De la BCPST au DUT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

De la BCPST au DUT



  1. #1
    invite210fc90e

    De la BCPST au DUT


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en 1ere année de BCPST a Nancy mais je pense me réorienté l'année prochaine pcq ça ne me convient pas vraiment et je ne vis pas très bien la prépa.
    Je souhaiterai intégré le DUT biologie a Strasbourg pour ensuite tout de mm rentré en école d'ing (qui reste mon but 1er),notamment l'ESBS (école de biotechnologie).
    Je voulais savoir si il y a des gens qui ont deja fait ce parcours, prépa, DUT puis école d'ing, et la façon dont ils l'ont vécu
    Je sais bien que la prépa reste la meilleur façon d'accéder a une école d'ing c'est pourquoi je ne sais plus trop quoi faire pcq si je fais une 2eme année, je suis presque sur de faire 5/2 ( 2eme 2eme année pour ceux qui ne connaissent pas ce jargon !) et ça non plus je ne m'en sens pas capable...
    Un avis a me donner ??

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : De la BCPST au DUT

    Tout simplement de te lancer si c'est ce que tu veux faire... Si tu te sens pas capable d'aller en deuxième année, ce n'est pas la peine d'y aller pour rien.
    Un DUT après une prépa se déroule en général assez bien dans la mesure où l'élève a bien travaillé jusqu'à la fin de l'année en sup, et a gagné ainsi beaucoup d'avance dans le programme (en maths physique et dans une bonne partie de la biologie), beaucoup d'efficacité dans le travail et l'apprentissage.
    Bosse tes colles et tes DS jusqu'au bout, ça te seras très très profitables l'année prochaine, lorsque tu connaîtras déjà des pans entiers de cours ; car si tu veux rentrer en école d'ingénieur, il te faudra être dans les premiers de ta classe (ce qui est faisable, pour les raisons citées plus haut). Je pense en particulier à la chimie organique, à la thermodynamique, aux probabilités, et à la biologie en général, qui sont étudiés en DUT génie biologique.