Concours Geipi-Polytech - Page 28
Page 28 sur 37 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #811
    invite20613402

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Bonsoir,
    J'aimerais savoir, est-ce que les notes de TS et 1ère comptent à l'issus de l'admission sur concours? L'an passé il y avait des coefficients non?

    Merci.

    -----

  2. #812
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui , le jury a un barème et ils prennent en compte les notes de 1ere et term (maths physique anglais notamment)

  3. #813
    invite8829fa1c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Demain nous serons fixés normalement

  4. #814
    invite23c261f6

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Apparemment les emails pour les grands admissibles sont arrivés chez certains, dont moi à vrai dire ^^'.
    Ils convoquent direct à l'entretien par ce mail, et demande de prendre rendez-vous avec la Polytech la plus proche de chez vous.

  5. #815
    invitedfe19209

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Sa veut dire que si on a pas reçu le dit mail on a pu aucune chance d'être grand admissible ?

  6. #816
    invite47cd491c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par jojo4148 Voir le message
    Apparemment les emails pour les grands admissibles sont arrivés chez certains, dont moi à vrai dire ^^'.
    Ils convoquent direct à l'entretien par ce mail, et demande de prendre rendez-vous avec la Polytech la plus proche de chez vous.
    Bonjour,
    j'ai également reçu un mail hier disant qu'il fallait que je choisisse une date pour l'entretien qui se déroulera dans l'école Polytech la plus proche. Est ce que cela veut dire que je fait partie des "grands admissibles" ? Parce que j'ai un peu du mal à y croire...

    Merci

  7. #817
    invite23c261f6

    Re : Concours Geipi-Polytech

    @Dubenjamin : perso je sais pas du tout

    @Tango06 : normalement oui

  8. #818
    invitefee9b333

    Re : Concours Geipi-Polytech

    En fait "Grand Admissible", ça n'existe plus on dirais, parce que sur le site du concours on voit ce terme nul part...

  9. #819
    invite9e2d61d5

    Re : Concours Geipi-Polytech


  10. #820
    invite9e2d61d5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    précision pour ceux qui ne l'ont pas vu : c'est à la page 7 de la brochure.
    C'est très clair : meilleurs dossiers : entretien ; les autres concours (sans entretien).
    Jusqu'à l'année dernière il y avait les grands admissibles (entrée directe sans concours, ni entretien) et les autres (concours). Mais je pense que vu l'augmentation des postulants, la sélection devient plus difficile.

  11. #821
    invite90209706

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour a tous ,
    moi quelque chose que j'aimerais bien savoir c'est est ce que y en a qui ont reçu leur convocation aux concours ? Ou ils envoient que les convocs a l'entretien ??

  12. #822
    invitebb831164

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'ai lu sur le site de GEIPI-polytech que pour ceux qui passent le concours (qui est le 11 mai) ils envoyent la convoc environ 10 jours avant

  13. #823
    invite90209706

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je dois surement faire parti de ceux qui passe le concours alors =(, bon bah va falloir tout péter ^^

  14. #824
    invite8829fa1c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bravo à tous les admis dont moi héhé quelqu’un par sur polytech'nice l'année prochaine ?

  15. #825
    invitea51c4c5b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut a tous ! juste une petite question, vous pensez que les mails pour les grands admissibles sont envoyés sur plusieurs jours ? merci d'avance

  16. #826
    invite8829fa1c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par yanis54000 Voir le message
    Salut a tous ! juste une petite question, vous pensez que les mails pour les grands admissibles sont envoyés sur plusieurs jours ? merci d'avance
    Ils ont étés envoyés mardi soir si tu ne reçois rien maintenant c'est peut-être que tu dois passer le concours je ne sais pas trop contact le groupement geipi par mail

  17. #827
    invite47cd491c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bon et sinon, est ce qu'il y en a parmi vous qui savent quel genre de questions le jury va nous poser lors de l'entretien ?

  18. #828
    invite20613402

    Re : Concours Geipi-Polytech

    @tennisboy77

    Tu as combien de moyenne ?

    J'ai vu que le concours a augmenté de 08% de candidature par rapport à l'an passé, la sélection est donc de plus en plus rude .. !

  19. #829
    inviteccd13773

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour !
    Je suis également convoquée aux épreuves écrites du 11 mai, mais le même jour et à la même heure, manque de chance, j'ai mon épreuve de bac de grec =( J'ai vu qu'il était possible de justifier l'absence et que les dossiers soient réexaminés lors d'une 2ème session, est ce que quelqu'un en sait un peu plus là dessus ?

  20. #830
    invite90209706

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bah, au dernier trimestre j'etais a 12.2 de moyenne G avec 15 en physique, 10.5 en math, 15 en svt et 11.5 en anglais, mais bon je ne me faisais pas plus d'illusions que ça ^^.

  21. #831
    invite5d473a98

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je suis à Polytech'Nantes, première année de prépa. Si quelqu'un veut des infos, n'hésitez pas (sauf sur le concours, je ne l'ai pas passé, j'étais GA, mais vu que ça n'existe plus apparemment...).

    Citation Envoyé par Tango06 Voir le message
    Bon et sinon, est ce qu'il y en a parmi vous qui savent quel genre de questions le jury va nous poser lors de l'entretien ?
    D'après certaines sources, c'est un sujet d'actualité, voir comment tu argumentes les choses, etc.

  22. #832
    invite9bee8a5e

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour je passe l'entretien le 27 avril a 16h-18h a orsay comme je suis une fille je me demande comme devrais je m'habiller? (en tailleur et lunette) sinon est ce qu'il y a quelqu'un qui a choisi le meme jour que moi pour l'entretien?

  23. #833
    invite7e8cb383

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Il y en a ici qui ne sont pas ''grand admissible'' et qui passent l'épreuve écrite dans la région des Pays-de-la-Loire ?????????

  24. #834
    invitedfe19209

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bon bah j'ai reçu ma convocation au concours écrit, y'à plus qu'à taffer .....
    Mais je me demandais si pour les Polytech bio, vue le nombre de places, il n'y a que des gens admis sur dossier ou les gens qui passent le concours écrit ont quand même une chance ?

  25. #835
    invitebb831164

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je me posais la même question (je demande le parcours bio aussi)
    J'ai était prise à l'entretien donc je sais que mes notes de dossier sont coeff 8 et la note d'entretien coeff 3. Ceux qui passe le concours on une note plus coeff pour le concours et moins coeff sur le dossier donc je pense que si tu assures au concours tu as des chances de remonter ta notes globales et peut etre me depasser ^^ ( mais notes ne sont pas si élevé que ça je pense que je devais être à la limite du GA)

  26. #836
    invitedfe19209

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bah je trouve ça bizarre que quelqu'un qui est pris sur dossier puisse etre moins bien classé que quelqu'un qui doit passer le concours, mais d'un autre côté ils font le concours pour laisser des chances à tout le monde. Vraiment flou les histoires d'admission...

  27. #837
    invite8829fa1c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Dubenjamin Voir le message
    Bah je trouve ça bizarre que quelqu'un qui est pris sur dossier puisse etre moins bien classé que quelqu'un qui doit passer le concours, mais d'un autre côté ils font le concours pour laisser des chances à tout le monde. Vraiment flou les histoires d'admission...
    J'ai parlé à quelqu'un dans une école polytech' et on m'a expliqué qu'en passant l'entretien on était prioritaire à tous ceux qui passaient le concours et donc sur d'être accepté

  28. #838
    invite593f4059

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut à tous je n'ai pas très bien compris, je suis convoqué à un oral , cela veux dire que je suis grand admissible ?

  29. #839
    invite9e2d61d5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Tout est dit ds mon post plus haut

  30. #840
    invitec370cfb5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour à tous, j'ai aussi reçu le mail de Polytech m'informant que je passais directement l'entretien. J'aurait voulu savoir quel genre de questions pose le jury ?

    Sinon une petite question pour Zike. Comment se passent les cours la première année de prépa à Nantes ? (ambiance, nombre d'heure de cours, difficulté etc ..) Merci

    PS: Je passe mon entretien le mercredi 20 avril à Nantes.

    Merci de votre réponse.

Page 28 sur 37 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04