Concours Geipi-Polytech - Page 35
Page 35 sur 37 PremièrePremière 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #1021
    invite735bf99b

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    eu nan celle du concour parce que il ya les corrigés et on peut a peu pres voir notre moyenne

    -----

  2. #1022
    invitef63777d2

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ca dépend aussi de ton dossier parce que la note finale est calculée avec celle du dossier et du concours si je me souviens bien.

  3. #1023
    invite735bf99b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    nan celle du concour parce que j'ai a peu pres calculer vu que on a les corrigés

  4. #1024
    invite735bf99b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ah oué, a dakor merciii
    mais si par exemple au concour g 15.5 et en terminal g 14 en mtahs et en physqie chimie, ca passe ?

  5. #1025
    invitef63777d2

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui normalement avec ces notes la tu as de grandes chances d'être pris.

  6. #1026
    invite735bf99b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ah ouiiii, a merci ca me soulage un peu deja la.

  7. #1027
    invitef63777d2

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Mais bon, comme c'est un concours on ne peut pas totalement savoir. Ce que je t'ai dis est juste un avis .

  8. #1028
    invite735bf99b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    oué je sais c'est ca qui est un peu chiant quand meme mais bon on verra hein, mais merci hein

  9. #1029
    invitef63777d2

    Re : Concours Geipi-Polytech

    De rien, et bonne chance jusqu'à l'attente officielle des résultats.

  10. #1030
    invite735bf99b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ah il en faut hein lool, merci !!!

  11. #1031
    invite8f58c52b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Quelqu'un pourrait-il répondre a mon message de la page 68 ??? Il y a t-il beaucoup de monde qui postulé dans les classes de bio ???

  12. #1032
    invite44f93ff8

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut EmmaM, je suis en PEIP première année à Polytech Lille en bio. Et la seule chose que je peux te dire, c'est que effectivement la filière bio est beaucoup demandée.
    Et que par exemple, cette année, on est 23 élèves dans cette filière et que tout le monde a été pris grâce au dossier. Personne dans ma classe n'a passé le concours.
    Après prend cette info comme tu veux, je ne connais pas le profil des autres étudiants dans les autres écoles du réseau.

  13. #1033
    invite8f58c52b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci beaucoup !!!

  14. #1034
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    EmmaM : Si tu as bien réussi les épreuves écrites il est tout à fait possible que tu sois acceptée dans une des classes "BIO" ! Nous ne connaissons pas l'ordre des voeux des candidats donc nous ne pouvons pas savoir combien de personnes ont demandé les Polytech BIO.

    laurent.t : Difficile à dire! C'est un concours, donc tout dépend du niveau des autres candidats... Pour la classe de Terminale, nous ne prenons en compte que les notes de maths, de physique et d'anglais (et aussi les notes de maths et physique de 1ère + les notes du Bac de français).
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  15. #1035
    invite71bf84ce

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Alors EmmaM tu es prise en Bio à Lille?

  16. #1036
    invite276ab3bc

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour à vous =). Qui va à Sup Galilée en 1ere année de prépa intégrée ?

  17. #1037
    invitef17b7d15

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonsoir !
    Ma réponse est surement tardive mais je souhaite intégré l'école Sup Galilée en Peip l'année prochaine, tu es en première année de cycle intégré ?
    Car j'aimerais avoir des info sur l'école.

    Merci d'avance !

  18. #1038
    invitef3127881

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est une bonne idée de choisir cette école. Oui j'y suis si tu as des questions plus précises n'hésite pas

  19. #1039
    invitef17b7d15

    Re : Concours Geipi-Polytech

    D'accord merci beaucoup .
    Je peux te contacter par Mail ? Je trouve ça plus simple.

  20. #1040
    invite1469c071

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour !
    Si un ancien élève ou un étudiant actuel en PeiP BIO passe par ici, je voudrais bien avoir quelques informations supplémentaires, concernant le déroulement des études (horaires, ambiance, examens ou non) et au niveau des débouchés. Si on valide notre cycle préparatoire PeiP BIO, est-on sûr de pouvoir intégrer la spécialité que l'on souhaite parmi toutes les spécialités biologiques du réseau Polytech ?
    L'admission en PeiP BIO me semble sélective au vue du nombre de places offertes (une vingtaine par écoles). Quels résultats en moyenne faut-il pour pouvoir espérer intégrer le PeiP BIO ? (dossier scolaire 1e et Terminal + concours geipi ?)

  21. #1041
    invitebb831164

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je suis en 2ème année de PEIP BIO à polytech'Lille je peux répondre à tes questions

  22. #1042
    invitef3127881

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je vais t'envoyer mon mail

  23. #1043
    invite8cb7eab1

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour
    J'aimerai savoir si quelqu'un est au courant du concours geipi polytech pour sti2d et STL et qu'il me donne des info dessus merci

  24. #1044
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Le concours Geipi Polytech STI2D-STL est ouvert aux 4 spécialités STI2D et aux STL spécialité SPCL.
    Il permet d'accéder à 18 des 26 écoles du concours Geipi Polytech.
    Le concours est calqué sur le concours pour les S : étude du dossier scolaire pour tous les candidats, puis :
    - Convocation à un entretien pour les meilleurs dossiers (en avril - mai)
    OU
    - Convocation aux épreuves écrites (maths et physique-chimie adaptées au programme de Terminale STI2D-STL) : mercredi 15 mai matin.
    L'inscription au concours se fait sur le site APB du 20 janvier au 20 mars.
    Les candidats qui seront admis intègreront une école ou une formation partenaire (type IUT) et bénéficieront d’un soutien personnalisé durant les 2 premières années.
    Si tu souhaites avoir davantage d'informations je te conseille d'aller regarder sur le site du Geipi Polytech, onglet "Le concours STI2D-STL".
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  25. #1045
    invite4e1b628a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour!
    Je suis en terminal S spé physique et je me pose plusieurs questions, voilà je souhaiterais passer le concours afin d'intégrer la prépa commune puis faire polytech en génie bio. Clermont, Nice et Marseille m’intéressent particulièrement:
    - le concours se passe où? Dans l'école que l'on souhaite intégrer? Ou bien y a-t-il des centres d'examens par région?
    - une amie m'a dit que si on avait plus de 15 de moyenne en maths et en anglais, seul un oral suffisait, est-ce vrai? Si oui, moyenne sur l'année ou bien seul un trimestre suffit? Et même question qu'au dessus, peut-on intégrer l'école souhaitée?
    - de plus, dans la brochure de l'onisep, pour le concours geipi, il y a écrit par exemple pour clermont ferrand, tant de place plus 25 bio qu'est ce que cela signifie?

    Merci!

  26. #1046
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    Le concours Geipi Polytech se déroule de la manière suivante :
    Il y a tout d'abord une étude de dossier, qui prend en compte les notes du Bac de français, de maths et physique de 1ère et Terminale (2 premiers trimestres) et d'anglais de Terminale.
    Les meilleurs dossiers passent un entretien de motivation et uniquement cet entretien.
    Tous les autres dossiers passent les épreuves écrites (exercices de maths et physique, programme de Terminale S). Il y a environ 80 centres d'écrit dans toute la France. Lorsque vous ferez votre inscription sur APB il vous sera demandé de choisir un centre d'oral et un centre d'écrit. Nous vous conseillons de choisir le centre le + proche de votre domicile.
    Si vous souhaitez continuer en biologie durant le cycle ingénieur, vous devez classer les PeiP BIO sur Admission Post Bac, il y en a 5 : Polytech Clermont-Ferrand, Polytech Lille, Polytech Montpellier, Polytech Paris-UPMC et Polytech Tours (ouverture en septembre 2013). Si vous intégrez un Peip classique vous ne pourrez pas continuer en option bio la 3ème année.
    Concernant votre question sur le nombre de places pour Polytech Clermont-Ferrand par exemple, cela signifie qu'il y a 90 places en Peip classique (maths, physique...) et 25 places en Peip BIO.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  27. #1047
    invite4e1b628a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour et merci pour les informations!
    si on postule pour de la bio ensuite, ils ne regardent pas les notes de svt alors?
    Concernant Polytech Tour, je ne trouve rien sur leur site indiquant l'ouverture d'une nouvelle filière..
    Enfin, faut-il préciser sur post bac que c'est la section bio qui nous interessse ?
    Le fait de choisir biologie restreint-il le nombre de chance d'être pris?

  28. #1048
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Même si vous postulez à un Peip BIO, les notes prises en compte dans le dossier restent les maths et la physique.
    Oui sur Admission Post Bac, vous devez sélectionner par exemple "Polytech Tours BIO" ou "Polytech Clermont-Ferrand BIO" etc.
    Je ne vous cache pas que les sections BIO sont assez demandées et qu'il n'y a que 20 ou 25 places offertes par école, mais si vos résultats sont bons vous avez tout de même des chances d'être prise.
    Les infos sur le site de Polytech Tours devraient bientôt apparaître !
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  29. #1049
    invite4e1b628a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    D'accord, connaissez vous le nombre de gens passant le concours et voulant intégrer une section bio? pour me faire une petite idée (:

  30. #1050
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Non, nous ne connaissons pas les voeux des candidats ! Nous avons juste beaucoup de demandes sur les parcours BIO durant les salons ou les Journées Portes Ouvertes, c'est pour cette raison que nous savons que ce sont des parcours qui intéressent beaucoup les candidats.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

Page 35 sur 37 PremièrePremière 35 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04