Entretien CPP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entretien CPP



  1. #1
    invite3abae312

    Entretien CPP


    ------

    Bonjour à tous !
    je m'appelle Thomas et je suis étudiant en TleS.
    Je viens de recevoir un mail du CPP (Cycle Préparatoire Polytechnique) me disant que j'étais convoqué à un entretien pour une éventuelle admission dans le cycle préparatoire intégré des 3 INP (grenoble, toulouse et nancy).
    Je sais se que l'on demandera de faire, mais j'aimerais avoir des conseils de personnes qui sont passées par ce stade là (ayant été admis ou non : les 2 m'intéresse !) et savoir comment cela se passe.

    Si vous lisez ce message et que vous connaissez une personne qui a passé l'entretien dîtes lui de venir me répondre svp !

    En espérant avoir des réponses nombreuses rapidement.
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invitefdb8b275

    Re : Entretien CPP

    Salut,
    j'ai également reçu un message comme quoi je suis sélectionné pour passer l'entretien, et j'aimerais aussi avoir quelques infos notamment sur les textes proposés (exemples de sujets possibles).

    Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre

  3. #3
    invitec64cbfc2

    Re : Entretien CPP

    B'jour, je suis en première année à Grenoble.
    Pour les textes qui sont donnés, ils portent sur un sujet scientifique. Il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances particulières pour les comprendre. Le seul truc qui peut être un plus c'est d'être un minimum au courant des actualités (ça arrive d'avoir des questions en rapport avec l'actualité en entretien).
    Sinon je n'ai pas trop de conseils à part d'être naturel et décontracté le plus possible !
    C'est bien aussi de se demander pourquoi vous voulez aller au cpp plutot qu'ailleurs, et pourquoi vous voulez être ingé (ce sont des questions qui sont posées assez souvent).