Concours Geipi-Polytech - Page 19
Page 19 sur 37 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #541
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Pareil, j'essayais de sortir des trucs bien, la psy ignorait complétement. J'espère que l'entretien n'est qu'un petit bonus tout au plus...

    -----

  2. #542
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je crois que c'est ca,

    jaimerai bien quon soit demain nempeche,

    et jaimerai pas être dégouté demain; parce que sinon je vais pas avoir le courage de réviser pour le bac.

  3. #543
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    c'est à 14 h les résultats ?

  4. #544
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ouais mais l'année derniere cétait publié à 12h30 alors qu'ils avaient dit 14h00 donc en gros jvais rester toute la matinée à actualiser le site .

  5. #545
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ca va être étalé sur la journée. On ne recevra pas tous les propositions en même temps à une heure fixe. Il y aura des chanceux qui sauront dès la matinée, d'autres qui devront attendre le soir.

  6. #546
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bon et moi demain matin, je passe mon bac "Guitare", j'espère avoir la tête à ça et ne pas être tenté de regarder mon portable pour voir le sms dema mère!!!

  7. #547
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Euh nerbo pourquoi?

  8. #548
    Chrix

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Chrix 25% de maths sur deux ans ca fait deja beaucoup de maths donc je pense pas que yait de probleme.

    cocotte, tant que je suis pas pris je ne suis sur de rien.
    25 % de maths par rapport à ceux de nantes ou de Tours qui peuvent choisir l'option Maths-info où ils ne font quasiment pas de physique, ce n'est pas beaucoup, surtout pour faire une spécialité maths par la suite.

    Quelqu'un connait il des gens ayant pris une spécialité avec une différence si grande dans les matières enseignées en peip ?

  9. #549
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Euh nerbo pourquoi?
    Pourquoi ? APB ne repose pas sur les serveurs de la Nasa ou que sais-je ! Il faudra du temps à ces serveurs pour traiter et envoyer les mails (nous sommes plusieurs dizaines de milliers) Ça ne se fera pas en une minute à 14h pile.

  10. #550
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ben c'est pas des mails, c'est sur le site non? ils auront qu'à appuyer sur un gros bouton publier et attendre que ca charge?

  11. #551
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Nous recevrons des mails, mais peut-être que les résultats seront dévoilés simultanément sur le site. On découvrira ^^

  12. #552
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ben à mon avis c'est plus sur le site parce que c'est là bas qu'on fait oui/non oui mais ou quoi

  13. #553
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    c'est sur le site APB et où , ou c'est envoyé par mail sur notre boite ?

  14. #554
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ben à mon avis c'est envoyé sur APB dans la liste des voeux ou ya marqué démission en face là.

  15. #555
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui, je pense moi aussi que c'est ur APB. Par contre je n'ai pas vu où il y a marqué "démission".
    Par contre, je pense que c'est l'école qui nous contactera elle-même par mail pour les formalités.

  16. #556
    GLaG

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je ne pense pas que l'école vous contacte avant que vous ayez répondu "oui"...Et puis les établissements n'ont de toute manière pas accès à APB demain, justement pour laisser la priorité aux étudiants.
    Nous ne connaitrons les premières listes d'étudiants que vendredi (en tout cas l'an dernier c'était comme cela).

  17. #557
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui, c'est évident c'est si bien sûr, on répond oui.
    Tu veux dire quoi "Nous ne connaitrons les premières listes d'étudiants que vendredi "

  18. #558
    GLaG

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Les établissements ne sauront pas demain quels sont les élèves à qui l'admission (dans cet établissement) à été proposée, ils ne peuvent donc pas contacter les élèves en question demain.

  19. #559
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'arrive même pas à dormir quoi, le pire c'est que demain j'ai des examens!
    Au fait, là je me suis réveillé en trombe, les bacheliers on autant de chances que les autres? Je veux dire, ils classent d'abord les terminales et après les bacheliers?
    Merci d'avance de mettre fin à mon trouble nocturne...

    Signé: Le Noctambule

  20. #560
    GLaG

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mateo3 Voir le message
    les bacheliers on autant de chances que les autres? Je veux dire, ils classent d'abord les terminales et après les bacheliers?
    Chaque établissement procède comme il veut : refuser systématiquement les bacheliers, les classer exactement comme les autres (sur les notes des deux premiers trimestres de terminale), les classer en utilisant leur moyenne au bac, les classer entre eux avec un quota spécifique, faire un classement séparé puis interclasser les deux ensembles, ...

  21. #561
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Est-tu sur? Parce que c'est le concours qui classe les élèves, les écoles ne savent pas qui sont pris. Je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à refuser des bacheliers!

  22. #562
    GLaG

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je parle en général (pas seulement du concours Geipi-Polytech), pour dire juste que APB laisse à chaque établissement la possibilité de classer qui il le souhaite sur les critères qu'il souhaite.
    Des refus systématiques de bacheliers de l'année d'avant, je pense qu'il y en a très peu (les INSA peut-être ? Des grandes prépas type MPSI Louis-le-Grand ?), mais des établissements qui accordent en proportion moins de places aux bacheliers qu'aux terminales par rapport aux nombre de candidats (ce qui revient à augmenter la barre d'admission pour ceux-ci) il y en a...
    Pour en savoir plus il faudrait interroger chaque établissement (et espérer qu'il communique sur le sujet).

  23. #563
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bon ba c'est le D Day.

  24. #564
    invitee5669320

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Comme tu dit Salut!!
    Je révise ma physique-chimie jusqu'à 14h, après...
    Bonne chance à tous en tout cas!

  25. #565
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    8 773 inscriptions au concours geipi, c'est en baisse non?

  26. #566
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Glag : je n'ai jamais dit jeudi pour le contact avec les écoles!!!

  27. #567
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    L'année derniere ya une fille qui a été prise en liste complémentaire à polytech lille, chaud qu'il reste tant de places que ca nempeche.

  28. #568
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Tu vois, rien n'est pas perdu à la 1ère phase. Des personnes démissionnent et d'autres prennent la place. Bon, il y en a peut-être pas beaucoup mais il faut y croire !!!
    Bien je me prépare et je file à mon bac "guitare"... Après je reste immobile devant l'ordi jusqu'à ce que les résultats tombent.

  29. #569
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ouais enfin les polytech c'est la fac donc ca métonne pas que personne veut yaller.

  30. #570
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Arrête de raconter n'importe quoi. Cela dépend des Polytech : il y en a au moins 2 dont les cours sont donnés entièrement à l'école. Moi qui veux aller à Annecy-Chambéry, j'ai 1/3 de cours en Fac et le reste c'est dans Polytech. c'est une école o^les élèves sont très entourés par les profs car petit effectif. Renseigne-toi bien et un conseil sois sûr de tes sources. A plus, je file.

Page 19 sur 37 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04