L3 MATHS : Fait on de l'info ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L3 MATHS : Fait on de l'info ?



  1. #1
    invite7872b13f

    L3 MATHS : Fait on de l'info ?


    ------

    Salut,

    Je suis en MPSI et j'hésite à aller en MP ou passer en L2 MATHS. J'ai une double inscription en fac en licence Maths.
    Pourriez vous me dire si en L3 on fait de l'info ? Langage C ? Et dans le master il y a de l'info aussi ?
    J'hésite à aller en L2 et apprendre un nouveau langage : C ou rester en MP et continuer à me planter en mapple...
    Je voudrais tenter l'agrégation de maths pour l'enseignement en lycée...
    Parmi vous quelqu'un peut il témoigner. merci

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : L3 MATHS : Fait on de l'info ?

    Salut,
    Citation Envoyé par fyrlife Voir le message
    Salut,

    Je suis en MPSI et j'hésite à aller en MP ou passer en L2 MATHS. J'ai une double inscription en fac en licence Maths.
    Pourriez vous me dire si en L3 on fait de l'info ? Langage C ? Et dans le master il y a de l'info aussi ?
    J'hésite à aller en L2 et apprendre un nouveau langage : C ou rester en MP et continuer à me planter en mapple...
    Je voudrais tenter l'agrégation de maths pour l'enseignement en lycée...
    Parmi vous quelqu'un peut il témoigner. merci
    Cela dépend sûrement des facs.

    Je peux te donner l'exemple de ma fac, mais il faudra que tu te renseignes pour la fac dans laquelle tu veux aller.

    En L2 maths, on peut choisir une matière d'info par semestre (C, Java...). En L3 maths, on n'a plus que des maths.
    Par contre, il existe un parcours maths-info, dans lequel l'informatique et les maths se chevauchent. Par contre, les mathématiques qui y sont enseignées ne sont pas suffisantes pour passer une agrégation de maths : c'est plus orienté vers les maths appliquées, donc ils n'ont pas eu par exemple d'algèbre/de théorie des groupes, ni de topologie.
    Même s'ils changent ça pour l'an prochain : les maths info auront de la topologie, mais basique et de l'algèbre, mais là encore "basique".
    Ce qui n'est peut-être pas idéal pour une agrég de maths.

    Tu peux regarder ici : http://www.licence.math.upmc.fr/L3/choix_ue_L3.php (tout en bas, parcours math info)

  3. #3
    invite0387e752

    Re : L3 MATHS : Fait on de l'info ?

    Si ton but est l'agrégation, regarde du coté des magistères

Discussions similaires

  1. Thermo, mais plutot des maths en fait :s
    Par invite45e9edca dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2008, 22h16
  2. Prépa commerciale sans avoir fait spé maths
    Par invite70d625ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 08h51
  3. Faire de l'info sans maths ?
    Par invite68ccd36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 18h52