Intégrer INSA 3ème année
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Intégrer INSA 3ème année



  1. #1
    invite14cc36bb

    Intégrer INSA 3ème année


    ------

    Salut à tous!

    J'ouvre une nouvelle discussion, toujours sur l'insa mais cette fois-ci pour ceux qui sont entrés en troisième année.

    Voila, j'ai un DUT Mesures Physiques option Matériaux et contrôles physico-chimiques de Toulouse. Après une première année très moyenne à cause de pblm perso (environ 11 de moyenne) j'ai géré ma deuxième année avec plus de 13 et 5ème de promo. Au classement sur les deux ans je suis 12ème sur 57 et j'ai des avis très favorables des profs (pour les avis de poursuites d'études). Je suis forte en physiques-chimie (j'ai terminié à 17) mais je suis nulle en math (autour de 7).

    Voila ce qui concerne mon niveau. J'aimerais intégrer l'insa de toulouse en option génie des procédés. Ai-je ma chance?

    Pour info (je sais pas si c'est important) j'ai eu mention bien au bac.

    Si yen a ki on intégrer l'insa en troisième année j'aimerais bien savoir le niveau que vous aviez

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Intégrer INSA 3ème année

    Salut,

    Je pense pas pouvoir être très objectif, mais je dirais que tes chances sont quasi nulles ^^ Avec 7 en maths, ça te pourri totalement ton dossier, et pour intégrer une bonne école ça me semble impensable! Tu es bien classée mais pas assez à mon avis pour espérer y aller, en général il prennent des gens dans les 5 premiers surtout que ta promo est petite. Après tout est relatif, je ne connais pas du tout ce domaine, je sais pas du tout si c'est beaucoup demandé ou non donc je suis pas le mieux placé pour en parler. Mais sans vouloir détruire tes ambitions, demander l'insa avec 7 en maths pour moi c'est foutre 100 euros en l'air... Mais tu dis avoir eu des problèmes, donc si c'est justifié (paperasse quoi) là c'est une toute autre histoire!

  3. #3
    invite14cc36bb

    Re : Intégrer INSA 3ème année

    Je sais que j'ai que 7 en math mais je suis major en physique,certaines matières de chimie et anglais. En ce qui concerne mon classement ya des gens de ma promo qui était moins bien classé qui ont été pris mais c'est sur qu'ils avaiant pas 7 en math... Tinquiètes l'insa n'est pas mas seule ambition... j'ai déjà été prise dans des écoles d'ingénieurs (réseau UT). mais c'est vrai que c'est l'insa que je préfère!

  4. #4
    Dismay_

    Re : Intégrer INSA 3ème année

    Ah ben si tu dis qu'il y en avait des plus mal classés alors tente le coup! et puis si t'es prise dans une UT je crois que c'est déjà pas mal non plus si t'as pas l'insa!
    Mais est ce que tu peux pas leur signaler que t'as eu des problèmes persos (enfin ça dépend quel type de pb c'est ^^) ? pcq si tu peux justifier ta première année ça pourrait changer la donne.
    Par curiosité t'es prise dans quelle UT?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14cc36bb

    Re : Intégrer INSA 3ème année

    De toute manière maintenant j'ai postulé...ça me stresse les résultats... on verra mais j'ai de moins en moins espoir pour l'insa...

    Pour l'UT j'ai été prise l'année dernière à l'UT de Troyes et j'étais au début (environ 10 je me rappelle plus...) de la liste d'attente pour Compiègne. Pour cette année j'attends les résultats.

    Ah oui, j'avais pas précisé que j'ai une licence de sciences de la terre et de l'environnement aussi.

    voila , merci pour tes conseils.

    J'aimerais l'avis d'autres personnes aussi! merci!

  7. #6
    invite14cc36bb

    Re : Intégrer INSA 3ème année

    ah oui, pour les problèmes persos j'ai pas de documents (décès de ma grand mère, de mon père et ma soeur atteinte de cancer, tout ça qui engendre des problèmes d'argent, obligé d'arreter pendant près de deux mois l'IUT pour pouvoir aider ma mère... bref tout ça en une seule année!que des trucs ou j'ai pas de docs...)

    mais je suis pas sur que ça les rendent plus indulgeant quant à ma première année... bien que je sais que c'est à cause de tout les cours que j'ai raté que j'ai coulé en math (j'ai raté tout les cours sur les espace vectorielles en première année... pas le temps de tout rattrapé et on fait que ça en deuxième année....bref la galère...

    Est-ce que les profs peuvent en tenir compte? je sais pas...

  8. #7
    Dismay_

    Re : Intégrer INSA 3ème année

    Citation Envoyé par lolipop31 Voir le message
    ah oui, pour les problèmes persos j'ai pas de documents (décès de ma grand mère, de mon père et ma soeur atteinte de cancer, tout ça qui engendre des problèmes d'argent, obligé d'arreter pendant près de deux mois l'IUT pour pouvoir aider ma mère... bref tout ça en une seule année!que des trucs ou j'ai pas de docs...)

    mais je suis pas sur que ça les rendent plus indulgeant quant à ma première année... bien que je sais que c'est à cause de tout les cours que j'ai raté que j'ai coulé en math (j'ai raté tout les cours sur les espace vectorielles en première année... pas le temps de tout rattrapé et on fait que ça en deuxième année....bref la galère...

    Est-ce que les profs peuvent en tenir compte? je sais pas...
    Oula si bien sûr qu'ils vont en tenir compte ! attends ce qui t'es arrivé en aussi peu de temps ça justifie tout au contraire. En une seule année comme tu dis, crois moi ils en tiendront compte! par ce que bon tout le monde n'est pas capable de réussir l'année d'après en ayant eu tout ça!
    Ils savent que tu es humaine tu sais, des évènements comme ça, ça change tout!
    Alors je sais pas contacte ton IUT et l'INSA pour savoir comment t'y prendre, ce qu'il faut comme documents par ce que ça m'étonnerait vraiment qu'ils n'y prennent pas en considération!
    Ben comme docs je pense que tu dois avoir les certificats de décès...

  9. #8
    invitef19071ef

    Re : Intégrer INSA 3ème année

    Bonjour,
    perso j'ai une autre question... pour l'instant je ne suis qu'en terminale, j'aurais aimé savoir si le DUT Mes.Phy. permettait d'intégrer L'INSA de Lyon en Génie énergie et environnement ou génie electrique ?
    non parce que j'ai vu je sais pas où que energie et environnement, c'était pas accéssible en 3ème année c'est vrai ? j'aurais aimé en savoir plus...
    autre question : le DUT Mesures Physiques ne donne pas d'accès en génie civil je crois ? est ce vrai ?
    merci d'avance

  10. #9
    Dismay_

    Re : Intégrer INSA 3ème année

    Tu vas sur le site d'insa france, Admissions en 3ème année et tu regardes le tableau des DUT et tu as tes réponses. Sachant bien que qu'il te faudras être dans les premiers de ta promo, et qu'en plus si tu demandes une filière plus "exotique" après DUT MP ce sera encore plus dur.

Discussions similaires

  1. [Formation] Intégrer Paris IV en 3ème année de licence
    Par Sothis dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2011, 19h54
  2. INSA 3eme année.
    Par invitea0b286be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2010, 21h47
  3. admission 3éme année INSA
    Par invite6dcd137b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2009, 20h04
  4. intégrer l'ina pg en 3eme année ?
    Par invite3b6ddb76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 11h28
  5. insa admission 3ème année
    Par invite6600f4cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 13h18