Concours Geipi-Polytech - Page 26
Page 26 sur 37 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #751
    invite0eb1b106

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Citation Envoyé par L7G5 Voir le message
    Parle autrement. Pour vraiment réussir en fac, faut surement plus de boulot qu'à polytech .
    La seule difficulté à la fac c'est d'y aller pour desfois 1 heure de cours, mais faut pas se voiler la face, les gens qui vont en fac sont ceux qui ont des moins bon résultat, c'est clair, nette et précis.

    -----

  2. #752
    invite1d6867c1

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Mais n'importe quoi.... pour être pris à polytech tu crois qu'il faut de "bons résultats"?

    Pour la fac, oui la selection à l'entrée n'est pas rude, mais si tu veux finir dans les 5% de premier, il faut bosser autant que dans une prépa normal, donc bien plus que dans une polytech.
    Et pourquoi finir dans les 5% premier? Car on peut accéder à de très bonnes écoles d'ingé si c'est le cas.

  3. #753
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par L7G5
    Parle autrement. Pour vraiment réussir en fac, faut surement plus de boulot qu'à polytech .
    Le peip se fait la plupart du temps à la fac. Donc tu m'explique ?



    Citation Envoyé par lilsb91
    les gens qui vont en fac sont ceux qui ont des moins bon résultat, c'est clair, nette et précis.
    N'importe quoi. Fac de médecine ? Fac de de droit ?
    Normale Sup' c'est de la merde aussi ?

    La FAC c'est très bien, faut arrêter ce genre de préjugés à la con...

  4. #754
    invite9e2d61d5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    [QUOTE=azerrty;3065030]Le peip se fait la plupart du temps à la fac. Donc tu m'explique ?

    tu devrais remonter quelques messages plus haut avant de dire n'importe quoi à propos de polytech!!!

  5. #755
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je te remercies mais je suis bien renseigné sur les peip.

    Alors par "la plupart du temps" je voulais dire "pour la plupart des écoles".

    C'est le cas pour Nantes, Tours, Lille, Grenoble, Paris UMPC, Paris Sud, etc...
    Après je sais bien que les "peipeux" de Nice et d'Orléans, par exemple, ne mettent jamais les pieds à la FAC.

  6. #756
    invite9e2d61d5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Et pour la savoie c'est juste 8 h en fac.... alors quand tu dis la plupart des écoles, excuse-moi mais c'est n'importe quoi, car pour le savoir, il faut téléphoner et là on a un renseignement fiable. Comme je ne suis pas renseigné pour Nantes, Tours, Lille, Grenoble, je ne dis rien.... a moins que toi, tu les ai appelé ? Auxquel cas, tu peux effectivement lancée l'info, autrement, si ce n'est que des bruits de couloirs mentionne-le bien que ton info est à prendre avec modération, cela évitera à certains à leur tour de se faire une fausse idée ou bien de prendre une mauvaise décision. C'est grave quand même de raconter n'importe quoi.

  7. #757
    invite21b6fd38

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Hey hey hey, j'ai été à la fac toute l'année (géographie, rien à voir avec les écoles d'ingé'), en allant en cours, tu peux avoir de bonnes notes. Je suis major parce que j'ai eu de la rigueur en allant en cours. A la maison je n'ai rien foutu, rien foutu, j'allais jamais à la BU. Et j'me branlais plus de 2h/jour (classe^^).
    Les profs de fac (la plupart, y a toujours des exceptions), sont des espèces de feignasses qui te convoquent pour des contrôles, et qui ne viennent pas (c'est arrivé 3x cette année à ma promo).
    Ce sont des gens qui ont eu leur bac de justesse, qui aimaient bien boire plus jeunes (toujours aujourd'hui en fait), qui n'ont pas réussi à être mieux que enseignant/chercheur et qu'on considère comme la science infuse.
    J'ai rencontré des géographes (WOUHA, QUEL NOM DE PROFESSION DE OUFZOR), qui n'en foutent pas une, qui ne connaissent rien, qui n'ont aucune rigueur, aucune rationnalité, à qui j'ai appris à utiliser les logiciels de cartographie (ça devait être l'inverse en théorie), mais qui ont leur photo dans le journal, comme grand chercheur au service de la France. Ce sont les mêmes qui ont fait l'aménagement dans le Var, sur les côtes de la Vendée.

    Je peux vous promettre que la fac c'est autre chose que la prépa, avec des vrais profs qui ont des connaissances, ils ne sont peut-être pas pédagogues mais au moins ils connaissent leur discipline.

    Après, le PeiP, ce n'est pas exactement la fac, les profs sont spéciaux, ce sont des MC bien choisis, et si tu es accepté dans une Polytech, tu as le courage d'aller en cours et de te défoncer un minimum pour valider ton année, ou alors c'est un malentendu et tu n'as rien à faire là.

  8. #758
    invite03a11788

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Pour parler de Polytech'Tours ou je suis en première année , le peip se passe principalement à la fac ( math ou physique ) , premier semestre et deuxième semestre t'as juste jeudi matin ou aprem a polytech ( projet , anglais ...etc ) , le reste du temps c'est à la fac , deuxième année c'est la même chose grosso modo avec un peu plus de modules à polytech ( sciences humaines , stages ... etc ).
    Environ 70% de fac en résumé

  9. #759
    invite9e2d61d5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    enfin, une info avérée qui peut servir....

  10. #760
    invited89b673b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut est-ce qu'il y aurait un connaisseur qui puisse me dire quelle est la meilleur polytech entre marseille et clermont-ferrand ?

    merci d'avance

  11. #761
    invite1d6867c1

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par onvasaimer Voir le message
    Hey hey hey, j'ai été à la fac toute l'année (géographie, rien à voir avec les écoles d'ingé'), en allant en cours, tu peux avoir de bonnes notes. Je suis major parce que j'ai eu de la rigueur en allant en cours. A la maison je n'ai rien foutu, rien foutu, j'allais jamais à la BU. Et j'me branlais plus de 2h/jour (classe^^).
    Les profs de fac (la plupart, y a toujours des exceptions), sont des espèces de feignasses qui te convoquent pour des contrôles, et qui ne viennent pas (c'est arrivé 3x cette année à ma promo).
    Ce sont des gens qui ont eu leur bac de justesse, qui aimaient bien boire plus jeunes (toujours aujourd'hui en fait), qui n'ont pas réussi à être mieux que enseignant/chercheur et qu'on considère comme la science infuse.
    J'ai rencontré des géographes (WOUHA, QUEL NOM DE PROFESSION DE OUFZOR), qui n'en foutent pas une, qui ne connaissent rien, qui n'ont aucune rigueur, aucune rationnalité, à qui j'ai appris à utiliser les logiciels de cartographie (ça devait être l'inverse en théorie), mais qui ont leur photo dans le journal, comme grand chercheur au service de la France. Ce sont les mêmes qui ont fait l'aménagement dans le Var, sur les côtes de la Vendée.

    Je peux vous promettre que la fac c'est autre chose que la prépa, avec des vrais profs qui ont des connaissances, ils ne sont peut-être pas pédagogues mais au moins ils connaissent leur discipline.

    Après, le PeiP, ce n'est pas exactement la fac, les profs sont spéciaux, ce sont des MC bien choisis, et si tu es accepté dans une Polytech, tu as le courage d'aller en cours et de te défoncer un minimum pour valider ton année, ou alors c'est un malentendu et tu n'as rien à faire là.
    Si c'est ça, c'est en fac d'histoire je ne sais où, c'est pas du tout ce que j'ai entendu à propos des fac de maths telle que P6. Pour être premier, faut bosser, un point c'est tout.

  12. #762
    invite21b6fd38

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'étais dans une fac assez réputée pour la géographie... j'ai quelques collègues à la Sorbonne qui n'en branlent pas une...

    Epsilonx j'peux te parler de Polytech'Tours en mp, j'suis admis l'année prochaine là-bas

  13. #763
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Mail de polytech nantes reçu, en revanche pour l'inscription, si on veut faire maths-info, on met quoi dans licence ? informatique ?

    Et dans "autres établissements/formations" on met Peip option maths-info à Polytech ?

    Pas très clair...

  14. #764
    invite9e2d61d5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    le plus simple c'est de leur téléphoner. Mais je ne comprends pas : Moi j'ai eu un courrier papier dans lequel il nous donait la liste des infos à leur fournir et avec une date pour l'inscription (le 13.07) sur le site du Bourget du Lac.

  15. #765
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Pour Nantes ils envoient juste un mail où ils te disent d'appeler la FAC quand tu as ton bac pour prendre un rendez vous pour l'inscription, et ils mettent en pièce jointe le dossier d'inscription à la fac...

  16. #766
    invite9e2d61d5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est bizarre, moi l'inscription ne se fait pas à la fac mais à Polytech, je ne comprends pas très bien.

  17. #767
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bah au peip de Nantes on suit entièrement une licence à la fac avec quelques heures en plus à l'école.
    Donc c'est pour cela qu'on s'inscrit à la fac.

  18. #768
    invite8c3bb94e

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspond "la fiche de candidature admission post-bac"? c'est pour l'inscription à polytech.

    Merci

  19. #769
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    La fiche de vœu, celle que tu as envoyé quand tu t'es inscrite.

    (avec ton centre d'écrit, d'entretien, tes notes d'EAF, etc...)

    C'est pour quelle polytech ?

  20. #770
    invite8c3bb94e

    Re : Concours Geipi-Polytech

    c'est pour polytech' nantes

  21. #771
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Et par rapport à mon message :


    " Mail de polytech nantes reçu, en revanche pour l'inscription, si on veut faire maths-info, on met quoi dans licence ? informatique ?

    Et dans "autres établissements/formations" on met Peip option maths-info à Polytech ?

    Pas très clair... "



    Tu sais comment remplir le dossier d'inscription ?

  22. #772
    invite8c3bb94e

    Re : Concours Geipi-Polytech

    je ne sais pas trop comment remplir le dossier d'inscription, mais ça doit être licence mention Peip, peut être ?

  23. #773
    invitee5669320

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Yes, yes!
    Pris à mon école, mention bien au bac, permis en poche, sa y est, j'ai tout fait la!

  24. #774
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour à tous, je m'adresse à ceux en deuxième année du PEIP, et/ou à ceux des années du cycle ingénieur.
    J'aimerais savoir en quelle année il serait le plus utile et pratique d'acquérir un ordinateur portable ?
    Merci.

  25. #775
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Si tu cherches pas à jouer dessus y'a aucun problème d'année.

    Et à mon avis c'est utile dès la première année.

  26. #776
    invitee5669320

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Retour de vacs!

    Sinon c'était pour demander, les intégrations en école d'ing, c'est obligatoire? Parce que merde sa ressemble à du bizutage!!!!

  27. #777
    invite9e2d61d5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Dans quelle Polytech vas-tu ? En Savoie, cela n'a pas l'air le cas d'après ce que m'en a dit le service de la scolarité. Ils nous conseillent même d'y participer!!!

  28. #778
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par gamabento Voir le message
    Retour de vacs!

    Sinon c'était pour demander, les intégrations en école d'ing, c'est obligatoire? Parce que merde sa ressemble à du bizutage!!!!
    Alors je ne peux pas certifier pour toutes les polytech, mais à Nantes il n'y a pas de bizutage !!

  29. #779
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut à tous !
    J'aimerais savoir si vous aviez reçu un courrier de confirmation/inscription de la part de votre polytech' respectif ?? Je commence à stresser un petit peu.^^

  30. #780
    invite9e2d61d5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Pour te rassurer, le plus simple c'est de leur téléphoner demain matin...

Page 26 sur 37 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04