MAGISTERE ET MASTER DE MATHS : Y fait on de l'Info ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

MAGISTERE ET MASTER DE MATHS : Y fait on de l'Info ?



  1. #1
    invite7872b13f

    MAGISTERE ET MASTER DE MATHS : Y fait on de l'Info ?


    ------

    Bonsoir,

    Je relance une discussion... Je suis en MPSI j'hésite entre faire une MP avec de l'info mapple (où c'est la catastrophe en info) et aller en L2 MATHS et me taper le langage C pendant les vacances ... Je veux faire prof de maths voire agrégation... En magistère et master fait on de l'info ?
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite79df4518

    Re : MAGISTERE ET MASTER DE MATHS : Y fait on de l'Info ?

    Citation Envoyé par fyrlife Voir le message
    Bonsoir,

    Je relance une discussion... Je suis en MPSI j'hésite entre faire une MP avec de l'info mapple (où c'est la catastrophe en info) et aller en L2 MATHS et me taper le langage C pendant les vacances ... Je veux faire prof de maths voire agrégation... En magistère et master fait on de l'info ?
    Merci de votre réponse.
    je vois pas l'intérêt de faire 2 discussions sur exactement le même sujet.

  3. #3
    invite0387e752

    Re : MAGISTERE ET MASTER DE MATHS : Y fait on de l'Info ?

    oui il y en a

  4. #4
    invite7872b13f

    Re : MAGISTERE ET MASTER DE MATHS : Y fait on de l'Info ?

    tout à l'heure dans le titre j'avais seulement précisé L3 et judicieusement quelqu'un a précisé qu'il fallait se renseigner au niveau du magistère. Le titre de cette nouvelle discussion risque d'attirer de nouvelles personnes qui sont en master et qui pourrait me renseigner
    La différence entre master et agrég. réside en quoi hors la durée des études ? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : MAGISTERE ET MASTER DE MATHS : Y fait on de l'Info ?

    l'agreg est un concours national hors etudes, si tu veux la préparer/passer généralement c'est un an de césure

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : MAGISTERE ET MASTER DE MATHS : Y fait on de l'Info ?

    Bonjour,

    j'ai l'impression que tu ne connais pas si bien que ça le fonctionnement des études post-bac.

    Les diplomes sanctionnent un niveau (comme le bac) dans une spécialité : pour réussir il faut avoir la moyenne. Les diplomes que tu es susceptible de passer sont la licence (bac+3) puis le master (bac+5).

    L'agrégation est un concours qui permet d'enseigner en collège/lycée éventuellement prépa/BTS (mais attention : avec la réforme, cela pourrait changer). Actuellement, pour passer l'agrégation il faut bac+4, et généralement une année (au moins ) de préparation (bientôt, il faudra un master).

    Le magistère est un parcours qui va de la L3 (bac+3) au master (bac+5) qui est un parcours plus poussé (dit-on) que le parcours classique (avec souvent la possibilité de faire un stage dès la L3).

    Il faut comprendre que si tous les lycées et toutes les prépas suivent le même programme, ce n'est pas le cas pour l'université. Les programmes varient plus ou moins d'une université à l'autre, les spécialités en Master ne sont pas forcément les mêmes, et les possibilités d'option non plus.

    Si tu vas à l'université et que tu veux faire de l'info, tu auras sans doute la possibilité de le faire. A contrario, si tu ne veux pas faire de l'info, ce sera sans doute possible en L3-M1-M2, mais peut-être pas en L2 (va voir sur le site de l'université qui t'intéresse).

    Bon courage

Discussions similaires

  1. magistere Maths apres pc
    Par invitee60d8cd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2014, 17h41
  2. L3 MATHS : Fait on de l'info ?
    Par invite7872b13f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 17h03
  3. Faire de l'info sans maths ?
    Par invite68ccd36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 18h52
  4. Différence entre Licence/master et magistère à l'ENS
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 19h02
  5. magistere maths
    Par invite49858c65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 08h08