ECE, EFREI ou EISTI ? il faut choisir
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ECE, EFREI ou EISTI ? il faut choisir



  1. #1
    invite2d41a118

    Question ECE, EFREI ou EISTI ? il faut choisir


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S en pleine orientation.

    J'ai été acceptée a l'EFREI, et je suis sur liste d'attente pour l'ECE - ils attendent mes resultats du bac - et pour l'EISTI j'attends juin.
    Je ne sais pas encore quelle ecole choisir si je suis acceptée dans les 3.
    J'ai beau regarder les classements, avoir parlé avec des élèves (sauf EISTI) je ne sais que choisir, si vous pouviez m'éclairez sur leurs niveaux et sur le nb de personnes qui sont reorientées en fin de premiere année car je n'arrive vrmt pas a voir les meilleures.
    Merci repondre vite!!


    PS: l'EISTI est-elle vrmt une bonne ecole car j'ai remarqué que son classement varie enormement contrairement a l'ece et l'efrei qui restent plutot stables.

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : ECE, EFREI ou EISTI ? il faut choisir

    Un classement est un classement, ça vaut ce que ça vaut.
    Pour départager ces 3 écoles peut être serait il judicieux que tu compares les programmes, statistiques des débouchés, l'ouverture à l'international... Enfin bref un tas de paramètres auxquels s'ajoutent des paramètres plus personnels, propres à toi: au niveau de l'endroit où tu vas vivre, les trajets que cela implique...

    Et quant au nombre de personnes virées tu sais que y'en ait 10 de plus ou de moins que dans une autre école ça change quoi? l'idée c'est que tu vas devoir bosser, et tu bosseras bien plus facilement si tu vas dans l'école qui te plais le plus, plutôt que dans celle qui vire le moins. Alors à mon avis c'est pas forcément une question à se poser.

  3. #3
    invite2d41a118

    Re : ECE, EFREI ou EISTI ? il faut choisir

    D'accord merci, mais le probleme c'est qu'elle me plaisent toutes autant donc il faut bien que je trouve des petits différents... (à part le transport car de ttes les manières je louerais un appart.. ) donc si vous avez des proches qui sont à l'EISTI qh'en disent ils .... ?
    Merci!

Discussions similaires

  1. Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 16h19
  2. Eisti ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 16h47