Concours Geipi-Polytech - Page 34
Page 34 sur 37 PremièrePremière 34 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #991
    invitedcec7b55

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Salut! =)
    Je suis en peip1 au Bourget du Lac. Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui est au Bourget?

    -----

  2. #992
    invite0cb7350c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je suis en Terminale S et j'aimerais en savoir plus sur la réputation de polytech marseille,comment font ils leur selection ?

  3. #993
    invite3a60b4bd

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour, je suis en Terminale S et j'espère rentrer à Polytech'Lille l'an prochain. Je voulais savoir si avec mes moyennes je pouvais être admise sur dossier, avec entretien bien sur: En 1ère je tournais autour de 14-15 en moyenne générale avec 15 en moyenne dans les matières scientifiques, 1er trimestre de terminale: 15.4 de moyenne générale, 16.6 en maths, 14.8 en physique et 13 en anglais, et pour le 2nd trimestre, j'ai pour l'instant 15.8 de moyenne générale avec 19.6 en maths, 15.1 en physique et 13 en anglais. Il faut savoir que je suis en section européenne, et par conséquent les meilleurs élèves de mon lycée y sont regroupés, nous sommes notés plutôt sévèrement. De plus, j'ai entendu dire que notre position par rapport à la moyenne de classe comptait beaucoup, étant donné le niveau de ma classe, je me situe juste à la moyenne de classe. Voila, je voulais vous demander votre avis Merci de me répondre

  4. #994
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par ardelbea Voir le message
    Salut! =)
    Je suis en peip1 au Bourget du Lac. Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui est au Bourget?

    Yop !
    Moi j'suis en PeiP2 au Bourget


    Citation Envoyé par ardelbea Voir le message
    Bonjour, je suis en Terminale S et j'espère rentrer à Polytech'Lille l'an prochain. Je voulais savoir si avec mes moyennes je pouvais être admise sur dossier, avec entretien bien sur: En 1ère je tournais autour de 14-15 en moyenne générale avec 15 en moyenne dans les matières scientifiques, 1er trimestre de terminale: 15.4 de moyenne générale, 16.6 en maths, 14.8 en physique et 13 en anglais, et pour le 2nd trimestre, j'ai pour l'instant 15.8 de moyenne générale avec 19.6 en maths, 15.1 en physique et 13 en anglais. Il faut savoir que je suis en section européenne, et par conséquent les meilleurs élèves de mon lycée y sont regroupés, nous sommes notés plutôt sévèrement. De plus, j'ai entendu dire que notre position par rapport à la moyenne de classe comptait beaucoup, étant donné le niveau de ma classe, je me situe juste à la moyenne de classe. Voila, je voulais vous demander votre avis Merci de me répondre
    Sincèrement, j'me fait pas de soucis pour toi. Tu as même tes chances pour être grand admissible
    Y'a deux ans, j'ai été grand admissible avec un dossier un peu plus faible que le tien.

  5. #995
    invite3a60b4bd

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci beaucoup Je croise le doigts !

  6. #996
    invite84122095

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Tu es dans la moyenne de la classe avec 16 de moyenne générale ? C'est une blague ?

    Petite question : les cours de Polytech c'est des cours de Fac ?
    Merci

  7. #997
    invite3a60b4bd

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par dirt_rider13 Voir le message
    Tu es dans la moyenne de la classe avec 16 de moyenne générale ? C'est une blague ?

    Petite question : les cours de Polytech c'est des cours de Fac ?
    Merci
    Malheureusement non ce n'est pas une blague, nos profs disent qu'ils n'ont pas vu de classe comme ça depuis des décennies ... c'est pas marrant tous les jours!
    Et concernant les cours de polytech, il me semble que pendant les 2 années de PeiP les cours sont à la fac sauf quelques cours dans polytech même, voila

  8. #998
    invitebb831164

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Marine62200 (62200 Boulogne sur mer ? je suis de boulogne ) Et la description du fonctionnement de ton lycée me fais penser à Nazareth c'est ça ? lol J'étais dans le même cas que toi l'année dernière et j'ai été prise par entretien (exemptée de concours) il y a de forte chance que se soit ton cas cette année

  9. #999
    invite3a60b4bd

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par clooo Voir le message
    Marine62200 (62200 Boulogne sur mer ? je suis de boulogne ) Et la description du fonctionnement de ton lycée me fais penser à Nazareth c'est ça ? lol J'étais dans le même cas que toi l'année dernière et j'ai été prise par entretien (exemptée de concours) il y a de forte chance que se soit ton cas cette année
    Oui Boulogne :P Mais moi c'est à Mariette Tu es à Polytech Lille ?

  10. #1000
    invitebb831164

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ha oui Mariette j'avais une chance sur 2 sachant qu'ils sont les seuls à faire européenne
    Alors oui je suis à Polytech'Lille ! Si tu as des questions que se soit sur l'école, la fac, lille, les logements blabla n'hésite pas
    Voici une discussion qui concerne Polytech'Lille plus precisement:
    http://forums.futura-sciences.com/or...techlille.html

  11. #1001
    neone2s

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour j'ai une question enfaite sur l’écrit

    Esqu'il faut bien justifier les réponses, c'est a dire le concours juge sur la clareté de la rédaction, ou il faut répondre aux plus de question possibles sans justifications ?

    Voila merci de me répondre

  12. #1002
    neone2s

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Up s'il vous plait j'ai besoin de savoir car je vais le passer le 9mai et si je le rate, je me retrouverai a la rue

  13. #1003
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,

    Pour te donner une idée de ce que nous attendons comme réponses aux exercices, je te conseille d'aller faire un tour sur le site du Geipi Polytech et de lire les corrigés des annales (http://www.geipi-polytech.org/annales). Nous demandons de répondre à 3 exercices sur 4 en maths et idem en physique, au cas où des candidats n'auraient pas fini les programmes.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  14. #1004
    neone2s

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui j'ai fait quelque annales, mais je ne sais pas s'il faut justifier les reponses ou pas, car il ya une feuille où on doit ecrire les resultat, esque la justification entre dans l’évaluation ?

  15. #1005
    neone2s

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Personne peut me repondre sur ça ?

  16. #1006
    invitef63777d2

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'ai fait le concours l'année dernière et je justifiais toujours un minimum sans trop m'éterniser (un peu comme dans les corrigés en lignes) et ça s'est bien passé.

  17. #1007
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Pour la plupart des questions seule la réponse compte, SAUF s'il est écrit de justifier.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  18. #1008
    invite960733f4

    Re : Concours Geipi-Polytech

    bonjour tout le monde

    Je voulais savoir , environ combien de personne sont accepte a l'issu de l'ecrit ?
    je suis en premiere annee a la fac et j ai un partiel le jour du concour doc je me demande si sa vaut le coup de rate mon partiel parceque ma fac ne fait pas les rattrapages .

    merci

  19. #1009
    invitef63777d2

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Pour le nombre de personnes acceptées à l'issu de l'écrit ça dépend vraiment des écoles.

  20. #1010
    invite2f4fbba9

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    Je passe également le concours cette année et je suis aussi à la fac, je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup aussi.
    Et une question, moi je vis en Guadeloupe et je passe le concours à 8h, heure de chez moi, vous le passez à quelle heure vous en France ?

    Cordialement, Kevin.

  21. #1011
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Nous ne pouvons pas vous dire combien de personnes sont classées à l'issue des épreuves écrites, car cela dépend du niveau des candidats. De plus être "classé" ne signifie pas forcément intégrer une des 26 écoles, tout dépend votre place dans le classement et les écoles que vous avez choisi.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  22. #1012
    neone2s

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut je voudrais savoir quand on-est-ce quand on aura les résultats du concour ?

  23. #1013
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Les résultats seront communiqués lors de la 1ère phase d'admission Post Bac, c'est à dire le 7 juin.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  24. #1014
    invite84122095

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Alors ça c'est passé comment ?

  25. #1015
    invite8f58c52b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour à tous,

    Je viens de passer le concour mercredi dernier, et j'ai maintenant un problème: le classement des écoles.
    Je voudrai avoir un renseignement: si on n'est pas reçu dans la classe spé BIO, si on pouvait quand même intégrer le secteur de la spé, sans avoir fait la classe.
    Je m'explique: si je suis pas reçue dans la classe BIO de Polytech Marie Curis à Paris, est ce que je peux rentrer quand même dans l'école pour travailler dans l'agroalimentaire (ou est-ce réversé à cette classe uniquement) ??

    Merci d'avance pour votre réponce.

  26. #1016
    invited46481f3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour, j'ai passé l'entretien du concours, est-ce que quelqu'un sait si on aura les notes par la suite? Ou on ne saura jamais?

  27. #1017
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui vous pourrez consulter votre note (d'entretien ou d'épreuve écrite) après le 7 juin.

    EmmaM : Non si vous souhaitez intégrer la spécialité agroalimentaire de Polytech Paris UPMC, il faut que vous ayez fait les deux premières années BIO. Mais vous pouvez aussi faire ces 2 premières années de BIO à Polytech Clermont-Ferrand, Polytech Lille ou Polytech Montpellier, puis après les 2 premières années revenir à Polytech Paris UPMC. Je vous conseille donc de classer les 4 Polytech BIO pour avoir plus de chance d'être acceptée dans l'une de ces écoles.
    Si c'est l'agroalimentaire qui vous intéresse, il y a aussi l'école Agrosup à Dijon dans le concours Geipi Polytech.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  28. #1018
    invite8f58c52b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci a toi GeipiPolytech !!

    Une dernière question: Je suis une bonne élève mais de façon remarquable: je n'ai pas passé l'oral et je n'ai pas eut de mail me disant que j'étais une grande admissible. Et je me demandais si, j'avais une chance d'être accepté dans une de ces classes vu que le nombre de place est très limité ou est ce que ces classes sont très prisées ??

  29. #1019
    invite735bf99b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    bonjour a tous,
    je voulais juste vous demander il faut avoir en moyenne combien pour etre pris dans l'une des ecoles polytech et en particulier celle de l' UPMC.

  30. #1020
    invitef63777d2

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Moyenne de terminale?

Page 34 sur 37 PremièrePremière 34 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04