Bonjour, voila je suis en 2de générale et je me pose des questions sur mon orientation, métier futur. Je sais que je voudrai un métier orienté design, design d'objets (donner une forme a un objet: chaise, cuillère, mobilier, voiture...), bref donner une forme, créer. Je ne suis pas très fort en dessin mais je sais que si je prends des cours et avec de l'exercice, je peux avoir un bon niveau. Donc voila je vous demande sachant que je compte faire une première es et que je ne suis pas élève de très bon niveau sans non plus être à la ramasse quel bac prendre (sti, général...), quels orientations suivre après le bac, quels écoles et si possible me donner le nombre d'années qu'il faut compter pour enfin pouvoir travailler. Si ça peut vous aider ce désir est venu en techno alors qu'on devait dessiner "l'habillement" d'une horloge, lui donner une forme, lui faire une boite, qui cache tout le mécanisme. Là, vraiment, en vous écrivant, je m'imagine dans un bureau et on me dit: ééééééh kilakos on a Ikéa (par exemple) qui veut qu'on lui dessine des nouveau canapé, et là il me donne toutes les contraintes, les attentes... et hop moi je me mets au boulot! Voila j'espère avoir une bonne orthographe et j'attends des réponses!!!
Merci, Kilakos
-----