Trop de boulot en Médecine ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trop de boulot en Médecine ?



  1. #1
    invite08c24bcb

    Question Trop de boulot en Médecine ?


    ------

    Bonsoir à tous !

    J'ai une question qui peut paraître un peu à côté de la plaque, mais qui est très importante pour moi.
    Voila, j'ai très envie de faire médecine et je sais qu'il faut énormément travailler (en 1ère et 6ème années notamment), c'est pas le soucis.

    La question est: Hormis ces deux années surchargées, a-t-on le loisir, en médecine, de prendre le temps de lire, de continuer l'anglais ? (en gros apprendre d'autres choses et se cultiver)

    En fait mon seul soucis, c'est de savoir si en faisant médecine je pourrais continuer ce type d'activités

    -----

  2. #2
    invitee5957aa6

    Re : Trop de boulot en Médecine ?

    justement la tu as un peu faux. Il ne faut pas beaucoup travailler que en 1ere et 6eme année. Parce que si tu ne bosse pas suffisament les autres année, tu va arrivér en 6eme année avec un niveau médiocre et les autres qui seront meilleurs que toi, tu aura beau bosser 2 fois plus qu'eux, tu aura du mal a les égaler au final.

    Mais oui après tu peux rependre des activités a côté je pense, du moment que tu sais faire la part des choses. Et puis dès la 2eme année tu bosse de l'anglais donc voila ^^

  3. #3
    popiette2vo

    Re : Trop de boulot en Médecine ?

    Oui tu peux garder tes loisirs, j'en suis la preuve (je suis en 4è année et je continue à sortir).

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Trop de boulot en Médecine ?

    Tout dépend de ce que tu appelles "garder tes loisirs"...
    Si c'est faire 2x2h de sport, prendre ton dimanche et lire avant de te coucher, oui.
    Si tu veux des études tranquilles, songes tout de suite à autre chose...

    edit : effectivement, c'est loin d'être uniquement la 1ère et la 6ème année.
    En gros, tu as la P2 qui est "à peu près tranquille" (en volume, c'est pire que la P1, mais vu que la moyenne suffit...), la D1 dans certaines facs mais pas toutes.
    A partir de la 4ème, tu commences à préparer l'ECN, et là ça dépend de toi : si tu veux médecine gé ou santé pub dans une ville pas trop demandée, tu peux te la couler douce (faudra quand même bosser hein).
    si tu veux une spé demandée dans une ville demandée, faut s'accrocher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popiette2vo

    Re : Trop de boulot en Médecine ?

    Oui à part en 2è et 3è année, tu regardes pas la télé le soir quoi... faut sélectionner ses loisirs.

  7. #6
    invite08c24bcb

    Re : Trop de boulot en Médecine ?

    Okay merci beaucoup !
    Le truc c'est que ce qui me faisait hésiter à aller en médecine, c'est que j'aime beaucoup les langues et j'ai pas envie de tout abandonner comme ça ! Étant donné que c'est vraiment ce qui m'intéresse, je me renseigne

    Comment ça fonctionne l'anglais à la fac de médecine ? On reprend en deuxième année, c'est ça ? C'est une option ? Y'a un exam ?

    J'ai compris, en gros on peut avoir des loisirs mais il faut toujours bosser à un bon rythme. Je suppose que pour la vie sociale, c'est la même chose, mais est-ce que au bout d'un moment elle ne s'organise pas autour de la fac, des gens qu'on connaît à la fac etc ?
    Je suppose que, comme dans toutes les filières sélectives, avoir une relation amoureuse n'est pas toujours évident (mais en même temps, la fac on y va pour bosser ^^)

  8. #7
    invitee5957aa6

    Re : Trop de boulot en Médecine ?

    oh tu vera, si a la fac de médecine tu réussis a garder des amis en dehors, c'est vraiment que ce sont de très bon amis ^^

    moi perso j'arrive a la fin de l'année et quand je fais les comptes, la plupart de mes amis maintenant sont a la fac de médecine....ca te laisse voir un peu comment c'est. Généralement tu pourra remarquer que ta vie sociale s'organise majoritairement a la fac, mais bon je pense pas que ce soit le cas que en médecine.

    Pour les relations amoureuses, tout dépend. Si tu sors avec quelqu'un de médecine aussi généralement ca pose aucun ( ou presque ) soucis. Mais si c'est quelqu'un qui est a l'extérieure, il est possible que la personne apprécie guère que tu ai peu de temps a lui consacrer, mais tout dépend de la personne. Moi cette année ne m'a pas empêché d'avoir un petit amis ( certe il habite loin donc ca "facilite" un peu les choses en quelque sorte ) ^^

Discussions similaires

  1. Eh oh, eh oh, on retourne au boulot
    Par macros dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 00h15
  2. Fac de medecine es-ce trop tard? metro?
    Par invite871fa3ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 15h08
  3. Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?
    Par invite5fa5a522 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2005, 00h56