Equivalence prépa anglais
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Equivalence prépa anglais



  1. #1
    invite12e49abb

    Equivalence prépa anglais


    ------

    Voilà je viens de me rendre compte, après deux ans passées en prépa PC, que c'était vraiment pas ce que je voulais faire. Maintenant j'ai choisit ma voie, LLCE. Seulement je me demande s'il y a des équivalence entre l'anglais en prépa et l'anglais à la fac. Mon niveau en anglais est plutôt bon et à mon sens l'enseignement en prépa en anglais peut etre bénéfique si on sait en tirer parti. Il a peu d'étudiants qui peuvent "parler" avec un anglophone toutes les deux semaines.
    Mais bref à votre avis est-ce possible ? Ou dois-je me renseigner auprès de mon professeur d'anglais ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite77dc7b03

    Re : Equivalence prépa anglais

    J'aurais plutôt tendance à te conseiller de te renseigner auprès de la fac (genre le responsable du département de langue, ou qqch comme ça) pour connaître les conditions d'inscription.

  3. #3
    alpg84

    Re : Equivalence prépa anglais

    Renseigne toi auprès de la fac mais à mon avis c'est impossible. Déjà l'équivalence avec une fac de sciences n'est pas automatique alors rattraper une fac d'anglais...en prépa tu n'en fait vraiment pas beaucoup par rapport à ce qui est fait en fac!

  4. #4
    invite12e49abb

    Re : Equivalence prépa anglais

    D'accord on fait que deux heures par semaine, et un oral toutes les deux semaines. Mais bon je m'étais dit...bref je vais me renseigner merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77dc7b03

    Re : Equivalence prépa anglais

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Renseigne toi auprès de la fac mais à mon avis c'est impossible. Déjà l'équivalence avec une fac de sciences n'est pas automatique alors rattraper une fac d'anglais...en prépa tu n'en fait vraiment pas beaucoup par rapport à ce qui est fait en fac!
    Mmm, pas forcément... je connais quelqu'un qui était en fac d'anglais il y a quelques années, alors que j'étais encore en term, et cette personne me disait que le niveau était assez faible et que je parlais mieux anglais que beaucoup de ses collègues de fac (j'étais en classe européenne). Enfin, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, car c'est seulement ce que m'a dit une seule personne.

  7. #6
    alpg84

    Re : Equivalence prépa anglais

    Je dis pas forcément le contraire, mais on fait beaucoup de grammaire et de litterature anglaise, je suppose.

Discussions similaires

  1. Equivalence des diplômes Anglais-Français
    Par invitec9750284 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/08/2016, 21h31
  2. Durée équivalence prépa
    Par invitebb921944 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 02h33
  3. équivalence en prépa scientifique
    Par invite13b1c677 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 21h26
  4. Prepa et LV2(anglais)
    Par invite0d5bfba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/03/2006, 18h12
  5. equivalence prepa fac
    Par karatekator dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2004, 23h16