Aidez moi à m'orienter, je ne sais pas quoi faire...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aidez moi à m'orienter, je ne sais pas quoi faire...



  1. #1
    invited142144b

    Aidez moi à m'orienter, je ne sais pas quoi faire...


    ------

    Bonjour ou bonsoir,

    Je suis une élève de première S et je commence à me poser des questions pour ce que je pourrais faire après le Bac.
    Après avoir longuement réfléchit, j'ai décidé que l'année prochaine je prendrai la Spécialité Physique-Chimie.
    Mais qu'est ce que je pourrais faire après le bac?
    Eh bien je voudrai bien être professeur des écoles.
    Ca a commencé par professeur de maths mais maintenant j'hésite entre les maths et la physiques chimie.

    En effet, j'aime beaucoup ces deux matières et c'est ceux dont quoi je voudrais faire des études.
    J'aimerai aller à l'Université mais je ne sais pas quoi faire.
    Tout est confus et Je ne sais pas si c'est un métier pour moi.

    C'est pourquoi je voudrais me renseigner sur les différentes études qu'on pourrait faire en liaison avec les maths la physique et la Chimie et quels métiers on pourrait faire avec ces études.

    Merci d'avance pour votre attention, et j'espère que vous me serez d'un grand aide.

    -----

  2. #2
    Lorelili

    Re : Aidez moi à m'orienter, je ne sais pas quoi faire...

    Déjà dis-toi que tu as encore un an pour te décider dans ton choix d'étude !

    Ensuite si tu veux faire des études en université ce n'est pas évident de lier à la fois math, physique et chimie. Il y a bien les licences scientifiques générales mais je ne connais pas vraiment...

    Sinon pour devenir prof beaucoup d'étudiants font un magistère, c'est-à-dire qu'ils suivent des cours à la fac et ont encore d'autres cours en plus, ça demande beaucoup de travail et beaucoup de motivation ! Mais, en même temps c'est lié au concours passer l'aggrégation et tout ça est en cours de réforme.

    Le mieux est encore que tu ailles sur le site internet de la fac la plus proche de chez toi et tu regardes les programmes des différentes licences ça te donnera déjà une bonne idée de ce qui pourra t'attendre. Et dis-toi que tu pourras toujours changer d'avis en cours de formation
    Pas a pas, se va luènh. [Proverbe occitan]

  3. #3
    invited142144b

    Re : Aidez moi à m'orienter, je ne sais pas quoi faire...

    Citation Envoyé par Lorelili Voir le message
    Sinon pour devenir prof beaucoup d'étudiants font un magistère, c'est-à-dire qu'ils suivent des cours à la fac et ont encore d'autres cours en plus, ça demande beaucoup de travail et beaucoup de motivation !
    Quels cours je dois prendre à la fac et en dehors de la fac pour être prof de Maths?

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas quoi faire
    Par invite2232db6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2008, 19h38
  2. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  3. aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s
    Par invite7b815f14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 16h45
  4. aidez moi je sais pas quoi faire
    Par inviteef718df1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 13h56
  5. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56