conseille pour passage d'un dut mp a une license 3 electricité
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

conseille pour passage d'un dut mp a une license 3 electricité



  1. #1
    invitebba07d5c

    Exclamation conseille pour passage d'un dut mp a une license 3 electricité


    ------

    voila je suis actuellement en dut mesures physiques et après mon dut je voudrais entreprendre une licence en électricité mais mon dut me conseille d'avoir plus de 13.5 de moyenne générale pour faire une licence 3... autant que pour aller en école d'ingénieur.... je trouve ça un peu exagérer... mais sachant que je tourne dans 13 et 14 de moyenne dans la section électricité et ma moyenne générale dans les 10... je pense que c'est suffisant... enfin je voudrais connaitre si il y a des personnes qui ont suivies le même chemin et si ils ont connus beaucoup de difficultés et une autre question il y a t-il une sélection pour entrer en licence 3?
    voila, merci de votre réponse !

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : conseille pour passage d'un dut mp a une license 3 electricité

    Euh oui il y a bien évidemment une sélection. Et non ils n'exagèrent pas du tout, tu parles d'une L3 EEA si j'ai bien compris ? Mon conseil? aller en L2 et pas en L3 ! Peut être que beaucoup te diront l'inverse, et que certains ont très bien réussi leur L3 EEA après un DUT MP mais moi j'ai des doutes... Tu as fais MP pas GEII (sachant que même en geii il faut avoir une bonne moyenne pour aller en L3 EEA sans passer par la L2) et donc le programme d'elec que tu as vu n'est pas très développé ! Vous faîtes de l'automatique en MP?

  3. #3
    invitebba07d5c

    Re : conseille pour passage d'un dut mp a une license 3 electricité

    ben le programme d'elect est assez complet en mp on voie électricité ,électrotechnique,électricité analogique, électricité numérique, l'automatisme, l'elect de puissance ...

  4. #4
    invitebba07d5c

    Re : conseille pour passage d'un dut mp a une license 3 electricité