Bizutage (?) - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 91

Bizutage (?)



  1. #31
    invite25ca7e95

    Re : Bizutage (?)


    ------

    Le byzuthage de l'ENSAM n'est toujours pas resorbé, et il est toujours d'actualité, dans une ambiance toutefois plus sympa qu'il y a quelques années, mais il est très long et surtout, tu es obligé de l'accepter si tu ne veux pas te voir complétement exclu du lot... (certaines associations...).

    Mais là encore, ça dépend des campus de l'ENSAM...

    Mais sinon, les intégrations classiques, c'est énorme, ça te permet de connaître mieux ta promo et de bien t'amuser avec eux...

    -----

  2. #32
    invitea73d7310

    Re : Bizutage (?)

    Dans les papiers d'inscription de ma prépa, il y a un formulaire que les 2° années doivent signer, attestant qu'ils ne feront pas subir de bizutage... Sans ça le dossier n'est pas accepté.

  3. #33
    invited1d6a7ea

    Re : Bizutage (?)

    Nous la seule chose qu'on avait eu c'est un bon resto avec les secondes années !!

    On a fait la même chose aux premières année + de fausses colles 2 jours après la rentrée : seuls quelqu'uns sont venus (pas obligatoire bien sur) et on vu rappliquer le CPE qui passsait soit-disant "par hasard".
    Après qu'il ai vu que tout se passait bien il est tout de suite repartit.

    En fait ça été l'occasion de bien connaître les premières années, de leur donner quelque conseils et de détecter les boss direct : au bout d'un quart-d'heure on connaissait les 3 premiers de la classe.

    Non le bizutage en prépa c'est terminé, pour les écoles d'ingé je n'y suis pas encore donc je ne peux rien dire mais si ça existe encore c'est marginal, avec les sanctions prévues dans la loi, personne ne s'y risquerait !!

  4. #34
    invitea1ede0fb

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par manitou
    Non le bizutage en prépa c'est terminé, !!
    Salut à tous, je suis en seconde année MP dans un lycée au maroc, nous on pratique toujours le bizutage, il ne s'y passe rien de dérangeant, d'ailleurs la première semaine de sup est pour moi la meilleur période en prépas!

  5. #35
    invitea8d97425

    Re : Bizutage (?)

    Bonjour,

    Si le bizutage en prépa n'est pas terminé, il recule... A Ste Geneviève, il existait une "semaine d'intégration" qui n'était pas du bizutage réel (rien de forcé ou d'humiliant) mais qui laisse des souvenirs impérissables... Je ne précise pas pour mes successeurs mais c'est gentil quoique fatiguant, et en plus ça s'édulcore au fil des années (enfin tous les anciens disent ça, du style "de mon temps" etc). L'année prochaine, hélas, nouvelle formule, les traditions se perdent, dommage...

  6. #36
    invite3c565485

    Re : Bizutage (?)

    Pas de bizutage dans ma prépa et rien de forcé ( ptit bizutage alcool pour les nouveaux qui voulaient... ) pour le w-e d'intégration en école d'ing. C'est tt à fait marginal le bizutage maintenant, il faut juste faire attention et ne pas tout subir.

  7. #37
    invite87a1ce41

    Re : Bizutage (?)

    euh, je veux pas casser l'ambiance, mais mon cousin, dans son école d'ingé, à cause du bizutage, il y a une morte par accident..

  8. #38
    invited1d6a7ea

    Re : Bizutage (?)

    Ou ça ?
    Celà peut arriver c'est sur mais pas seulement en bizutage : cette année à ULM lors d'une soirée bien arrosée un mec à tenter d'escalader le mur.
    Bilan : clavicule, côtes, coude, main, tout son bras droit est désormais foutu à vie.

    Mais des "accidents" de ce type, je considère que c'est la personne qui était responsable.
    Enfin dans ton cas celà peut-être tout autre chose mais je n'en ai jamais entendu parlé aux infos en tout cas.

  9. #39
    invite87a1ce41

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par Neutrino
    Sinon, il me semble aussi que l'an dernier ou il y a deux ans, le bizutage de l'école des arts et métiers existait encore. [...] Je ne sais pas si c'est encore d'actualité
    tes rumeurs sont fondées, ça a du se calmer maintenant...

  10. #40
    invite87a1ce41

    Re : Bizutage (?)

    aux arts et métiers.. ils ont balancé une fille de je sais plus quel étage, entre deux matelas, et elle est morte.. Depuis, ça s'est forcément calmé..

    Il n'y a que quand on fait une connerie monstrueuse qu'on s'aperçoit de sa stupiditié il faut croire.

  11. #41
    invited1d6a7ea

    Re : Bizutage (?)

    Je n'en avait pas entendu parlé.
    C'est vrai que ça a du se calmer.
    Je n'ose pas imaginer ce qu'ils avaient bu avant......

  12. #42
    Yoyo

    Re : Bizutage (?)

    Meci de cesser les discussions de type t'chat.
    Au cas ou vous l'auriez oublié vous etes sur un forum scientifique! Les discussions d'ordre privée ou les t'chat sont a faire en d'autres lieux.

    Yoyo

  13. #43
    invite77dc7b03

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par adrislas Voir le message
    aux arts et métiers.. ils ont balancé une fille de je sais plus quel étage, entre deux matelas, et elle est morte.. Depuis, ça s'est forcément calmé..
    J'en avais entendu parler, mais il me semble que ça fait très longtemps et que c'est un événement isolé (de cette gravité). Donc rassurez-vous.

  14. #44
    invitedb417883

    Re : Bizutage (?)

    Moi perso j'ai fait une petite soirée d'integration dans un bar mais rien d'humiliant ou autre

    j'etais en prepa sur saint etienne

  15. #45
    invite9867275d

    Re : Bizutage (?)

    Salut à tous,

    S'il y a des gens qui intègre les Arts et qui ont des questions à propos de l'usinage, je peux aider.

    Cordialement,
    Alexander

  16. #46
    invite9de6d49f

    Re : Bizutage (?)

    aux petites mines ça s'est bien calmé aussi (mais comme dans toutes les vieilles écoles ça persiste un peu). le bizutage ne dure qu'une journée et le week end suivant c'est l'intégration (pas obligatoire). concernant le bizutage il n'y a rien de violent mais il est vrai que ça peut etre perçu comme humiliant. disons que les extravertis se marrent et les introvertis font plutot la gueule. cela dit si quelqu'un se rebelle violament ou si l'un des bizutteurs va trop loin il y a toujours des gars qui sont là pour les sortir (en général on désigne les deux plus barraques de la promo pour jouer le role d'arbitre de bizuttage).
    en tout cas meme s'il était criticable, je dois reconnaitre que le bizuttage de ma promo m'a laissé un sacré souvenir. ça avait au moins le mérite d'etre spectaculaire.
    mais je ne dirai rien de plus au cas ou des futurs mineurs lisent ce post. meme si je n'ai jamais souhaité faire parti des bizutteurs, je pense tout de meme que c'est une belle tradition qui marque et qui doit persister (du moment qu'il n'y a pas de violence)

  17. #47
    invite0d89a797

    Re : Bizutage (?)

    Bonsoirs a tous voila j'aurai une petite question. Ma soeur va entré en fac de medecine a la rentré et elle s'inquiete au niveau periode d'integration au debut de lannée et le week d'integration a la fin de lannée, si elle reussit le concours. Je voudrai un peu savoir ce qui se passe pendant la perdiode d"integration et le week d'integration. Le week-end d'integration est-il obligatoire? J'ai entendu dire que si l'on n'assistait pas a celui-ci si on a reussi le concours, a la rentrée il peut y avoir des tite represailles. On habite amiens

  18. #48
    invite68d15fdf

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par Alexander Voir le message
    Salut à tous,

    S'il y a des gens qui intègre les Arts et qui ont des questions à propos de l'usinage, je peux aider.

    Cordialement,
    Alexander

    suis encore loin d'y être m' enfin la question ne coute rien
    je voudrais savoir si il est toujours vrai que si l'on refuse l'usinage aux arts, on est réellement exclu du lot? et quelles formes prend cette exclusion ?

  19. #49
    invitef4fbd706

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par kevin97 Voir le message
    suis encore loin d'y être m' enfin la question ne coute rien
    je voudrais savoir si il est toujours vrai que si l'on refuse l'usinage aux arts, on est réellement exclu du lot? et quelles formes prend cette exclusion ?
    Salut,

    Je ne suis pas aux arts et métiers mais j'ai des potes de prépa qui y étaient. d'aprés ce que j'ai compris, si tu as fais l'usinage tu as accès au répertoire de tous les anciens de l'école (une des principales force de l'école dirons nous assez "corporatiste"). Sinon je pense que tu es moins bien vu par les anciens et tu as donc moins de facilité à trouver un super place ... quoi que le diplôme des arts est déja un bon passeport en soit. Et évidemment comme dans toute école, ceux qui ne font pas l'intégration sont moins bien "intégrés" dans la promo et ca prendra plus de temps. Mais je pense pas qu'on te jette des pierres et qu'on refuse de te parler non plus
    Cependant je demande confirmation. y-a til un gadz'art sur le forum ?

  20. #50
    invite1237a629

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par Flo.D Voir le message
    Bonsoirs a tous voila j'aurai une petite question. Ma soeur va entré en fac de medecine a la rentré et elle s'inquiete au niveau periode d'integration au debut de lannée et le week d'integration a la fin de lannée, si elle reussit le concours. Je voudrai un peu savoir ce qui se passe pendant la perdiode d"integration et le week d'integration. Le week-end d'integration est-il obligatoire? J'ai entendu dire que si l'on n'assistait pas a celui-ci si on a reussi le concours, a la rentrée il peut y avoir des tite represailles. On habite amiens
    Salut,

    Au début de l'année, il n'y a pas de période d'intégration... Juste un peu de chahut de la part des doublants et des deuxièmes années, mais ça se calme par la suite. La période d'intégration se fait au début de la deuxième année (voire dans la deuxième année). Pour les représailles, je pense que ce serait plutôt du charriage, mais bon... Cherche faluchage sur google ^^ c'est hmmm une sorte de cérémonie qui se fait en deuxième année

  21. #51
    invitec52e6b5d

    Re : Bizutage (?)

    Je suis à l'IUT et là bas on n'a que une soirée d'intégration. Mais en fait ce n'est qu'une gai soirée de Bowling et Barbeque. Au lieu de nous bizuter, les deuxieme année nous faisaient des sausages Barbeque (meme si pas bien cuit, à la fin ^^)
    Je ne pense qu'il existe aucun bizutage ici en france comme dans mon pays d'origine où le bizutage est vraiment brutal.

  22. #52
    invite9867275d

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par sergentspike Voir le message
    Salut,

    Je ne suis pas aux arts et métiers mais j'ai des potes de prépa qui y étaient. d'aprés ce que j'ai compris, si tu as fais l'usinage tu as accès au répertoire de tous les anciens de l'école (une des principales force de l'école dirons nous assez "corporatiste"). Sinon je pense que tu es moins bien vu par les anciens et tu as donc moins de facilité à trouver un super place ... quoi que le diplôme des arts est déja un bon passeport en soit. Et évidemment comme dans toute école, ceux qui ne font pas l'intégration sont moins bien "intégrés" dans la promo et ca prendra plus de temps. Mais je pense pas qu'on te jette des pierres et qu'on refuse de te parler non plus
    Cependant je demande confirmation. y-a til un gadz'art sur le forum ?
    Tu as très bien répondu .

    Alexander

  23. #53
    kinette

    Re : Bizutage (?)

    Hello,
    J'ai entendu les mêmes explications sur les Arts et Métiers, et franchement, je trouve ce genre de pratique indignes (en plus d'être illégales).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  24. #54
    invite9c9b9968

    Re : Bizutage (?)

    Tout à fait d'accord avec kinette. Je m'abstiendrai de dire ce qu'on m'a rapporté sur les Arts car ce ne sont pas des témoignages de première main cependant.

  25. #55
    invite9867275d

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Hello,
    J'ai entendu les mêmes explications sur les Arts et Métiers, et franchement, je trouve ce genre de pratique indignes (en plus d'être illégales).

    K
    Salut,

    De quoi parles tu?

    Alexander

  26. #56
    invite9c9b9968

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par Alexander
    si tu as fais l'usinage tu as accès au répertoire de tous les anciens de l'école (une des principales force de l'école dirons nous assez "corporatiste"). Sinon je pense que tu es moins bien vu par les anciens et tu as donc moins de facilité à trouver un super place ...
    C'est choquant.

  27. #57
    invite9867275d

    Re : Bizutage (?)

    Salut,

    Je ne trouve pas.

    Le fait de s'exclure de facto de 99.5% des élèves fait que ceux ci auront un a priori négatif de sa personne si ses motivations sont à caractère insultant.

    Encore une fois, ceux qui ne font pas l'usinage (en général 1 par promotion d'environ 140 élèves) ne sont pas rejeté s'ils ne crachent pas sur les traditions, on ne va pas exclure ou chercher des noises à quelqu'un alors qu'il est parfaitement cool avec nous ou qu'il avait des problèmes perso lors de l'usinage et qu'il ne souhaitait pas se joindre à nous ou tout simplement qu'il n'était pas intéressé! (les gadz'arts ont, eux aussi, un cerveau)...on a cours ensemble, on fait des projets, on mange au même endroit, on fait du sport ensemble, on fait des soirées ensemble...la vie aux Arts ce n'est pas que les activités traditionnelles.

    Alexander

  28. #58
    invite9c9b9968

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par Alexander Voir le message
    Salut,

    Je ne trouve pas.

    Le fait de s'exclure de facto de 99.5% des élèves fait que ceux ci auront un a priori négatif de sa personne si ses motivations sont à caractère insultant.
    Alexander, tu prouves par ce raisonnement que le bizutage dans tout ce qu'il a de plus choquant et dégradant est encore d'actualité, et j'en suis bien triste.

    Depuis quand il y a des "motivations à caractère insultant" à refuser de participer à un week-end d'intégration ? Une école c'est avant tout un endroit où étudier à ce que je sache.

    Encore une fois, ceux qui ne font pas l'usinage (en général 1 par promotion d'environ 140 élèves) ne sont pas rejeté s'ils ne crachent pas sur les traditions,
    Ridicule. Alors si j'étais aux Arts et que je trouve les traditions débiles, voilà on me ferait chier ? Parce que c'est ce que tu es en train de dire. Bah ça s'appelle du bizutage et du harcèlement moral, c'est illégal. J'espère que ce n'est pas ce que tu défends, j'espère que j'ai mal compris.

    En plus, ce n'est pas 1 par promotion d'après les échos que j'en ai...

    Mais bon je m'arrête là, parce qu'encore une fois je n'ai pas le recul nécessaire pour juger.

  29. #59
    invite68d15fdf

    Re : Bizutage (?)

    merci de vos réponses, personnellement j'ai eu deux échos d'anciens gadzart (dont un que sa fait plus de 10 ans qu'il était à l'école donc les anciens bizutages^^) et les deux semblaient dire que ces années aux arts resteront parmi leurs plus beaux souvenirs.
    quant aux bizutages, l'un d'entre eux semblaient le prendre positivement en disant que c'est cela qui lui a permis d'acquérire le caractére nécessaire pour réussir. (entre autre...)
    pouvez vous confirmez ces témoignages ? sont ils hors normes ou est ce l'opinion du plus grand nombre ?

    ce que je peux dire c'est que pour l'instant je n'ai cotoyé aucun anciens éléves qui soit offusqué par ces tradition, c'est vrai que cette échantillon n'est pas large. Mais je pense qu'il amméne à relativiser l'opinion que l'on a sur le bizutage. certes il ne fait pas l'unanimité mais il a ses points positifs apparemment, quand il s'agit de la transmission de traditions "saines" d'une école et non de pures umiliations gratuites.

    ce n'est que le point de vue d'un lycéen qui n'a encore cotoyé aucune forme de bizutage mais s'interroge sur ses pratiques. Apparemment pour l'instant nous semblons étre plutot dans le premiers cas des transmissions des traditions, ce qui n'est pas forcément à bannir ou condamner selon moi.

  30. #60
    invite61437ee3

    Re : Bizutage (?)

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Alexander, tu prouves par ce raisonnement que le bizutage dans tout ce qu'il a de plus choquant et dégradant est encore d'actualité, et j'en suis bien triste.

    Depuis quand il y a des "motivations à caractère insultant" à refuser de participer à un week-end d'intégration ? Une école c'est avant tout un endroit où étudier à ce que je sache.



    Ridicule. Alors si j'étais aux Arts et que je trouve les traditions débiles, voilà on me ferait chier ? Parce que c'est ce que tu es en train de dire. Bah ça s'appelle du bizutage et du harcèlement moral, c'est illégal. J'espère que ce n'est pas ce que tu défends, j'espère que j'ai mal compris.

    En plus, ce n'est pas 1 par promotion d'après les échos que j'en ai...

    Mais bon je m'arrête là, parce qu'encore une fois je n'ai pas le recul nécessaire pour juger.

    c'est exactement le fond de ma pensée

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Bizutage
    Par invite818d7251 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 02h57