faut il patienter d'apprendre?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

faut il patienter d'apprendre?



  1. #1
    cool32

    Question faut il patienter d'apprendre?


    ------

    bonjour tout le monde,
    j'ai eu une bonne moyenne en bac et j'adorerais faire des études ou il y'a bcp de maths malheureusement dans le pays ou je me trouve les mathématicien ne valent rien, de ce fait j'étais obligé de choisir les études de pharmacie car ça marche bien dans ce pays.vous croyez que j'ai fait le bon choix pour mon avenir?
    au cour de cet premiere année, la plupart des module sont à comprendre (c'est ou on utilise les math) les deux module restant sont à comprendre et à apprendre c-a-d apprendre bcp et répéter régulierement afin de bien s'en souvenir (j'avoue que je n'est pas une bonne mémoire surtout pour ce qui ne me plait pas) sinon tout est fichu et c'est ça qui m'énerve de répéter à chaque fois (je me dégoute lorsque je répete)pourtant il le faut.
    d'apres ce que j'entend on me dis qu'a partir de troisieme année il y'a des module à apprendre seulement et en grande quantité.
    qu'est ce que je vait faire? mais le fait de préparer des médicament à l'avenir me plait car je n'est pas dis que je déteste la pharmacie bien au contraire ça me plait.
    est ce que je vait m'en sortir?
    merci.

    -----
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  2. #2
    invite1f4932f9

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    Dans quel pays es-tu ?

  3. #3
    cool32

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    à votre avis, c'est quel pays et qu'est ce que vous pensez?
    merci de votre réponse.
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  4. #4
    erik

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    Un pays ou les mathématiciens ne valent rien et ou il y'a des pharmaciens ?
    Je donne ma langue au chat.

    L'antarctique peut être ( les stations polaires ont forcément besoin de pharmaciens et de médecins en cas de problème, par contre il n'y a aucun intérêt pour un mathématicien d'aller s'isoler au pôle sud pour travailler)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    va dire ça a grigori perelman

  7. #6
    invite1237a629

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    Citation Envoyé par cool32 Voir le message
    à votre avis, c'est quel pays et qu'est ce que vous pensez?
    merci de votre réponse.
    Canada ? ^^

    est ce que je vait m'en sortir?
    Impossible à dire avant que tu n'aies fini tes études (en somme : tu sauras avant nous )

    Le par coeur (ce que tu veux dire par "apprendre" et non "comprendre") est malheureusement inévitable dans les études. En France, en médecine, c'est plutôt l'inverse, les plus gros "par coeur" se font dans les premières années, puis les années suivantes laissent place à de la pratique...
    Mais bon, c'est de la médecine, pas de la pharma :s


    Bref, le but de mon message était juste de répondre à la question sus-citée

  8. #7
    invite1f4932f9

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    Citation Envoyé par cool32 Voir le message
    à votre avis, c'est quel pays et qu'est ce que vous pensez?
    merci de votre réponse.
    Aucune idée, est-ce que tes études se font en français déjà ?

  9. #8
    Lorelili

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    Tu n'es pas non plus obligé de faire des études de pharmacie pour fabriquer des médicaments à l'avenir, des études de chimie sont tout aussi bien, l'idéal étant de faire un bi-parcours incluant de la biologie.
    Après il y a des masters en faculté de pharmacie qui sont tout à fait accessibles après une licence de chimie, à condition d'avoir un bon dossier et une bonne volontée. Ou alors tout simplement continuer en master de chimie.
    Passer par un DUT est aussi très apprécié par les entreprises pharmaceutiques.

    Donc si tu n'aimes pas apprendre par coeur, évites pharmacie ! Bien sûr du par coeur tu en auras de toute façon à un moment ou un autre quelque soit tes études !
    Moi, j'ai commencé par faire deux premières années de pharma et j'ai raté le concours justement parce que je ne vois aucun intérêt à apprendre par coeur bêtement. J'ai réussi à avoir une passerelle pour passer directement en L2 et depuis je me porte beaucoup mieux à la fac. Mais pharma reste une très bonne expérience pour moi, un petit plus qui m'a bien aidé par la suite !
    Pas a pas, se va luènh. [Proverbe occitan]

  10. #9
    cool32

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    oui, mes études se font en français!pourquoi?
    le pays ou je me trouve les mathématicien ne valent rien
    vous savez bien qu'un mathématicien doit faire bcp d'éffort morale et pour devenir un bon mathématicien; ça éxige une trés bonne moyenne. et lorsque ce mathématicien achevra ses études, hélas, il rencontra des problèmes le premier c'est qu'il ne va pas retrouvé un travail et meme s'il trouve un travail à sa disposition il n'est pas récompensé comme il le faut.
    canada?^^
    non, ça ne peut jamais etre le canada.
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  11. #10
    cool32

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    oui, mes études se font en français!pourquoi?
    le pays ou je me trouve les mathématicien ne valent rien
    vous savez bien qu'un mathématicien doit faire bcp d'éffort morale et pour devenir un bon mathématicien; ça éxige une trés bonne moyenne. et lorsque ce mathématicien achevra ses études, hélas, il rencontra des problèmes le premier c'est qu'il ne va pas retrouvé un travail et meme s'il trouve un travail à sa disposition il n'est pas récompensé comme il le faut.
    canada?^^
    non, ça ne peut jamais etre le canada.
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  12. #11
    invite1237a629

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    Citation Envoyé par cool32 Voir le message
    oui, mes études se font en français!pourquoi?

    vous savez bien qu'un mathématicien doit faire bcp d'éffort morale et pour devenir un bon mathématicien; ça éxige une trés bonne moyenne. et lorsque ce mathématicien achevra ses études, hélas, il rencontra des problèmes le premier c'est qu'il ne va pas retrouvé un travail et meme s'il trouve un travail à sa disposition il n'est pas récompensé comme il le faut.
    Les moyennes à partir d'un certain niveau, on s'en fiche royalement hein ^^
    Je vais supposer que par mathématicien, tu entends chercheur en maths...
    Et pourquoi penses-tu qu'il ne trouvera pas de travail ? Même si c'est difficile d'avoir un poste, il y a quand même beaucoup de personnes qui sont chercheurs, enseignants-chercheurs, etc... !!
    Et puis hmm tu entends quoi par "pas récompensé comme il le faut" ?
    Si tu veux devenir chercheur, c'est vrai que tu ne seras pas reconnu par le monde entier, juste par une communauté scientifique restreinte. Et ? Tu cherches pour la gloire ?

    Pour conclure, les métiers des mathématiques ne se réduisent pas à la recherche. Je ne suis pas sûre que tu saches vraiment ce qu'on peut faire après des études de maths

    non, ça ne peut jamais etre le canada.
    Bah pourquoi pas ? Au lieu de jouer aux devinettes, dis-nous quel pays, ça nous aidera peut-être plus à cerner ton problème !

  13. #12
    invited9ab8c2f

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    vous savez bien qu'un mathématicien doit faire bcp d'éffort morale et pour devenir un bon mathématicien; ça éxige une trés bonne moyenne. et lorsque ce mathématicien achevra ses études, hélas, il rencontra des problèmes le premier c'est qu'il ne va pas retrouvé un travail et meme s'il trouve un travail à sa disposition il n'est pas récompensé comme il le faut.
    pour toutes disciplines, il faut faire beaucoup d'efforts, avoir le moral, et lorsque les études sont achevées ce n'est pas sur de trouver un emploi...ensuite récompensé

  14. #13
    invite1f4932f9

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Bah pourquoi pas ? Au lieu de jouer aux devinettes, dis-nous quel pays, ça nous aidera peut-être plus à cerner ton problème !
    C'est clair

  15. #14
    cool32

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    Je vais supposer que par mathématicien, tu entends chercheur en maths...
    Et pourquoi penses-tu qu'il ne trouvera pas de travail ? Même si c'est difficile d'avoir un poste, il y a quand même beaucoup de personnes qui sont chercheurs, enseignants-chercheurs, etc... !!
    pour les enseignant des university, croiyez moi il ne sont pas payé comme il le faut . pensez un peu à tout les éffort qu'ils donnent afin d'assurer un bon avenir!
    Et puis hmm tu entends quoi par "pas récompensé comme il le faut" ?
    Si tu veux devenir chercheur, c'est vrai que tu ne seras pas reconnu par le monde entier, juste par une communauté scientifique restreinte. Et ? Tu cherches pour la gloire ?
    pour ça, je suis totalement d'accord avec vous.
    Bah pourquoi pas ? Au lieu de jouer aux devinettes, dis-nous quel pays, ça nous aidera peut-être plus à cerner ton problème !
    eh bien voila ce que je vous dirai: c'est un pays sous développé.
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  16. #15
    invited9ab8c2f

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    Citation Envoyé par cool32 Voir le message
    bonjour tout le monde,
    j'ai eu une bonne moyenne en bac et j'adorerais faire des études ou il y'a bcp de maths malheureusement dans le pays ou je me trouve les mathématicien ne valent rien, de ce fait j'étais obligé de choisir les études de pharmacie car ça marche bien dans ce pays.vous croyez que j'ai fait le bon choix pour mon avenir?
    au cour de cet premiere année, la plupart des module sont à comprendre (c'est ou on utilise les math) les deux module restant sont à comprendre et à apprendre c-a-d apprendre bcp et répéter régulierement afin de bien s'en souvenir (j'avoue que je n'est pas une bonne mémoire surtout pour ce qui ne me plait pas) sinon tout est fichu et c'est ça qui m'énerve de répéter à chaque fois (je me dégoute lorsque je répete)pourtant il le faut.
    d'apres ce que j'entend on me dis qu'a partir de troisieme année il y'a des module à apprendre seulement et en grande quantité.
    qu'est ce que je vait faire? mais le fait de préparer des médicament à l'avenir me plait car je n'est pas dis que je déteste la pharmacie bien au contraire ça me plait.
    est ce que je vait m'en sortir?
    merci.
    Que nous donnes tu comme éléments pour que nous puissions te répondre?

    Pourquoi ne donnes tu pas le nom de ton pays? es tu surveillé?

  17. #16
    cool32

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    pourtant ce n'est pas ça mon problème et bien c'est le liban.
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  18. #17
    invite1237a629

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    Bon, depuis que tu as dit que c'était au Liban, je me suis renseignée auprès de qqn qui en est originaire...
    Pour lui ce n'est pas un pays sous-développé (et ça ne l'était pas pour moi non plus... mais je connaissais pas assez pour en être sûre). Bref, le problème est autre.

    En ce qui concerne le par coeur d'abord... On m'a dit (pour la France en tout cas), que dans les dernières années d'étude de pharmacie, il y avait encore du par coeur, mais que le problème principal reste de comprendre ce que tu fais.
    Donc
    il y'a des module à apprendre seulement et en grande quantité.
    ça, c'est peut-être spécifique au Liban... je sais pas.


    Ensuite pour les maths. Si tu veux en faire ton métier (chercheur), et que tu penses qu'au Liban, ce n'est pas le meilleur endroit pour le faire, tu peux toujours essayer de venir en France.
    On m'a dit que si tu as été dans un lycée français, tu avais une académie de rattachement et que si tes choix sont refusés, tu as toujours l'académie de rattachement. On m'a dit aussi que pour les autres, ça se fait sur dossier, mais qu'en général, il n'y a pas de problème.
    Surtout que je vois que tu as un français très correct


    Bon c'est à peu près tout ce que je peux glaner comme information, j'espère que ça t'aide un peu...



    Ah oui tiens : http://www.futura-sciences.com/fr/sc...mathematiques/ c'est un lien que tu devrais lire, ça peut être très intéressant (même si ce sont majoritairement des Français, et non des Libanais)

  19. #18
    cool32

    Re : faut il patienter d'apprendre?

    merci bien de vos réponses. c'est trés intéressant.
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

Discussions similaires

  1. Quelle est la meilleure façon d'apprendre ?
    Par vin's dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 53
    Dernier message: 10/12/2008, 22h30
  2. Robot, Capacité d'apprendre, où en est-on ?
    Par invite9254144e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/05/2008, 21h17
  3. Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?
    Par invite40f82214 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2007, 16h38
  4. Faut-il continuer ?
    Par invitef08c6451 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/12/2004, 15h43