Bonsoir tout le monde,
j'ai quelques questions à vous poser au sujet de ma future orientation pour l'année prochaine. Alors je commence :
depuis la seconde j'ai de très bons résultats dans un lycée banal (à mon avis), et surtout en maths, mais aussi dans les autres matières principales, j'éviterai de poster mes notes, sauf si vous le souhaitez pour plus de précisions.
Bref, je suis destiné -normalement- à poursuivre en prépa, et de préférence dans une prépa "reconnue" (comme on dit), la voie type quoi.
Mais j'ai décidé de m'inscrire en L1 de maths à l'université pour plusieurs raisons qui me conviennent. (si vous voulez intervenir sur ce point, votre point de vue me sera utile ).
J'ai plusieurs questions justement sur cette formation. Je sais, et je ne suis pas dupe, qu'une formation de prépa sera plus complète et plus rigoureuse que le seul cours de maths suivie à la fac, et que pour me mettre au même niveau, beaucoup de travail personnel sera recommandé, ce que je vise.
* Justement première question, comment avoir un niveau aussi solide que celui offert par une formation-prépa, quand on travaille à la fac ?
Lire des bouquins et faire le programme de prépa en parallèle ? J'en profite pour vous demander quels sont les "bouquins-types" que vous me conseillez pour le supérieur ? (c'est à dire pour travailler en dehors de la fac).
*Autre question, plus "pratique", comment se déroule un cours de maths en supérieur en comparaison d'un cours de maths-lycée ?
Et plus particulièrement, la vitesse est-elle soutenue ?
Merci bien
cypher_2.
-----