Concours Geipi-Polytech - Page 14
Page 14 sur 37 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #391
    invite1f30b108

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Mouais mais d'un autre côté si tu regardes les statistiques (site de létudiant par exemple) apparemment il reste chaque année des places qui n'ont pas été prises donc je sais pas trop...

    Sinon c'est toujours autant le bordel dans ma tête comment ca se fait que Crouxi n'ait pas eu le choix d'une filière pour sa PeiP alors qu'a grenoble par exemple on a le choix entre plusieurs filières (http://www.polytech-grenoble.fr/spip.php?article1004) ???
    Clermont Ferrand pareil http://www.polytech-clermontferrand....eiP-intro.html
    En revanche Paris-Sud par exemple on dirait qu'il y a pas le choix http://www.polytech.u-psud.fr/fr/formations2/peip.html

    Comprends pas bien...

    -----

  2. #392
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est vrai que c'est vraiment pas clair. Le mieux c'est que tu regarde les différentes UE qu'ils te proposent dans les différents parcours.... et puis tu compares, tu prends ce qui te plait le plus, et ce qui correspond le mieux avec ton projet.
    Pour ma part je pense que comme j'ai rien choisi (tout est imposé), c'est un mélange de toute les licences.... ?!

    Le mieux c'est d'essayer de contacter un responsable du réseau Polytech' par téléphone.

  3. #393
    invite1f30b108

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Yop c'est ce que je vais essayer de faire demain.

  4. #394
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Selon le prof qui m'avait fait l'entretien, mettre trop (et surtout toutes) n'est pas une bonne stratégie! Il prennent en compte le classement du concours, mais si un type a tout mis et que dans sa liste une école X est la dernière alors que celui qui est classé pas loin en dessous de lui au classement a mis cette même école X comme premier vœu (et parfois comme seul vœu) il vont préféré le un peu moins bien classé parce que se sera un réel choix, donc qu'il sera surment plus motivé. C'est ce qu'il m'a dit.

  5. #395
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Trop n'importe quoi, tu crois pas qu'ils vont étudier la sociologie de chaque candidat savoir s'ils a mis tant d'école ou pas et donc quelle interpretation tu pourrais faire etc etc etc... c'est automatique et géré par un pc donc le pc il est gogol il fait "toi mieu classé toi pris".

    Sinon ca serait pas logique, par exemple moi j'ai mis toutes les polytech derriere les prépas qui sont elles memes derriere deux écoles du geipi, ils vont me refuser les écoles du geipi parce que jai mis toutes les polytech en dernier recours?

  6. #396
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Attention ! Le classement des vœux est totalement anonyme ! Ils ne peuvent pas savoir combien tu as mis d'école ni à quelle place.

  7. #397
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bien sur que si vu que le concours geipi-polytech est centralisé, ils peuvent voir le nombre de geipi et polytech que t as pris.

  8. #398
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    c'est pourtant ce que m'avait dit le prof. Il m'a même dit que cela influençait surtout dans les écoles ou il peine a remplir les places!

  9. #399
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Les profs demandent aux entretiens si on a postulé pour d'autres écoles !! Est-ce qu'il veulent voir notre sincérité en comparant à ce qui a été mis dans vos voeux sur internet ou bien justement ils ne le savent pas , je sais pas non plus !!

  10. #400
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Chaque école

  11. #401
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    je recommence!! chaque école a connaissance du voeu du candidat mais n'a ni accès à l'ordre des voeux ni à sa liste de voeux Ils acceptent ou refusent sa candidature et au final APB fait le tri et ne nous communique que le voeu le mieux classé qui est accordé et bien sûr ceux qui sont au dessus dans l'ordre des voeux qui sont en attente (soit des résultats du bac, soit de désistement) et tous ceux qui sont en dessous de celui pour lequel on a été accepté ne sont plus dans la course.
    Va fouiller sur internet c'est très bien expliqué

  12. #402
    invite1f30b108

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ouais aucune école ne peut voir ta liste de voeu, ils savent même pas combientième ils sont dans ta liste. Tout ce qu'ils savent c'est que t'as candidaté à leur école.

  13. #403
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    salut : le Geipi-Polytech a connaissance que tu as postulé pour au moins une école du réseau, mais en aucun cas ne connait ta liste, elle reste confidentiel jusqu'au bout, personne n'y a accès.

  14. #404
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ok, Ok stop! J'ai compris!
    C'est juste que le prof m'avait dit sa, moi sur le coup j'ai cru le prof, normal quoi.
    En fait, je repose ma question, avec 13,25 de moyenne de dossier, math ou je dois être a 10 quand même mais physique 6 et un entretien plutôt pas mal, j'ai des chances d'être pris dans un école?

  15. #405
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    je vois pas comment tu arrives à 13,25 de moyenne sans etre grand admissible, c'est tout à fait impossible vu que je le suis avec 11,7.

  16. #406
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    cela doit certainement être à cause de sa moyenne de physique et celle de maths qui ne la compense pas trop !
    Mais bon comment t-en es tu sorti au concours ? c'est facile de savoir il y a les corrigés sur le site de geipi-polytech.

  17. #407
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bah en fait, quand je dis 10 en math et 6 en physique c'est ce que je pense avoir comme note du concours! Et ma note de dossier c'est bien celle la, j'ai eu confirmation du concours que c'était la moyenne de mes notes du bac en francais, physique chimie anglais et anglais a coefficient égaux! Alors je l'ai calculé.

    math: 11
    physique-chimie: 14
    Anglais: 14
    Francais: 14
    (oral: 15, écrit: 13)

    =====> Note de dossier: 13,25

  18. #408
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Mais tu l'as pas passé le bac en math physique anglais ...

  19. #409
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut! ==> Mateo a déjà le bac, il a dit quelque part qu'il était en première année à l'université !!

  20. #410
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    aaahh okai...

    Mais pour la note de dossietr c'est pas possible que ca marche comme ca parce que le francais ca sert à rien ...

  21. #411
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Si si, il prennent en compte la note de français, j'ai même eu confirmation par mail quand j'ai demandé préciement comment caluler ma note de dossier!

  22. #412
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    aaahh okai...

    Mais pour la note de dossietr c'est pas possible que ca marche comme ca parce que le francais ca sert à rien ...
    ==> Toutes les écoles auquelles j'ai postulé ces dernières années m'ont toujours demandé mes notes de français au BAC. Après que le coefficient soit le même que les autres matières est assez surprenant mais bon c'est comme ça !! Et ça n'a pas de sens de dire que le français ne sert à rien , le français dénote d'une capacité d'analyse et d'expression donc bien sur que ça sert.

  23. #413
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ben oui ils la prennent en compte mais c'est pas possible que ca compte autant j'avais 8 de moyenne sur l'année en francais, 7 et 10 au bac j'ai pas des notes formidables dans le reste et je suis grand admissible donc...

  24. #414
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je sais pourquoi je suis pas grand admissible, ils classent de préférences les terminales S, c'est écrit dans le réglement du concours! Moi je demande si j'ai des réels chance avec ce que j'ai fait au concours! Parce que je vise pas plus de 6 en physique-chimie!

  25. #415
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ils regardent peut etre que les notes ne soient pas trop basses !!
    Et dans ton cas Salut! , tes autres notes ont peut etre sauvé celles de français !!

  26. #416
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ouais c'est ca lol jdois avoir 10,5 de moyenne en maths sur deux ans, 13 en physique et 14 en anglais c'est pas non plus la super gloire....

    matero si t'es pas en terminale tas pas le droit detre grand admissible aussi.

  27. #417
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bon finalement vous avez quoi?

    Moi j'ai mis:

    1.
    UTBM Université de Technologie de Belfort Montbéliard (Sevenans) - Ingén.
    2.
    UTT Université de Technologie de Troyes (Troyes) - Ingén.
    3.
    UTC Université de Technologie de Compiègne (Compiègne) - Ingén.
    4.
    ENSGSI Nancy (Nancy) - Ingén.
    5.
    INSA de Lyon (Villeurbanne) - Ingén.
    6.
    INSA de Toulouse (Toulouse) - Ingén.
    7.
    INSA de Rouen (Saint-Etienne-du-Rouvray) - Ingén.
    8.
    INSA de Rennes (Rennes) - Ingén.
    9.
    INSA de Strasbourg (Strasbourg) - Ingén.
    10.
    Michelet (Vanves) - CPGE - PCSI - sans internat
    11.
    Buffon (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
    12.
    Jean-Baptiste Say (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
    13.
    Lycée Claude Bernard (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
    14.
    Lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
    15.
    Lavoisier (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
    16.
    Polytech'Lille (Villeneuve-d'Ascq) - Ingén.
    17.
    Polytech'Nantes (Nantes) - Ingén.

  28. #418
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ton classement est un peu bizarre Salut! Théoriquement,tu aurais du mettre en premier les écoles les plus sélectives. Tu as donc payer des candidature pour rien. (On te proposera jamais l'INSA mais directement l'ENSGSI)
    Voici le mien :
    1.
    UTC Université de Technologie de Compiègne (Compiègne) - Ingén.

    2.
    INSA de Lyon (Villeurbanne) - Ingén.

    3.
    INSA de Strasbourg (Strasbourg) - Ingén.

    4.
    INSA de Toulouse (Toulouse) - Ingén.

    5.
    INSA de Rouen (Saint-Etienne-du-Rouvray) - Ingén.

    6.
    INSA de Rennes (Rennes) - Ingén.

    7.
    UTT Université de Technologie de Troyes (Troyes) - Ingén.

    8.
    UTBM Université de Technologie de Belfort Montbéliard (Sevenans) - Ingén.

    9.
    TELECOM Lille 1 (Villeneuve-d'Ascq) - Ingén.

    10.
    ENSGSI Nancy (Nancy) - Ingén.
    ...
    Fac + Dut

  29. #419
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ouais je sais mais je préfère UTBM puis UTT puis ENSGSI, après les INSA c'est au cas ou y'a un bug dans la matrice et ils me prennent^^

    Mais bon s'ils me prennent jvais me faire virer au bout d'un an je pense donc vaut mieux pas.

    De toute facon toi je pense que tu auras au moins UTT donc comme ca tu me prendras pas ma place à UTBM ou ENSGSI.

    T'as eu un entretien aux insa?

  30. #420
    invited89b673b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut==> Franchement je ne comprends pas pourquoi tu es grand admissible avec 11.17 de moyenne ??! j'ai au dessus de 13 et pourtant je ne le suis pas et mes notes dans les matieres qu'ils prennent ne sont pas mauvaises...

Page 14 sur 37 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04