Orientation design
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation design



  1. #1
    invite7fe384c6

    Orientation design


    ------

    Bonjour, voila je suis en 2de générale et je me pose des questions sur mon orientation, métier futur. Je sais que je voudrai un métier orienté design, design d'objets (donner une forme a un objet: chaise, cuillère, mobilier, voiture...), bref donner une forme, créer. Je ne suis pas très fort en dessin mais je sais que si je prends des cours et avec de l'exercice, je peux avoir un bon niveau. Donc voila je vous demande sachant que je compte faire une première es et que je ne suis pas élève de très bon niveau sans non plus être à la ramasse quel bac prendre (sti, général...), quels orientations suivre après le bac, quels écoles et si possible me donner le nombre d'années qu'il faut compter pour enfin pouvoir travailler. Si ça peut vous aider ce désir est venu en techno alors qu'on devait dessiner "l'habillement" d'une horloge, lui donner une forme, lui faire une boite, qui cache tout le mécanisme. Là, vraiment, en vous écrivant, je m'imagine dans un bureau et on me dit: ééééééh kilakos on a Ikéa (par exemple) qui veut qu'on lui dessine des nouveau canapé, et là il me donne toutes les contraintes, les attentes... et hop moi je me mets au boulot! Voila j'espère avoir une bonne orthographe et j'attends des réponses!!!

    Merci, Kilakos

    -----

  2. #2
    LePatDeClaix

    Re : Orientation design

    Citation Envoyé par kilakos Voir le message
    Bonjour, voila je suis en 2de générale et je me pose des questions sur mon orientation, métier futur. Je sais que je voudrai un métier orienté design, design d'objets (donner une forme a un objet: chaise, cuillère, mobilier, voiture...), bref donner une forme, créer. Je ne suis pas très fort en dessin mais je sais que si je prends des cours et avec de l'exercice, je peux avoir un bon niveau. Donc voila je vous demande sachant que je compte faire une première es et que je ne suis pas élève de très bon niveau sans non plus être à la ramasse quel bac prendre (sti, général...), quels orientations suivre après le bac, quels écoles et si possible me donner le nombre d'années qu'il faut compter pour enfin pouvoir travailler. Si ça peut vous aider ce désir est venu en techno alors qu'on devait dessiner "l'habillement" d'une horloge, lui donner une forme, lui faire une boite, qui cache tout le mécanisme. Là, vraiment, en vous écrivant, je m'imagine dans un bureau et on me dit: ééééééh kilakos on a Ikéa (par exemple) qui veut qu'on lui dessine des nouveau canapé, et là il me donne toutes les contraintes, les attentes... et hop moi je me mets au boulot! Voila j'espère avoir une bonne orthographe et j'attends des réponses!!!

    Merci, Kilakos

    Bonjour,
    Le DUT GMP de l'IUT d'Angoulême a justement cette orientation, tu pourras t'en assuré en regardant le post de notre designer professionnel
    http://forum.admirabledesign.com/eco...ign-t2373.html
    En consultant le site web : http://iut-angouleme.univ-poitiers.f...d_page=dut_gmp
    En consultant le forum de discussion, et en entre autre la vidéo "portes ouvertes" (lien dans un des posts) u : https://forum.iutang.univ-poitiers.f...ie-design.html
    Dernière modification par LePatDeClaix ; 18/03/2009 à 05h41.

  3. #3
    LePatDeClaix

    Re : Orientation design

    "moustik82", un lycéen dut lot et garonne (me semble t-il) est venu au journées portes ouvertes, a apprécié.

    http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiE...t_18096_12.htm

  4. #4
    LePatDeClaix

    Re : Orientation design

    Pour suivre cette formation, il faut un bac S (toutes options), un bac STI génie méca, ou un bac pro (mais seuls les très bons dossiers seront pris)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fe384c6

    Re : Orientation design

    Oh ça veut dire qu'avec mon bac générale ES je ne pourrai pas aller dans le design? Si c'est le cas en bin je n'ai plus qu'à me morfondre dans l'alcole bouhouhouhou, mais si ce n'est pas le cas expliquez moi de nouveau svp!

    Sinon, merci a vous.

  7. #6
    LePatDeClaix

    Re : Orientation design

    Citation Envoyé par kilakos Voir le message
    Oh ça veut dire qu'avec mon bac générale ES je ne pourrai pas aller dans le design? Si c'est le cas en bin je n'ai plus qu'à me morfondre dans l'alcole bouhouhouhou, mais si ce n'est pas le cas expliquez moi de nouveau svp!

    Sinon, merci a vous.
    Bonjour,
    Le BAC ES est économique et social, et ne correspond pas aux exigences d'un DUT GMP, orienté design, ou non. (bien que, nous prenons certains BAC Pro, et leur difficulté en Math sont compensées par d'autres aptitudes. Pour celà, il faudrait venir rencontrer le chef de département, et avancer tes motivations, pour que l'on soit sur de ne pas te faire perdre 2 années. La motivation y est pour beaucoup dans la réussite)


    Si c'était un bac S, il n'y a aucun soucis.


    Il y a également d'autres filiaires pour faire du design: en passant par une MANAA, puis un BTS CPI, par exemple. Tu trouveras peut etre des infos sur ce forum, dédié au design.

    http://forum.admirabledesign.com/eco...6044f72e902013

  8. #7
    invite437a2291

    Re : Orientation design

    bonjour kilakos,

    je suis en Terminale SSI et je veux faire un DUT GMP l'année prochaine à Angouleme.
    Aux JPO, j'ai pu avoir des précisions sur la formation et rencontrer aussi le prof de design.
    etudiants et profs étaient très disponibles donc si tu peux je te conseille vraiment d'aller aux JPO l'année prochaine.
    Comme indiqué au dessus, cet iut a une orientation design.Par contre, les matieres sont dans la continuité des bacs S et STI donc tu risques d'être largué...
    Sinon Angouleme est une ville qui a l'air sympa et on peut se loger pour un prix correct

    j'espere t'avoir un peu renseigné
    moustik 82 (tarn et garonne)

  9. #8
    invite7fe384c6

    Re : Orientation design

    Ok, merci beaucoup. Bin en fait là dans environ une semaine je go au C.I.O le plus proche de chez moi pour savoir si le design est vraiment une "passion" ou une envie passagère comme ils disent ^^. De plus savoir quelle orientation suivre et tout. Et si possible savoir si d'autres metiers m'interesserai sans que je le sache. Donc voila je vous dirai quand je rentrerai du C.I.O.

    Hein pourquoi je rigole??

  10. #9
    Krikezz

    Re : Orientation design

    Sinon tu parles à tes profs d'un changement de filière x)
    Tout est possible dans le meilleur des mondes.

Discussions similaires

  1. website design
    Par inviteba30a0d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2009, 00h50
  2. métiers du design
    Par invite81f0fe8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 21h31
  3. étude pour Game design et design espace
    Par inviteb741c761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 18h35
  4. Design
    Par azt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 13h12
  5. design
    Par invitef8e10f59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 15h54