Entretien CPP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entretien CPP



  1. #1
    invite3abae312

    Entretien CPP


    ------

    Bonjour à tous !
    je m'appelle Thomas et je suis étudiant en TleS.
    Je viens de recevoir un mail du CPP (Cycle Préparatoire Polytechnique) me disant que j'étais convoqué à un entretien pour une éventuelle admission dans le cycle préparatoire intégré des 3 INP (grenoble, toulouse et nancy).
    Je sais se que l'on demandera de faire, mais j'aimerais avoir des conseils de personnes qui sont passées par ce stade là (ayant été admis ou non : les 2 m'intéresse !) et savoir comment cela se passe.

    Si vous lisez ce message et que vous connaissez une personne qui a passé l'entretien dîtes lui de venir me répondre svp !

    En espérant avoir des réponses nombreuses rapidement.
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invitefdb8b275

    Re : Entretien CPP

    Salut,
    j'ai également reçu un message comme quoi je suis sélectionné pour passer l'entretien, et j'aimerais aussi avoir quelques infos notamment sur les textes proposés (exemples de sujets possibles).

    Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre

  3. #3
    invitec64cbfc2

    Re : Entretien CPP

    B'jour, je suis en première année à Grenoble.
    Pour les textes qui sont donnés, ils portent sur un sujet scientifique. Il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances particulières pour les comprendre. Le seul truc qui peut être un plus c'est d'être un minimum au courant des actualités (ça arrive d'avoir des questions en rapport avec l'actualité en entretien).
    Sinon je n'ai pas trop de conseils à part d'être naturel et décontracté le plus possible !
    C'est bien aussi de se demander pourquoi vous voulez aller au cpp plutot qu'ailleurs, et pourquoi vous voulez être ingé (ce sont des questions qui sont posées assez souvent).
    Pour la partie question le jury va surement vous poser des questions sur le texte (genre ce que vous en pensez etc), puis sur vous (motivations, passions etc).

    Il y aura des élèves de 1iere et 2ieme année pour vous accueillir alors n'hésitez pas à venir un peu avant histoire de discuter, destresser etc
    Si vous avez d'autres questions j'essayerai d'y répondre.

  4. #4
    invite3abae312

    Re : Entretien CPP

    Merci pour ta réponse ça m'aide bien
    Et je me demandais aussi, pendant l'entretien, est ce que le jury peut être amené à te poser des questions mais sur tes bulletins ? Par exemple si il y a une baisse dans tel ou tel matière est ce qu'ils peuvent te demander de donner des explications ?

    et aussi, tu dis que il y aura des élevés etc mais je passe mon entretien à paris, il y en aura aussi ?

    Merci encore Junchka

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec64cbfc2

    Re : Entretien CPP

    Normalement le jury n'a pas accès au reste de ton dossier (cad ton bulletin) donc non ils ne te poseront pas de questions sur tes notes, de toute façon ce n'est absolument pas le but de l'entretien .
    Ha sur Paris non il n'y aura pas d'élèves, j'avais oublié qu'on pouvait passer son entretien la-bas^^.

  7. #6
    invite3abae312

    Re : Entretien CPP

    Ah d'accord =)
    Et aussi, j'ai lu sur le forum des cpp pour les gens de Tle etc, au niveau des questions que le jury pouvait poser, j'ai lu qu'il pouvait te demander ce que toi, en t'en qu'élève, tu peux apporter à l'école...et personnellement je ne sais pas quoi répondre à cette question, à mon sens l'école a plus a m'apporter que moi je n'ai à lui apporter

    Et toi tu as eu quoi comme questions ? si tu t'en rappelles ^^

    merci !

Discussions similaires

  1. Entretien au CPP
    Par invite29f67871 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 21h26
  2. Entretien au CPP
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 20h47
  3. Cpp
    Par invite4cb33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2006, 09h55
  4. Le CPP et la vision
    Par invitea8cedcba dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 16h43
  5. Cpp
    Par inviteceb9f6b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2004, 03h34