Alors pour ce qui est de l'ambiance, c'est super. Tout le monde s'entend bien (sauf rares exceptions). Vu qu'on change de groupe chaque semestre ça nous permet de quasiment tous se connaître à la fin des deux années, ce qui est plutôt sympa. (groupes de 35 étudiants environ donc en un an on peu déjà connaître la moitié de la promo...).
Pour ce qui est des heures de cours le premier semestre est plutôt sympa. On a environ 356h il me semble. Par contre le deuxième semestre est un peu plus chargé, quasiment 400h je dirais. Mais le programme changera sûrement pour vous l'année prochaine. On avait, par exemple, de la bio et de la géosciences au second semestre. Je pense que ça va disparaître pour les PeiP l'année prochaine vu que beaucoup s'en sont plaint.
Niveau difficulté, c'est le difficulté de la FAC. Le premier semestre n'est pas très difficile en soit. Il faut quand même travailler un minimum, mais rien d'insurmontable. Le second est un peu plus difficile, on a beaucoup plus de maths (arithmétique, espaces vectoriels et applications linéaires (algèbre), analyse) (au premier semestre on avait qu'un seul module de maths, ici trois). Mais bon, pareil qu'au premier semestre si on travaille régulièrement ça le fait.
Bien que le second semestre soit un peu plus chargé, je le trouve plus intéressant. On avait, par exemple, un projet à faire à l'école. Chacun avait un sujet (par groupe de 3 étudiants) et on devait faire une expérience, un rapport puis une soutenance. C'est enrichissant. Ca casse un peu le rythme de la FAC.
Bonne chance pour ton entretien !
-----