Concours Geipi-Polytech - Page 12
Page 12 sur 37 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #331
    invitebea0e143

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    j'espère que c'est pas la meme chose a montpellier

    -----

  2. #332
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    onvasaimer ==> Ok j'suis breton aussi , c'est pour ça que je posais la question ; Vive la Bretagne ^^
    Salut ==> évite les gros mots s'il-te-plait !!

  3. #333
    invite21b6fd38

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Nan, très souvent tu changes de filière en fonction de ça. J'suis rentré en prépa PTSI en début d'année scolaire, un mec est parti au bout de quelques jours parce qu'il était pris dans une école d'ingé dans le génie civil j'sais plus où.
    En DUT c'est la même chose bien sûr.
    Mais n'oublions pas que si 7000 passent le concours (en gros), au moins 3000 iront en prépa traditionnelle, donc c'est à relativiser. J'ai passé le concours pour les ENI l'année dernière en sachant pertinemment que j'étais accepté en prépa, mais juste pour l'entraînement, c'est toujours sympa. (J'ai même été accepté en disant honnêtement à l'entretien que j'allais certainement en prépa et pas en école d'ingé post-bac...).

  4. #334
    invited89b673b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Si tu as été pris à l'ENI, pourquoi tu as choisi la prépas pour retenter le concour cette année ??

  5. #335
    invite21b6fd38

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Nan, j'ai commencé la prépa en espérant autre chose (ENSAM notamment). Les ENI sont de petites écoles à part St-Etienne, où le contenu est plutôt médiocre en fait, faut bien être honnête, un prof de l'ENI de Brest me l'a avoué... D'ailleurs cette année je ne postule pas pour les ENI.
    Mais, j'ai arrêté la prépa au bout de 5 jours, j'ai eu la grippe A, cloué 2 semaines au lit par précaution, derrière j'suis revenu c'était mort... et c'est parti pour une balade d'un an à la fac.
    Voilivoulou

  6. #336
    invitebea0e143

    Re : Concours Geipi-Polytech

    si quelqu'un le rang du dernier admis l'année derniere au concour geipi polytech svp. Juste pour avoir une idée

  7. #337
    invite761246
    Invité

    Re : Concours Geipi-Polytech

    SLT
    tt le monde je voulais savoir si la rumeur concernant la réputation de l'école polytech paris sud orsay (autrement dit elle n'est pas bien placée dans le classement des écoles d'ingé) est vraie ?
    et si etre une fille peut influencer sur la séléction des juges pour les ecoles ?
    je suis preneuses de tt info concernant le concours ...
    merci

  8. #338
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ben le rang du dernier admis en 2007 c'était 2983 mais vu que y'avait que les polytech dedans ca faisait que 810 places...

    donc en gros c'est t as 3*(le nombre de places) de gens qui démissionent.

    donc maintenant que ya 2000 places ben ca doit faire dernier admis 6000e non?

    Chai pas pour polytech paris sud mais en tout cas ils prennent pas plus de filles parce que c'est des filles.

  9. #339
    invite761246
    Invité

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ok merci et donc une fille a moins de chance de rentrer qu'un mec ..... enfin reste à attendre jusqu'au 10 juin, dur... ^^

  10. #340
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Mais non rooooh.

    Pourquoi voudrais-tu qu'il prennent plus de mecs. Ils prennent n'importe qui tant que t'as des bonnes notes voilà.

  11. #341
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par cocotte91 Voir le message
    ok merci et donc une fille a moins de chance de rentrer qu'un mec ..... enfin reste à attendre jusqu'au 10 juin, dur... ^^
    Non, t'as pas compris, c'est juste que c'est pas parce que t'es une fille que t'as plus de chances que les autres. T'en as juste autant. (J'ai envie de dire, normal.)

    Bonne chance à tout le monde!

  12. #342
    invite761246
    Invité

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ok donc ce n'est plus comme avant, merci !
    je pense avoir mieu réussi l'écirt que l'oral, enfin on verra bien, je stresse un peu en attendant les resultats...

  13. #343
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    cocotte91, tu demandes quoi en premier?

  14. #344
    invite761246
    Invité

    Re : Concours Geipi-Polytech

    je demande soit paris sud orsay soit polytech UPMC ensuite celle de villetaneuse et enfin celle de annecy-chamberry pourquoi? tu veux voir si tu as de la concurrence lol et toi ?

  15. #345
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    villetaneuse ?? C'est laquelle celle la ??

  16. #346
    invite761246
    Invité

    Re : Concours Geipi-Polytech

    sup gagilée et toi ?

  17. #347
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ah Ok , c'est pas une polytech !!

    Moi je suis déjà de polytech !!

  18. #348
    invite761246
    Invité

    Re : Concours Geipi-Polytech

    je sais que c'est pas une polytech^^ et tu es dans laquelle ? c'est vrai que les cours sont comme à la fac ? et tu est passé par le concours ? dsl de te bombarder de questions...

  19. #349
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    La façon dont tu parlais des écoles , tu as mélangés les polytech et les autres , c'est pour cela que je ne comprenais pas de quelle école tu parlais !

    Je suis en troisième année à Polytech'Nantes (Bac+3) . Les cours de peip se passent pour la plus grosse partie à la fac où les étudiants sont intégrés à une licence de l'université et une autre partie à l'école !!
    Et non je n'ai pas passé le concours, je suis rentré à BAC + 2 !!
    T'inquiète pour les questions , je suis la pour ça ^^ !!

  20. #350
    invite761246
    Invité

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ok ! et tu as pris quoi comme spécialité ? et si c'est pas trop indiscret, il y a combien de filles ? prck moi aux portes ouvertes on m'a dit qu'il y avait 1/4 de fille....et si oui elles s'intégrent bien ? dsl mais je m'inquiete un peu même si je sais que la spécialité que je souhaite prendre est pas du tt féminine

  21. #351
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    te répond par MP !!

  22. #352
    invite761246
    Invité

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ok ca marche (rohh faut mettre 10 caracteres ... )

  23. #353
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonsoir à tous!
    Voila, je me présente, matheo 19 ans, étudiant en 1ère année a l'université.
    Je me suis présenté au concours GEIPI-POLYTECH afin d'intégrer une écol d'ingénieur.
    Je me demandais si les universitaires avaient autant de chances que les terminales? Puisque sur le site du concours, il est dit qu'ils sont classé après les terminales.
    Aussi, pour ma note de dossier, il prennent en compte 4 notes: Anglais, Français Math, et Physique-Chimie. Je sais que les notes obtenues au bac on même coeff, mais pour le français ils prennent oral et écrit et en font une moyenne ou que l'écrit?

    Merci.

  24. #354
    invite1f9e836a

    Smile Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut !!

    Oui ils prennent les 2 : oral et écrit !!

  25. #355
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci.
    En est-tu sur a 100%?
    Ce qui reviendrait a dire que ma note de dossier serait celle la:
    math: 11
    physique-chimie: 14
    Anglais: 14
    Francais: 14
    (oral: 15, écrit: 13)

    ==>Note de dossier: 13,25

    C'est assez bon comme note de dossier?

  26. #356
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonsoir!
    J'ai eu réponse a ma question, j'ai envoyé un mail au concours et j'ai eu confirmation:
    Pour les bacheliers, la note de dossier comprend:
    Math, Physique-chimie, Anglais et Français (moyenne entre oral et écrit).

    Voila!

  27. #357
    invitebea0e143

    Re : Concours Geipi-Polytech

    a part polytech nantes, quelles sont les autres polytech très demandé? Et combien d'écoles vous avez mit dans votre liste?

  28. #358
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ben une seule.

  29. #359
    invitebea0e143

    Re : Concours Geipi-Polytech

    et c'est laquelle celle que ta mise?

  30. #360
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ouais tiens, tu as mis quoi Salut! ? ENSGSI ? Ou bien tu as changé ?

Page 12 sur 37 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04