Bts
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bts



  1. #1
    invite7ac2ca65

    Bts


    ------

    Bonjour,
    je suis un étudiant Marocain, titulaire d'un DTS en système et réseaux informatique, j'ai eu mon bac en 2005 j'ai continué 2 ans après pour avoir mon DTS, et aujourd'hui je postule pour étudier en France,

    Autant que étudiant étranger il fallait que je passe par Campus France Maroc, dans le quel j’ai choisi mes choix de formations ainsi que les universités (IUT) que je vais contacter, mais le risque de ne pas être accepter m’empêche de continuer, vue que ses établissements sont très sélectifs, je demande juste si cela est vrai, et est-ce qu’il y avait déjà des étudiants étrangers hors union Européenne qui ont été admis dans des IUT ?

    J’ai décidé de suivre une autre voie, c’est de postuler pour un BTS dans des lycées, pour une question d'équivalence de diplome entre les deux pays, alors là aussi il faut passé par admission post-bac pour contacter les lycées et les établissements concernés, autant que étudiant étranger, est ce que c’est possible d’être admis dans les lycées Français ? Est ce qu’il y a déjà des étudiants étrangers hors Union Européenne qui ont été admis dans des lycées Français à l’aide de ce portail (admission post-bac)

    je vous prie de me donner plus de détails sur ce sujet
    je vous remercie
    Cordialement

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Bts

    Bonjour,

    Je ne connais pas tout, donc il va falloir que tu me donnes quelques renseignements:
    A) Qu'est-ce que c'est que le DTS ? Es tu sorti avec mention ? Qu'as tu étudié (informatique et autres) ?

    B) As tu un bon niveau en mathématiques ? Qu'est-ce que tu étudiais là bas dans cette discipline ?

    C) Tu veux aller dans quelle ville ? Parce que les études se structurent en "académie"

    D) Quel est ton projet professionnel ? Tu désires faire quoi dans l'idéal ? Pourquoi désires tu aller en France pour tes études ?