Choix fac de maths
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix fac de maths



  1. #1
    invite5c7aafce

    Choix fac de maths


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Math Spé et je souhaite rejoindre l'année prochaine une fac de maths en L3 pour préparer le CAPES ou/et l'agreg de maths.
    - J'aimerais savoir quelle fac choisir: Lyon ou Grenoble? pour avoir la meilleure formation et les meilleures chances de réussite à ces concours.
    - Savez vous s'il existe un site où l'on peut trouver le taux de réussite au CAPES et à l'agrégation dans chaque académie?

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite16060cc0

    Re : Choix fac de maths

    Citation Envoyé par taupine74 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Math Spé et je souhaite rejoindre l'année prochaine une fac de maths en L3 pour préparer le CAPES ou/et l'agreg de maths.
    - J'aimerais savoir quelle fac choisir: Lyon ou Grenoble? pour avoir la meilleure formation et les meilleures chances de réussite à ces concours.
    - Savez vous s'il existe un site où l'on peut trouver le taux de réussite au CAPES et à l'agrégation dans chaque académie?

    Merci de votre réponse
    Bonsoir,
    avec un moteur de recherche( google par exemple),tu tapes publinet
    et là tu peux voir les résultats du capes interne ou capes externe.Seulement les résultats d'admission du capes externe ne sont pas encore sortis.Le mieux est de lire les rapports du jury des années précédentes que tu peux trouver sur un excellent site Mégamaths de Dany jack Mercier.Bonne chance

  3. #3
    invite5c7aafce

    Re : Choix fac de maths

    Drissiou, merci beaucoup pour ces renseignements. Ca faisait un moment que je cherchais ces infos sans succès. Effectivement tout est dans les rapports de jury.

  4. #4
    invite16060cc0

    Re : Choix fac de maths

    Citation Envoyé par taupine74 Voir le message
    Drissiou, merci beaucoup pour ces renseignements. Ca faisait un moment que je cherchais ces infos sans succès. Effectivement tout est dans les rapports de jury.
    Au plaisir, et bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fac de maths, choix et travail.
    Par invite951d3e73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/04/2009, 14h01
  2. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  3. choix fac de médecine
    Par inviteacc476da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 15h27
  4. Choix de la fac de médecine
    Par invited3534281 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 16h58