Concours Geipi-Polytech - Page 29
Page 29 sur 37 PremièrePremière 29 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #841
    invite5d473a98

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Citation Envoyé par Alexx-P Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai aussi reçu le mail de Polytech m'informant que je passais directement l'entretien. J'aurait voulu savoir quel genre de questions pose le jury ?

    Sinon une petite question pour Zike. Comment se passent les cours la première année de prépa à Nantes ? (ambiance, nombre d'heure de cours, difficulté etc ..) Merci

    PS: Je passe mon entretien le mercredi 20 avril à Nantes.

    Merci de votre réponse.
    Alors pour ce qui est de l'ambiance, c'est super. Tout le monde s'entend bien (sauf rares exceptions). Vu qu'on change de groupe chaque semestre ça nous permet de quasiment tous se connaître à la fin des deux années, ce qui est plutôt sympa. (groupes de 35 étudiants environ donc en un an on peu déjà connaître la moitié de la promo...).
    Pour ce qui est des heures de cours le premier semestre est plutôt sympa. On a environ 356h il me semble. Par contre le deuxième semestre est un peu plus chargé, quasiment 400h je dirais. Mais le programme changera sûrement pour vous l'année prochaine. On avait, par exemple, de la bio et de la géosciences au second semestre. Je pense que ça va disparaître pour les PeiP l'année prochaine vu que beaucoup s'en sont plaint.
    Niveau difficulté, c'est le difficulté de la FAC. Le premier semestre n'est pas très difficile en soit. Il faut quand même travailler un minimum, mais rien d'insurmontable. Le second est un peu plus difficile, on a beaucoup plus de maths (arithmétique, espaces vectoriels et applications linéaires (algèbre), analyse) (au premier semestre on avait qu'un seul module de maths, ici trois). Mais bon, pareil qu'au premier semestre si on travaille régulièrement ça le fait.
    Bien que le second semestre soit un peu plus chargé, je le trouve plus intéressant. On avait, par exemple, un projet à faire à l'école. Chacun avait un sujet (par groupe de 3 étudiants) et on devait faire une expérience, un rapport puis une soutenance. C'est enrichissant. Ca casse un peu le rythme de la FAC.

    Bonne chance pour ton entretien !

    -----

  2. #842
    invitec370cfb5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Zike Voir le message
    Alors pour ce qui est de l'ambiance, c'est super. Tout le monde s'entend bien (sauf rares exceptions). Vu qu'on change de groupe chaque semestre ça nous permet de quasiment tous se connaître à la fin des deux années, ce qui est plutôt sympa. (groupes de 35 étudiants environ donc en un an on peu déjà connaître la moitié de la promo...).
    Pour ce qui est des heures de cours le premier semestre est plutôt sympa. On a environ 356h il me semble. Par contre le deuxième semestre est un peu plus chargé, quasiment 400h je dirais. Mais le programme changera sûrement pour vous l'année prochaine. On avait, par exemple, de la bio et de la géosciences au second semestre. Je pense que ça va disparaître pour les PeiP l'année prochaine vu que beaucoup s'en sont plaint.
    Niveau difficulté, c'est le difficulté de la FAC. Le premier semestre n'est pas très difficile en soit. Il faut quand même travailler un minimum, mais rien d'insurmontable. Le second est un peu plus difficile, on a beaucoup plus de maths (arithmétique, espaces vectoriels et applications linéaires (algèbre), analyse) (au premier semestre on avait qu'un seul module de maths, ici trois). Mais bon, pareil qu'au premier semestre si on travaille régulièrement ça le fait.
    Bien que le second semestre soit un peu plus chargé, je le trouve plus intéressant. On avait, par exemple, un projet à faire à l'école. Chacun avait un sujet (par groupe de 3 étudiants) et on devait faire une expérience, un rapport puis une soutenance. C'est enrichissant. Ca casse un peu le rythme de la FAC.

    Bonne chance pour ton entretien !
    Merci pour ta réponse Zike!
    Mon entretien s'est plutôt bien passé, jury sympa, qui met bien à l'aise.
    J'espère être pris a Nantes, même si mon premier voeu est l'INSA de Rennes (pas pris à l'entretien !)
    Sinon j'aimerais savoir comment tu fais au niveau du logement ? Car j'ai fais une demande au niveau du CROUS pour "La bourgeonnière". Le problème est que je n'ai pas pu trouver Polytech Nantes. J'ai donc demander ce logement avec une autre école (auquelle je n'irait pas) ..
    Je ne sais pas trop comment faire maintenant ..

  3. #843
    inviteeddd941e

    Exclamation Re : Concours Geipi-Polytech

    Hahaha!!!
    Mais laissez moi crever de rire!!!!
    Mais je suis en train de crever de rire!!!!!

    Vous pensez vraiment que vous allez tous être pris? J'en meurt! Un concours c'est la grande loterie, le talent n'a rien avoir, il suffit de tomber sur le bon jour et le bon correcteur. Vous allez être déçu pour la plupart, si vous n'êtes pas des chanceux HAHAHAHA c'est la fin!!! Moi j'étais une bête à l'école, un monstre. J'ai raté deux fois le concours, DEUX FOIS!!!! Vu le nombre de grands admissibles et la hausse énorme des inscriptions, ce concours devient de plus en plus dur. Ouuuuh cette année je sens le massacre, le ma-ssacre! Déjà les nulos, c'est même pas la peine d'ésperer, quant aux moyens non plus (enfin si peut être une poignée de cocus lol), sa va se jouer entre les "bons" et ce qui les différenciera c'est la CHANCE, en plus y'a même plus l'entretien, vous êtes mort, c'est trop triste. Le pire c'est quand on pense qu'on peut le faire, mais faut arrêter, parce que quand vous serez pas pris, sa va faire mal, oulalalala une douleur, on tombe de haut, et toute la journée on attends que sa passe, mais sa passe pas, on dort pas... Alors oui, les résultats c'est en juin, en espérant que sa vous casse pas trop pour les révisions, Oh ce serait la meilleur, l'enchainement ultime, RECALER GEIPI + 7,9 AU BAC = ... WIN

    Bon, sur ceux j'voulais pas trop vous casser mais vu comment doivent être vos têtes (lol dégoutés vous êtes la hein?) j'vais arreter la torture. Désolé, rejoignez moi dans le chemin sans avenir de l'université, j'ai pas eu mon année l'année dernière et j'suis bien parti pour pas l'avoir cette année!!! Allez ratez vos vies, mais ayez le bac quand même, histoire de sauvez l'honneur!


    Ah oui...

























    ARRETEZ D'ESPERER!!!!!!!!!

  4. #844
    invite47cd491c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Mon pauvre gamaken, tu fais pitié si tu savais.

    C'est pas parce que tu as raté ta vie, que tu es obligé de casser tout le monde. On verra qui sera dégouté quand on aura les premières réponses le 9 juin et que ceux qui sont admis seront fiers de pouvoir le dire dans cette discussion !

    Maintenant remballe ta haine et laisse nous espérer.

  5. #845
    inviteca2b4618

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour

    quand on a que ça a dire autant ne rien dire, c'est pas parce que tu est rageux d'avoir loupé 2 fois un concours loin d'être difficile qu'il faut essayer de faire peur a d'autres personnes . Surtout quand ton histoire a de forte chance d'être fausse, si tu étais un monstre a l'école comme tu dit tu aurait été grand admissible, et tu aurait eut sans problème ton année de l1 l'année dernière et probablement celle de L2 cette année

  6. #846
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci d'ignorer Gamaken, chaque année c'est la même chanson, on y a droit.

  7. #847
    invite59c641e8

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour à tous !
    Bah voilà j'ai passé le concours geipi le 11 mai à Orsay !
    Déjà le monde qu'il y avait dans la salle c'était impressionnant ...
    Enfin bref c'était pour savoir s'il faut vraiment avoir cartonné en maths ET en physique pour espérer être pris, pcq vu le nombre de candidats, ça risque d'être chaud ....
    J'ai trouvé les maths assez simples mais alors la physique, ça fait mal mdr !

    Et si jamais je suis prise je voudrais savoir ce qui est le mieux en polytech Nice et Lille ?

  8. #848
    invite90209706

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Pareil, à orsay aussi ^^, moi c'est le contraire les maths, c'est pas trop moin truc.

  9. #849
    invite59c641e8

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ah cool ! Et ta demandé quoi comme école ?
    Sérieux la physique c'était trop dur, enfin surtout l'exo bobine !

  10. #850
    invite90209706

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ouai il etait aSsez bizarre, j'ai demander polytech montpellier et toi?

  11. #851
    invitea7a217e0

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Vous avez réussi à faire les 6 exos ?

  12. #852
    invite59c641e8

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui j'ai fais les 6 mais ce qui compte c'est de les avoir bien traité pas d'avoir rempli que quelques trucs ! Enfin je pense mieux vaut faire 4/5 exos nickel que faire de l'a peu près dans les 6... bref

    Moi j'ai demandé polytech Lille et polytech Nice et peut-être Montpellier je sais même plus, faut que je regarde sur ABP

  13. #853
    invite8829fa1c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Jolila contact moi par mp si tu vas en priorité à polytech'nice j'y vais sur l'année prochaine bonne chance à tous pour votre admission

  14. #854
    invite90209706

    Re : Concours Geipi-Polytech

    La physique j'avoue c'etait bien dur quand meme =(.

  15. #855
    invitec370cfb5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Comment peut tu être sûr d'y aller fab06nice ? ^o)

  16. #856
    invite8829fa1c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'avais été pris d'office en étant grand admissible
    Sinon j'hésite encore avec une prépa PCSI je verrais jusqu'à la dernière minute ! Bonne chance et tenez nous au courant

  17. #857
    invitec370cfb5

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Et tu n'as même pas passer les entretiens ? Je pensais que ca n'existais plus ..

  18. #858
    invite8829fa1c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Alexx-P Voir le message
    Et tu n'as même pas passer les entretiens ? Je pensais que ca n'existais plus ..
    Les entretiens sont non-éliminatoires

  19. #859
    invite59c641e8

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Moi aussi je sais pas si je met les polytech ou des PCSI !
    Le seul inconvénient polytech c'est que je suis obligé de louer un appart, et je pense qu'à Nice ça ne doit pas être donné !alors bon je me tâte.... x)

    En fait, vous savez combien il y a de grands admissibles ? Pcq j'ai l'impression qu'il y en a un grand nombre donc peu de chance d'avoir une place dans les meilleures polytech... ! bref, résultat le 9 juin..... je crois

  20. #860
    invite47cd491c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par fab06nice Voir le message
    Les entretiens sont non-éliminatoires
    Fab06nice, ce n'est pas parce que tu es admissible par entretien que tu seras reçu dans ton premier voeu polytech. Après le concours ils font un classement général entre tous les postulants alors même si tu es surement dans les premiers, ne sois pas si sûr de toi parce que tu pourrais avoir des surprises...

  21. #861
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Il ne faut pas non plus exagérer, a partir du moment que tu es Grand Admissible, tu as d'énormes chances d'être admis. L'entretien sert juste à "démotiver" d'office certains, avant qu'ils se démotivent en cours de semestre de peip.

  22. #862
    invite47cd491c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Il ne faut pas non plus exagérer, a partir du moment que tu es Grand Admissible, tu as d'énormes chances d'être admis. L'entretien sert juste à "démotiver" d'office certains, avant qu'ils se démotivent en cours de semestre de peip.
    Je ne dis pas que les admissibles par entretien (grands admissibles, ça n'existe plus il me semble) ont des chances de ne pas être pris, au contraire, ils sont sûrs d'avoir une place dans une école. Ce que je dis c'est que pour certains ça ne sera peut être pas leur premier choix mais leur deuxième.

  23. #863
    invite1485e089

    Re : Concours Geipi-Polytech

    bonjour, j'ai passé l'entretien à polytech montpellier qui est aussi mon premier voeux et je voulais savoir deux choses:
    - si on peut avoir nos résultats avant le 9 juin (sur APB) par exemple sur l'espace candidat de Polytech
    - si en ayant passé l'entretien on est sûr d'être pris dans une Polytech et si le classement est fait uniquement entre ceux qui passent l'entretien ou si c'est aussi avec ceux qui ont passé le concours

  24. #864
    invite59c641e8

    Parcours BIO

    coucou
    En fait je viens d'apprendre que les deux années de geipi à polyech nice-sofia antipolis ne permette pas de prendre en 3ème année la filière génie biologie.
    Je voudrais donc savoir si à Lille c'était pareil: faut-il forcément prendre le parcours geipi bio renforcé ? Sachant que je ne suis pas sûr à 100% de vouloir faire de la bio (pour le moment).

    Merci de répondre si vous avez des infos ^^

  25. #865
    invite1485e089

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Normalement la spécialité Génie biologique est accessible uniquement à ceux qui ont fait un Peip BIO que ce soit le GB de Lille, Clermont ou Nice. Comme apparemment tu n'est pas sûr de vouloir faire de la bio (je sais pas si tu parles de maintenant, dans tes études ou de plus tard dans ton travail), je te montre les spécialités accessibles après un Peip BIO si ça peut t'aider.
    -Génie Biologique
    -Génie biologique et alimentaire (Lille)
    -Prévention des Risques
    -Technologies de l'Information pour la Santé
    -Sciences et Technologie des Industries Alimentaires
    -Agroalimentaire
    -Sciences et Technologies de l'Eau
    -Génie de l'Eau
    -Sciences de la Terre
    -Génie Aménagement

  26. #866
    invite59c641e8

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci pour les infos !
    Mais c'est chiant pcq je voulais justement deux ans de réflexion pour savoir si je m'oriente vers la bio ou vers les maths/physique
    Donc en gros:
    -si je prends parcours geipi "normal" je me ferme toutes les portes de bio
    -si je prends parcours geipi bio, je me ferme toutes les portes de maths/physique

    Pcq moi je voulais une formation assez généraliste ! erf bon ba va falloir tout changer sur APB hein !

  27. #867
    invitefe367fae

    Re : Concours Geipi-Polytech

    bonjour a tous.

    Je me suis rendu sur ce forum avant de passer mon épreuve écrite du concour. J'avoue que j'ai été un peu décourager par certain message qui disaient que ce qui passé l'écrit n'avait pas beaucoup de chance d'etre pris. Je me suis donc rendu aujourd'hui sur admission post bac sans trop d'espoir. Quelle fut ma surprise quand j'es vue que j'ai été pris dans tous mes voeu de polytech comme lille montpellier clermont etc... je suis donc allé voir mes notes que j'ai obtenu a l'écrit, 16 en math et 12 en physique. Je voudrais donc dire a tous ceux qui disent que lorsque l'on passe l'écrit on est pas pris, qu'ils ont tout simplement tord. Et a ceux qui lirons se message et qu'ils passent l'écrit l'année prochaine que rien n'est définitif, et qu'il faut pas se décourager

  28. #868
    invite4502ba25

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut Akrana, et bien moi je pensais que comme j'avais été sélectionné "Grand admissible" (j'ai donc passé l'entretien oral, que je pensais avoir bien réussi :/) j'allais être sélectionner à polytech lille, mais non! Je suis sur liste d'attente. Bravo à toi, et à l'année pro...ou pas.

  29. #869
    invited92f2fa8

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est assez injuste je pense, de passer après quelqu'un qui a réussi le concours alors que l'on est grand admissible!
    D'autant plus que l'an dernier il n'y avait même pas d'entretiens : Les grands admissibles étaient acceptés directement!

    Si j'avais eu le choix j'aurais passé le concours plutôt que l'entretien ^^

    (Bon ceci dit, Polytech' était mon vœu de secours et j'ai été pris partout donc je m'énerve pour rien ^^ )

  30. #870
    invitefe367fae

    Re : Concours Geipi-Polytech

    mercia toi etiennel80 je laisse de la place a lille je vais a montpelier car j'habite vers bergerac

Page 29 sur 37 PremièrePremière 29 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04