Concours Geipi-Polytech - Page 13
Page 13 sur 37 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #361
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Ba oui mais j'évites de le dire j'ai pas envit de donner l'idée à des gens de la mettre et de me piquer la place.

    -----

  2. #362
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut!... On n'en est plus là. On est le 28 mai, les gens ont normalement déjà bien ordonné leur liste de voeux et puis pourquoi stresses-tu alors que tu es Grand Admissible ?

  3. #363
    invite21b6fd38

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Honnêtement, avec un état d'esprit pareil, fallait aller en prépa traditionnelle mec... :s

  4. #364
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    salut, tu n'as pas ta place sur ce forum si tu veux garder tes infos pour toi.
    Un forum est un espace communautaire ne l'oublie pas. Si tu veux te la jouer perso va en prépa, tu ne seras pas dépaysé!!!

  5. #365
    invitebea0e143

    Re : Concours Geipi-Polytech

    parmis ceux qui ont passé et qui n'ont donc pas été grand admissible, vous avez mis combien d'écol dans votre liste? Moi j'en ai mis 5

  6. #366
    invitee5669320

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'avoue que cela me parait bizarre de ta part...
    Mais bon, on n'a pas a le juger quoi, mais si vraiment t'aurais voulu rien dire Salut!, t'aurais pu donner une fausse information, ou même ne pas répondre! Le fait que tu dise sa, c'est bizarre.
    onvasaimer: Lol j'avoue sa fait les gros rageux de prépa ce qu'il a fait, lol! Mais bon, être dur comme sa...
    Il fait ce qu'il veut quoi...

  7. #367
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J garde pas dinfo pour moi, elles sont accessibles à tout le monde que je sache, j'ai déjà dit que je prenait cette école la, le seul truc c'est que j'évites de le crier sur tous les toits parce qu'avec 40 places et un dossier pourri j'aimerai pas me faire faucher ma place pour l'avoir dit partout.

    Et en prépa c'est pas pareille, eux ils te donnent pas le cours quand t'es malade ou autre, donc je vois pas le rapport.

  8. #368
    invite761246
    Invité

    Re : Concours Geipi-Polytech

    bon aller c'est pas grave de toute facon comme si on ne connaissait pas cette ecole...on n'a pas besoin de SALUT pour que l'on est pas tous deja envisagé de la prendre...ce que je veux dire pas là c'est que quand on choisit des écoles on les regarde toutes. Et oui normalement on a deja fait tt nos choix. Moi j'ai mis que 4 ecoles....j'espere avoir la possibilté de rentrer au moins dans l'une d'elles.

  9. #369
    Flyingsquirrel

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par onvasaimer Voir le message
    Honnêtement, avec un état d'esprit pareil, fallait aller en prépa traditionnelle mec... :s
    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    salut, tu n'as pas ta place sur ce forum si tu veux garder tes infos pour toi.
    Un forum est un espace communautaire ne l'oublie pas. Si tu veux te la jouer perso va en prépa, tu ne seras pas dépaysé!!!
    Des fois il vaut mieux ne rien dire plutôt que de véhiculer des clichés du genre « En prépa on se tire dans les pattes. ». (je ne me justifie pas ici : ce serait hors-sujet et il y a déjà trouze milles discussions qui traitent de l'ambiance en prépa)

  10. #370
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Tout à fait d'accord, la prépa c'est cooool!
    Mais je pense qu'on ne peut pas trop en vouloir à Salut, pour les Polytech y a pas de problème y a des millions de places et les deux années de PeiP sont à peu près les mêmes partout. Par contre pour les écoles du Geipi avec un nombre très limité de place, c'est vrai qu'on a un peu peur que, si on en parle, il y ait des gens pas trop intéressés qui se disent "Tiens, pourquoi il la veut, elle est bien ou quoi? allez je vais la classer en premier." (Alors qu'un tel comportement est stupide, mais peut être qu'il existe des gens comme ça, alors on sait jamais.)

  11. #371
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ba je sais pas mais à 5 jours de la fin ca métonnerait pas que des mecs changent tout à la dernière minute donc voilà.

  12. #372
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Ba je sais pas mais à 5 jours de la fin ca métonnerait pas que des mecs changent tout à la dernière minute donc voilà.
    Genre des gens comme moi qui ont classé beaucoup d' écoles sans toutes les regarder, faute de temps et de motivation, et attendent d'avoir le max d'information pour les classer dans l'ordre de préférence

  13. #373
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    faites gaffe, vous deviez complètement du sujet du topic ^^

  14. #374
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Il fallait s'attendre à ce que les réponses commencent à diverger. Tout fruit trop mûr finit par pourrir.

  15. #375
    invite1f30b108

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut je suis nouveau sur le forum et je fais partie des cas (rares apparemment) qui n'ont PAS encore ordonné leurs voeus...

    Mais j'ai du mal a cerner la procédure des polytech... Donc d'après ce que j'ai lu ici et la, à l'issue du PeiP ils refont un classement et réaffectent tous les étudiants dans les différentes écoles en fonction des places et sachant que les mieux classés choisissent en premier.

    Mais du coup qu'est-ce qu'il vaut mieux faire pour les 2 premières années?
    -Tenter une polytech huppée pour avoir de meilleurs chances d'être bien classé a l'issue du PeiP?
    -Ou est-ce que le choix de l'école importe peu pour le classement à l'issue du PeiP et on peut alors privilégier la proximité avec le foyer familial?

  16. #376
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut, je vais essayer de répondre même si je suis pas sûre à 100%.
    D'après ce que les examinateurs m'ont dit à l'oral, tu peux faire ta Polytech n'importe où,le lieu ne joue pas sur ton acceptation en troisième année (mis à part si tu veux faire un truc en rapport avec la bio, il faut aller en Polytech Bio). Donc il n'existe pas de Polytech "huppée", les gens choisissent celle qu'ils veulent, géographiquement.
    Par contre oui il y a un classement à la fin de la seconde année, je sais pas trop comment ils classent les élèves, mais encore une fois les examinateurs m'ont dit que normalement il n'y avait pas de problème et que tout le monde allait généralement là ou il voulait.

  17. #377
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,

    Effectivement au bout des deux années un classement national (avec les 11 écoles du réseau Polytech') est effectué.Tu fais une liste de 6 écoles (il me semble) et en fonction de ton classement et des places disponibles dans les écoles, ils répartissent les étudiants.
    Je me suis posée la même question que toi Ghost, l'année dernière, alors j'ai appelé une Polytech' pour demander. Ils m'ont répondu qu'un étudiant de PeiP à Polytech'Paris a autant de chance d'intégrer Polytech'Savoie, par exemple, qu'un étudiant de PeiP à polytech'Savoie. Car tout dépend de ton classement. Si tu es mieux classé qu'un élève à P'Savoie, tu seras accepté et pas lui....
    Voilà, donc je pense qu'il vaut peut-être mieux privilégier l'école la plus proche du domicile. A moins d'avoir envi de partir.... ^^

    Bon courage.

  18. #378
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    [HS]: oui, c'est bien de partir aussi comme ça on peut faire des soirées tous les soirs! [/HS]
    Merci pour le renseignement, j'étais pas au courant qu'on devait classer 6 écoles. En sachant qu'une même option est en général proposée dans plusieurs écoles, on a de grande chance de faire l'option que l'on veut alors!

  19. #379
    invite1f30b108

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci pour vos réponses.

    Mais alors vous êtes surs que l'école dans laquelle on fait le Peip n'a aucune forme d'influence sur les chances d'être bien classé a l'issue des deux années?
    On a les mêmes chances d'être bien classé en faisant son peip à polytech'clermont-ferrand (qui a apparemment une mauvaise réputation) que si on le fait à polytech'nantes ou nice?

    Ah et aussi, le peip ca se fait à la fac dont la matière correspond à la filière que tu veux intégrer en école après les 2 ans donc est-ce que chaque polytech propose tous les cursus possibles pour toutes les specialités des écoles d'ingé?

  20. #380
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Normalement il n'y a pas d'influence. Il y en aurais si le classement se faisait par école. Mais comme c'est un classement national.... Mais je ne sais pas sur quels critères ils le font, certainement sur la moyenne des trimestres.

    Ah et aussi, le peip ca se fait à la fac dont la matière correspond à la filière que tu veux intégrer en école après les 2 ans donc est-ce que chaque polytech propose tous les cursus possibles pour toutes les specialités des écoles d'ingé?
    Tous les PeiP ont le même programme. Maths, physique, info, chimie... (A pars pour les Bio). C'est deux années générales et en commun. Il n'y as pas de matières spécifiques dans les différentes Polytech', sinon certains étudiants seraient avantagés pour entrer dans une certaine filière parce qu'ils viennent du PeiP de cette école.
    Ps : Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit sur les salons, et par téléphone...

  21. #381
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Crouxi Voir le message
    Tous les PeiP ont le même programme. Maths, physique, info, chimie... (A pars pour les Bio). C'est deux années générales et en commun. Il n'y as pas de matières spécifiques dans les différentes Polytech', sinon certains étudiants seraient avantagés pour entrer dans une certaine filière parce qu'ils viennent du PeiP de cette école.
    FAUX, FAUX, ET ARCHI FAUX.

    À Nantes par exemple tu as le choix entre licence d'info ou de physique. À Tours entre licence de maths ou de "sciences de la matière".
    C'est pas les mêmes PEIP justement... Renseigne toi un peu avant de balancer des trucs comme ça moins d'une semaine avant la fin du classement des voeux sur APB...

  22. #382
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Hop hop toute mes excuses......................
    Je suis en PeiP à Polytech'Paris. Et comme beaucoup de gens, j'ai chercher des infos avant de m'inscrire pour ce cursus. Donc forum, salon, même par téléphone. Et voilà ce qui en est ressorti !
    Alors autant pour moi.

    Mais tu as bien fait de relever azerrty !

    Perso, je trouve que niveau renseignement ils pourraient beaucoup mieux faire.

    Azerrty t'es dans une PeiP ? C'est quoi tes matières ? Parce que sous le nom "licence de physique", "licence de maths" ou "licence d'info"... On retrouve quand même les mêmes matières non ?

  23. #383
    invite1f30b108

    Re : Concours Geipi-Polytech

    T'es en quelle licence toi Crouxi? Et tu vise quelle polytech et quelle specialité? Et qu'est-ce que tu pense du peip t'es contente? Oh et c'est à Paris-Sud ou Paris-UPMC que t'es? (dsl ca fait beaucoup de questions d'un coup mais je cherche un max d'avis et d'infos pour faire le bon choix)

    Je trouve ca quand même vraiment bizarre leur système... Comment est-ce qu'ils veulent faire un classement général de tous les élèves dans des facs différentes ca a pas de sens...

    Perso je veux faire de l'info donc je vise Nantes, Nice, Tours ou Paris-Sud.
    Quelqu'un connais une de celles-ci et aurait un avis à me donner sur laquelle choisir pour mon PeiP?

  24. #384
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je suis à Polytech'Paris UPMC. Et on ne choisit pas quelle licence on veut faire. En première année tu as de l'informatique, des maths, de la physique, un peu de chimie et de l'anglais. C'est imposé.
    J'aimerais rentrer à Polytech'Savoie pour faire EBE ou Polytech'Montpelier pour EnR.

    Contente de PeiP ? Humm =/ Mitigée on va dire. Je m'attendais pas à ce que ça soit autant système fac. On m'avait dit "75% de cours à la fac, le reste à l'école d'ingé". Or on a jamais mis les pieds dans l'école... La seule différence avec le parcours fac "classique" c'est qu'à chaque fin de semestre si tu loupes tes exam t'es éliminé, et qu'on a de l'anglais obligatoire. Voilà, après les matières... c'est encore très généraliste et donc ça m'intéresse pas vraiment. Mais c'est passage obligatoire apparemment, alors on s'accroche...
    [[ Pour Polytech'Paris je précise car apparemment certaine sont un peu différentes...]]

    Je pense que le classement se fait en fonction des notes (je vois pas sur quoi d'autre ils pourraient le faire...!?).

    A l'UPMC il y a aussi informatique il me semble non ?

  25. #385
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Quoi, t'es viré comme ca? ya pas de rattrapages?

  26. #386
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Crouxi Voir le message
    Hop hop toute mes excuses......................
    Je suis en PeiP à Polytech'Paris. Et comme beaucoup de gens, j'ai chercher des infos avant de m'inscrire pour ce cursus. Donc forum, salon, même par téléphone. Et voilà ce qui en est ressorti !
    Alors autant pour moi.

    Mais tu as bien fait de relever azerrty !

    Perso, je trouve que niveau renseignement ils pourraient beaucoup mieux faire.
    ==> Je suis d'accord !! Plusieurs personnes ont déjà manifesté cette requête. Etant étudiant à Polytech j'essaierais d'en informer les responsables communication de l'école.


    Salut, je vais essayer de répondre même si je suis pas sûre à 100%.
    D'après ce que les examinateurs m'ont dit à l'oral, tu peux faire ta Polytech n'importe où,le lieu ne joue pas sur ton acceptation en troisième année (mis à part si tu veux faire un truc en rapport avec la bio, il faut aller en Polytech Bio). Donc il n'existe pas de Polytech "huppée", les gens choisissent celle qu'ils veulent, géographiquement.
    Par contre oui il y a un classement à la fin de la seconde année, je sais pas trop comment ils classent les élèves, mais encore une fois les examinateurs m'ont dit que normalement il n'y avait pas de problème et que tout le monde allait généralement là ou il voulait.
    ==> Je confirme , des professeurs m'ont tenu ces propos aussi

  27. #387
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Quoi, t'es viré comme ca? ya pas de rattrapages?
    Si, si il y a des rattrapages.

  28. #388
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Au Bourget du lac il y a environ 8 h en fac et 16 h(tp et td) à Polytech.
    Pour en être sûr, j'ai directement interrogé un prof sur le site

  29. #389
    invitebea0e143

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut,
    J'ai déja eu une réponse a la question que je vais posé et je remercie ceux qui m'ont répondu. Mais j'aimerai avoir la réponse d'un étudiant d'une polytech, peut ètre mieu informé.si on met toute les écoles dans sa liste , est ce que l'on est obligatoirement admis dans l'une d'elle?

  30. #390
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Mais omg ya 9000 candidats pour 2000 places comment tu veux qu'on te garantisse d'être pris?

Page 13 sur 37 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04