Magistère Maths/Info à Cachan
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Magistère Maths/Info à Cachan



  1. #1
    invite2790d798

    Question Magistère Maths/Info à Cachan


    ------

    Bonjour !
    (Encore un n-ième sujet sur un magistère à l'ens, il faudrait faire un post-it )
    Je suis actuellement en fin de double L2 Maths et Infos et après plusieurs heures de recherche et sous les conseils de mes profs je vise d'intégrer un magistère à l'ens Cachan l'année prochaine.
    J'ai été intéressé au début par le cursus maths/info mais je suis vite retombé sur Terre lorsque j'ai appris que c'est un double cursus. Pour un élève venant de l'université il vaut mieux oublier... Je suis donc face à un dilemme : maths ou info ?
    D'après ce que j'ai vu le magistère Maths propose des options informatiques et le magistère info est très théorique, avec pas mal de Maths dedans. Mon souhait serait de faire de l'algèbre ainsi que de l'algorithmique, crypto et compagnie.
    Du côté du cursus maths je risque de ramer en topologie car la fac n'est pas super pour ca (je bosserai seul si je tente maths), et du côté info je risque de me faire chier en cours de système, unix et tout ce coté geek ^^
    Pouvez vous me donner plus de détails sur ces formations ? Les sites des départements (http://www.dptmaths.ens-cachan.fr/r8 et http://www.dptinfo.ens-cachan.fr/L3/contenu.php) ne sont visiblement pas complets.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Magistère Maths/Info à Cachan

    la topologie n'arrive qu'en 3eme année en fac, et elle arrive en masse
    et dans tous les cas il faudra aussi bosser seul...
    des anciens passeront surement par là

  3. #3
    invite2790d798

    Re : Magistère Maths/Info à Cachan

    Oui justement, je suis en L2 donc je n'ai pas encore fait de vraie topologie ! Par contre les cpge eux s'en ont bouffé un gros morceau, c'est pourquoi j'ai intérêt à joueur la taupe solitaire pendant les vacances si je veux combler le retard !
    Néanmoins je ne suis pas ignare en topologie, en cours d'analyse fonctionnelle notre prof s'étend souvent dessus.

  4. #4
    invite0387e752

    Re : Magistère Maths/Info à Cachan

    ont bouffé un gros morceau
    bof faut pas non plus aller aussi loin, ceux que je connais ont touché aux evn mais ne sont pas allés au fond des choses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite754f3790

    Re : Magistère Maths/Info à Cachan

    bonjour, je vais profiter du sujet pour poser une question sur les magisteres :
    je suis en MP* et en pleine période de concours.
    J'espere pouvoir intégrer un école de 1er rang (X/ENS/ENSAE/ECP/supélec) pour ensuite travailler dans la finance (trader, quant...) mais seulement voila, c'est pas sur que j'y arrive. Je pense donc que je vais présenter les magisteres de maths d'ulm et cachan au cas ou.
    Pensez vous qu'il soit possible de faire un de ces 2 magisteres puis de rejoindre ensuite un des masters comme karoui, elie ou 203 ?
    Je sais que c'est pas le but de ces magisteres, mais est-ce qu'il y en a déjà qui l'ont fait ?

  7. #6
    invite2790d798

    Re : Magistère Maths/Info à Cachan

    Salut,
    Citation Envoyé par luckylucky Voir le message
    rejoindre ensuite un des masters
    de quels master parles-tu ? (je n'ai pas appris par coeur les cursus des membres du forum xD)
    Le master est inclus dans le magistère alors a priori si tu veux faire un master de maths ca passe tout seul mais pour un autre master ca me semble bizarre.
    Il ne faut pas oublier que le M1 se fait au deuxième semestre de la première année, alors si tu veux changer de cursus tu ferais deux M1 ?

  8. #7
    invite754f3790

    Re : Magistère Maths/Info à Cachan

    lol karoui, elie et 203 ne sont pas des membres du forum mais les master qu'il faut faire pour pouvoir etre trader ou quant, et la selection pour ces masters est très rude, il faut soit etre dans le top des écoles d'ingé, soit avoir un très (très) bon niveau à la fac, et je voudrais savoir si on peut y acceder en passant par le magistere de maths d'Ulm ou de Cachan.

Discussions similaires

  1. magistere Maths apres pc
    Par invitee60d8cd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2014, 17h41
  2. Magistère Cachan
    Par invitee4646471 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2008, 19h14
  3. Maths à l'Ens Cachan et Ker Lann
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2007, 10h21
  4. magistere maths
    Par invite49858c65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 08h08
  5. Magistère à Cachan ou à Lyon ???
    Par invite297b631a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2004, 13h53