40 places
En effet ! Le pire c'est que j'ai eu un doute en l'écrivant et puis j'ai eu un peu la flemme d'aller vérifier !
Néanmoins, je vais chercher un peu parce que c'est bizarre il m'a semblé entendre parler de 44 places cette année mais je ne sais pas où je l'ai lu (en tout cas, ça ne figure pas dans les notices du SCAV). Je vais tenter de me renseigner un peu plus. (Si Soman a plus d'infos...)

il faut aussi regarder le nombre d'inscrits... environ 300 pour le concours B et 1700 pour le A. Mais dans les deux cas, c'est sûr que c'est pas facile.
Oui mais là le calcul est encore plus vite fait, c'est bien de ça dont je parlais à propose des taux de places : pour le concours A, 376 places pour 1695 candidats soit 22,18% de places, 40 places pour 339 candidats pour le concours B soit 11,80% de places et pour la voie C, 32 places l'année dernière (36 cette année sûrement) pour 143 candidats soit 22,38% de places. (Une discussion sur la comparaison entre concours A et C au niveau de la facilité d'entrée a eu lieu il n'y a pas tellement longtemps ici même.)

Cordialement,
Ecthelion