Bts
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bts



  1. #1
    invite7ac2ca65

    Bts


    ------

    Bonjour,
    je suis un étudiant Marocain, titulaire d'un DTS en système et réseaux informatique, j'ai eu mon bac en 2005 j'ai continué 2 ans après pour avoir mon DTS, et aujourd'hui je postule pour étudier en France,

    Autant que étudiant étranger il fallait que je passe par Campus France Maroc, dans le quel j’ai choisi mes choix de formations ainsi que les universités (IUT) que je vais contacter, mais le risque de ne pas être accepter m’empêche de continuer, vue que ses établissements sont très sélectifs, je demande juste si cela est vrai, et est-ce qu’il y avait déjà des étudiants étrangers hors union Européenne qui ont été admis dans des IUT ?

    J’ai décidé de suivre une autre voie, c’est de postuler pour un BTS dans des lycées, pour une question d'équivalence de diplome entre les deux pays, alors là aussi il faut passé par admission post-bac pour contacter les lycées et les établissements concernés, autant que étudiant étranger, est ce que c’est possible d’être admis dans les lycées Français ? Est ce qu’il y a déjà des étudiants étrangers hors Union Européenne qui ont été admis dans des lycées Français à l’aide de ce portail (admission post-bac)

    je vous prie de me donner plus de détails sur ce sujet
    je vous remercie
    Cordialement

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Bts

    Bonjour,

    Je ne connais pas tout, donc il va falloir que tu me donnes quelques renseignements:
    A) Qu'est-ce que c'est que le DTS ? Es tu sorti avec mention ? Qu'as tu étudié (informatique et autres) ?

    B) As tu un bon niveau en mathématiques ? Qu'est-ce que tu étudiais là bas dans cette discipline ?

    C) Tu veux aller dans quelle ville ? Parce que les études se structurent en "académie"

    D) Quel est ton projet professionnel ? Tu désires faire quoi dans l'idéal ? Pourquoi désires tu aller en France pour tes études ?

    Non, tu ne pourras pas utiliser le portail.

    Il faudrait que tu en dises plus sur ton niveau; Ca serait dommage de faire un diplôme équivalent au BTS, si tu peux aller au delà.

    A+ pour tes réponses !
    Cyrille
    PS: Pour le modérateur, déplacer ce post à la bonne rubrique !

  3. #3
    invite7ac2ca65

    Re : Bts

    J'ai passé ma premiere année à étudier les concepts de base de l'informatique :
    - Notions de Mathématiques appliquées à l'informatique
    - Systèmes d'exploitation
    - Installation d'un poste informatique
    - Optimisation d'un poste de travail
    - Logiciels d'application
    .... bien d'autres
    Puis en deuxième année, on a passé à l'étude des différentes notions et techniques des réseaux informatiques :
    - Conception de réseaux locaux commutés
    - Installation de serveurs
    - Administration de réseaux informatiques
    - Supervision des réseaux informatiques
    - Notions de sécurité des réseaux informatiques
    - Installation d'application propre à internet
    ...

    Projet professionnel: Proteger son réseaux d'entreprise : Sécuriser son réseau, en utilisant les technologies intégrées à Windows Server 2003 et ISA Server 2004 + Sécuriser son réseau Wi Fi
    DTS : j'ai eu 12,70 en note finale avec mention Assez bien, note de soutenance du projet de fin d'études : 14,34 (le theme c'était sur l'installation à distance d'un système d'exploitation RIS)
    en bac j'ai eu 11,06
    j'ai passé le TCF, j'ai eu un niveau B2 avec un score de 420 p

    je veux que je vous donniez plus d'informations sur ce qu'on appelle les "IUT" Institut Universitaire de Technologie, je voulais postuler pour ces établissements pour une licence pro mais j'avais peur de ne pas être accepter (d'après quelques amis qui étudie en France) ils sont très selectifs, est ce que c'est vrai
    donner moi plus de détails SVP

Discussions similaires

  1. BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)
    Par invite7734648e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2010, 13h45
  2. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  3. BTS Domotique ou BTS Electrotechnique.
    Par invitebc124167 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 19h55
  4. refaire un bts après un bts ???
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 12h48
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51