci, en tout cas je vais essayé mais c'est vrai que je m'y prends un peu tôt^^ mais bon.. vaut mieux tôt qu'à la derniere minute!

Discussions similaires

  1. Suis je faite pour un prepa MP?
    Par invite7265d565 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2009, 20h50
  2. Suis-je fait pour la prépa?
    Par invite177e28f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 01h33
  3. Je suis américain, je veux intégrer une prépa scientifique
    Par invite3da26544 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 22h33
  4. Suis-je admissible dans une grande prepa ?
    Par invited3c51b6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 21h01
  5. Suis je bon pour intégrer un prépa ???
    Par invitea3b2e0d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2005, 08h26